Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J’ai la phobie des pucesEntretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour les Wamiz !!

Je suis désolé ça va être une peu long ...
Pour commencer je doit vous dire que j’ai une phobie des puces mais vraiment dès que je vous un truc noir je me précipite pour voir ce que c’est ... car j’ai loué un appartement infesté de puce (oui vraiment une invasion) ... pour vous dire que j’ai du faire appel à un professionnel mais voila depuis 1 ans je n’ai plus rien. J’ai un chat actuellement mais il est traité tous les 6 mois. Mais voilà, hier j’ai récupéré un petit chaton de 4 mois. Et en le caressant j’ai trouvé 1 seule puce mais impossible à l’attraper pour la tué ! Du coup je lui ai mis de la terre de diatomée mais elle était périmé 🤣 du coup ça n’a rien fait ... aujourd’hui je suis partie acheté des pipettes et j’ai traité mes deux chats. Je vous avoue que je l’ai enfermé dans la salle de bain avec tous le nécessaire de survie car j’ai vraiment très peur d’une seconde invasion de puce. Avant ça il c’est baladé un peu dans ma maison et du coup je me demande si c’est possible qui l’ai infecté la maison ... (j’ai traité également la maison avec un spray éco insecticide) sachant que je n’ai vue qu’une seule puce ... je suis tétanisé à l’idée d’avoir des puces. Merciiiiiii d’avance pour vos réponses !
Ps : c’est du parquet ! 😭
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
Si le chaton n'a qu'une puce, vous ne risquez pas d'en être infesté. Faites très attention à vos chats avec le spray insecticide, il peut-être très dangereux pour eux. Aérez toutes vos pièces et lavez leurs couchages si vous en avez mis dessus. Si vous en avez mis sur l'arbre chat, aérez le également. Ne renouvelez pas le traitement avec les pipettes plus que préconisé sur le mode d'emploi.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour la suite des traitements contre les parasites externes tels que les puces : les colliers anti-puce, qui agissent principalement au niveau du cou. Les sprays sont efficaces environ 1 mois, mais évitez de l’appliquer si vos chats ont les poils longs, préférez la pipette. Cette dernière d’applique à même la peau, au niveau du cou de votre chat , face dorsale. Vous pourrez ensuite regarder attentivement les poils de vos chats afin de vérifier l'absence de puces. Si ces méthodes ne font pas disparaître les puces, le problème peut ne pas être lié au produit anti-puces utilisé mais à l’environnement. La majorité des puces se trouvent dans l’habitat de votre chat, il existe des sprays et diffuseurs permettant de traiter les endroits fréquentés par les chats (litière, coussins, voiture…). Ne vous inquiétez pas, ces produits sont normalement efficaces et devraient mettre fin au développement de ces parasites. Continuez la traitement en pipettes tous les mois ou tous les 3 mois selon l'âge de votre chat et la marque de la pipette.
Floriane
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour

Vous le dites bien, c'est VOTRE PHOBIE...😉

J'ai eu moi aussi il y a très longtemps une invasion de puces.....mais il faut quand même du temps pour arriver à cela et ca n'est pas une malheureuse puce qui va provoquer une invasion.

Vous avez traité vos chats et la maison donc il n'y a aucun risque.

En revanche les pipette couvrent les animaux un mois maximum ( verifiez le sur le paquet) donc il faut les traiter tous les mois et pas tous les 6 mois....surtout avec les beaux jours..Ensuite il existe des pipettes où il est marqué COMBO à la suite du nom Frontline combo. ....ces pipettes agissent aussi sur l'environnement , peut-être mieux pour votre parquet.

Enfin tous les chats ne sont pas à la même enseigne, certains en attrapent facilement, d'autres moins....comme nous avec les poux.


Par contre attendez au moins 3 semaines entre deux applications, un chaton c'est fragile......Et vous pourriez aussi prendre sur vous et redonner sa place au chaton si la cohabitation se passe bien
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour,
En plus du traitement en cours, vous pouvez passer le chaton au peigne fin tous les soirs, en lui parlant doucement et en agitant un jouet devant lui, histoire qu'il se laisse faire. Voyez si vous trouvez l'infâme puce adulte et des déjections noirâtres. Si avec cette méthode vous ne trouvez qu'une puce adulte (vivante ou morte), c'était juste une survivante, écrabouillez-la !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonsoir merci vraiment merci à tous pour vos réponses ... mais malheureusement pour moi il n’y a pas qu’une puce mais là j’en ai tué 9 ! 😭😭😭
La méthode que j’ai utilisé n’est pas bien ... j’ai mouillé mon chaton pour bien voir entre les poils et la j’en ai vue bcp, je ne pense pas avoir tué toute les puces car pauvre bébé commencé à avoir froid ... mercredi je vais acheter un comprimé apparement très efficaces ma dit la véto 😭
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
J’ai une autre petite question qui me trotte dans la tête ... comme je l’ai dit dans mon message précédent l’année dernière à la même époque en louant mon appartement il était infesté de puce. Pensez vous que peut être il reste encore des puces et il se mettent tous sur mon grand chat Swiffer et du coup on ne voit aucune puce (il se gratte de temps en temps mais je me suis jamais inquiété et en plus il est de couleur marron tigré) et la quand Skip est arrivée (c’est un chat blanc) hier il aurait attrapé les puces ? C’est une question que je me pose ... car vraiment je suis très inquiète j’ai très peur ... je suis désolé de vous embêter avec ça mais vos réponses vont m’aider :(
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Ça c’est Skip !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Et Swiffer mon grand matou
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
RE-
Vous me faites rire, j'avoue ! Je vous jure que les puces n'ont jamais tué personnes, même si ce sont de sales bêtes, j'en conviens. Magnifique le Skip !!

Une chose m'intrigue, vous dites dans votre 1er post : 'Aujourd'hui, je suis partie acheter des pipettes et j'ai traité mes deux chats'. Donc, ils sont traités ? Laisser agir le produit, les puces ne meurent pas toutes en quelques minutes ! Et renouvelez le traitement selon la périodicité indiquée sur le produit. En revanche, si d'ici 10/15 jours vous trouvez encore des puces vivantes, il faudra changer de produit anti-puces.

Si vous aviez encore des puces de parquet, je vous garantis qu'elles s'attaqueraient férocement à vos chevilles. Si seuls vos chats en portent, les produits spécifiques en viendront à bout. Mais il faut bien les renouveler dans les temps.

Courage à vous pour cette nuit, les puces sont bien des vampires, mais elles s'attaquent rarement au cou des humains pendant leur sommeil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)