J'ai l'impression que ma chatte est enceinte

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à tous

Hier ma chatte c'est sauvé de chez moi alors qu'elle avait ses chaleurs nous avions fait plusieurs tours dans les rues près de chez moi aucune trace d'elle DISPARU !

Lendemain matin ma soeur vois un male qui ressemble a la race Maine coon partir de la cour directement je capte mon intention sur ma chatte elle avait l'air fatigué, toute sale, mon père a regardé son dos est il a remarqué une genre de morsure donc nous pensons qu'elle c'est fais prendre, elle a un comportement très caline elle dort tous le temps alors que c'est pas son genre.

Voilà son état :

( nous l'avons lavé)

35 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux étant de prendre rendez vous chez le vétérinaire et de la faire stériliser de suite gestante ou non , elle est trop jeune pour ça.

Un maine coon ne traînera jamais dans les rues, juste un chat de gouttière rien de plus.

Pour un animal on parle de gestation et non d'être enceinte !

Lulu Frnc

Le mieux étant de prendre rendez vous chez le vétérinaire et de la faire stériliser de suite gestante ou non , elle est trop jeune pour ça.

Un maine coon ne traînera jamais dans les rues, juste un chat de gouttière rien de plus.

Pour un animal on parle de gestation et non d'être enceinte !

Je suis d'accord sur tous les points.

Tania28700

je rejoins totalement ce qui est dit.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Cocoviking
je ne travaille plus et je m'occupe de mes animaux

elle est vraiment petite on dirait un chaton ,s'est ses premiéres chaleurs? ALORS ATTENTION CAR LA MIENNE petite aussi mais elle allait avoir 2 ans ,elle n'a pas pu sortir que 1 petit par les voies naturel ,les autres césariennes ,si j'avais pas réagit vite je la perdais 2 sont morts dans son ventre ,la grossesse l'avait fatuiguer aussi et pour une persanne et une premiére portée 5 s'était beaucoup ,nous l'avons faite stérilisé en méme tant que la césarienne ,sa lui a évité une opération de plus ,moi aussi s'était une fugue et non pour reproduire ,mais je rassure tous les wamiz mes petits bout reste avec nous ,malgrés des personnes qui voulaient me les achétés alors quils ne sont pas pur race ,mais vu que j'ai plus confiance en l'humain ,je les gardes tous ,pas de vacances car avec 10 animaux s'est pas possible ,s'est eux mes vacances ils me donnent du soleil dans mon coeur toute l'année

" cocoviking "
Erable

Oui !!, il faut vraiment lui faire une ovario-Hysterectomie ce qui consiste en une ablation de ses ovaires + de son utérus.

En stérilisant ta chatte même portante, tu la sauve tout comme tu sauveras d'autres chats.

À vérifier auprès du vétérinaire.

Si elle n'est pas gestante, stérilisation tout de même.

Utilisateur anonyme

Bonjour, il est possible qu'elle soit gestante, car durant la gestation les chattes changent de comportement.

Tu devrais je pense la faire stériliser, j'ai une chatte qui en est à sa deuxième portée et on va l'amener se faire stériliser. (Nous n'avions pas pu avant car elle avait du mal à se laisser approcher).

Utilisateur anonyme

Jamais je la ferais stériliser si elle est gestante j'attend que la grossesse s'arrete et directement je la stérilise , la vie c'est la vie , elle va offrir la vie hors de question que j'arrete sa j'espère que sa ira depuis aujourd'hui elle a des comportements étrange , elle bave , ces mamelles ressorte , elle est dans son coin mais des fois elle viens nous voir pour nous faire des calins , donc la je suis sure qu'elle est gestante , et oui elle est petite et elle est maigre , sa mère était pareil .

Lulu Frnc

Jamais je la ferais stériliser si elle est gestante j'attend que la grossesse s'arrete et directement je la stérilise , la vie c'est la vie , elle va offrir la vie hors de question que j'arrete sa j'espère que sa ira depuis aujourd'hui elle a des comportements étrange , elle bave , ces mamelles ressorte , elle est dans son coin mais des fois elle viens nous voir pour nous faire des calins , donc la je suis sure qu'elle est gestante , et oui elle est petite et elle est maigre , sa mère était pareil .

Oui c'est ça, «espère que ça ira».

C'est beau les gens qui s'investissent totalement dans le bien-être de leur animal.

Erable

C'est grave !!!.........

Non ce n'est pas cela la vie......surtout pour une chatte.

Une chatte n'éprouve absolument PAS le besoin de donner la vie.

P.S :Les tétines grossissent que quelques jours avant la mise bas et certainement pas 2 jours après avoir été fécondé

Utilisateur anonyme

Il ne suffit pas d'éspérer que sa ira. Faut aller chez le véto faire une échographie et faire les tests pour les MST qu'elle aurais pu attrapper. Puis faut se renseigner sur comment on s'occuppe des chatons. Il faudras tous les pucer avant de les vendre. Ne pas les donner a n'importe, poser plein de question au adoptant. Il ne suffit pas d'éspérer que sa ira, tu veux les garder ben t'assume tu t'en occupe.

Si l'accouchement se passe mal faut l'emener d'urgence chez le véto pour une césarienne (200 euros) même si on est au millieu de la nuit, ou autre.