J’ai l’impression d’être une mauvaise maîtresse

Morgane-Scarlett
Morgane-Scarlett

Bonjour,

Je viens ici car je me sens totalement désemparée. J’ai 30 ans et je vis dans une appartement d’environ 40m2. J’ai toujours voulu avoir un chat et ce choix a été mûrement réfléchi (presque 4 ans de réflexion avant de me lancer). J’ai choisi d’adopter un chat adulte en refuge afin de pouvoir offrir une deuxième chance à une boule de poils qui ne demandait que de l’amour.

Après avoir tout acheté, sécurisé mon appartement (meubles, fenêtres, bibelots, etc), j’ai pris un RDV à la SPA de ma ville pour rencontrer une minette repérée sur leur site.

Scarlett a environ 4 ans et demi (âge estimé par la SPA). Elle a été victime d’un abandon par ses anciens propriétaires alors qu’elle étaient en gestation avancée. À la SPA, elle a donné naissance à ses bébés, les a élevé et sevré, puis après une stérilisation, a été mise à l’adoption.

Et j’ai craqué pour Scarlett, des la première visite. J’ai pu aller la chercher pour l’adoption officielle mercredi 18 août. Et cette petit chatte c’est un vrai bonheur. Un amour. Depuis son arrivée, elle est très câline et très sociable, ne m’a fait aucune bêtise dans l’appartement (par exemple, pour ses griffes, elle ne les fait que sur son griffoir en carton). Elle a été propre tout de suite, aucun incident à déplorer de ce côté là non plus.

Là où ça se complique un peu, c’est la nuit. Le premier soir, j’ai tenté de dormir la porte fermée (pas fan de l’idée de dormir avec son chat). Sauf qu’après une demie heure de miaulements qui m’ont brisé le coeur, j’ai totalement craqué et j’ai ouvert. Depuis, elle dort donc sur mon lit une partie de la nuit (quand le reste du temps elle court partout et vit sa vie de chat ce qui ne me pose pas tellement de problème). Mais le cododo avec le chat c’est pas mon truc, car je dors mal. De plus, (je vis seule la majeure partie du temps), j’ai peur que Scarlett soit infernale lorsque j’aurai du monde à dormir (un chéri ou ma meilleure amie - elle dort régulièrement chez moi, avec moi). C’est le premier soucis. J’aimerais réussir à la déshabituer très vite, sans trop de frustration pour elle…

La suite en commentaire

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Morgane-Scarlett
Morgane-Scarlett

Enfin troisième et dernier point. Je suis actuellement en congés, ce qui est top pour l’accueil et l’habituer à sa nouvelle maison. Elle reçoit plein de câlins et semble adorer ça. Cependant je reprends le travail le 30/08 et j’ai terriblement peur de sa réaction. J’ai peur qu’elle se sente abandonnée une nouvelle fois, qu’elle pleure toute la journée et me cherche partout, qu’elle en oublie la propreté, qu’elle soit malheureuse en mon absence. Je pars de 7h à 18h sans possibilité de rentrer le midi… Je suis tellement flippée que j’ai mis une caméra dans ma pièce principale (là où sont ses gamelles, ses jouets et arbre à chat, son panier bien confortable posé sur le canapé). Comme ça je pourrai essayer de voir comment elle agit durant une longue absence, depuis l’application sur mon téléphone…

Bref, j’ai peur pour elle tout le temps, au point d’en perdre l’appétit et le sommeil (sommeil déjà perturbé par sa présence sur mon lit, donc le stress ne m’aide pas).

Cependant malgré ces petits trucs, je l’aime tellement et je ne regrette absolument pas son adoption. J’ai juste peur d’être une mauvaise humaine pour elle et qu’elle ne soit pas heureuse avec moi…

Alors déjà, merci d’avoir pris le temps de me lire… et si vous avez des conseils sur ces différents points je suis preneuse. Merci d’avance 3

Morgane et Scarlett

Morgane-Scarlett
Morgane-Scarlett

Le second soucis, c’est moi. Je suis de nature à angoisser facilement (trop facilement). Et j’ai tout le temps peur pour mon bébé-chat (son surnom). Je l’aime déjà d’un amour immense et je ne peux plus imaginer ma vie sans elle, ou l’imaginer malade… Et depuis qu’elle est arrivée, je pleure énormément au moindre petit truc, j’angoisse. Depuis hier matin, ses selles (désolée pour les détails) sont molles et plus odorantes (mais elles sont tout de même moulée, pas liquides). J’ai même appelé une clinique vétérinaire hier pour avoir leur avis, ils m’ont dit que c’était l’effet « nouvelle vie, nouvelles croquettes » et que tant qu’elle n’avait pas d’autres symptômes, je ne devrais pas m’inquiéter. Sauf que m’inquiéter, je pourrais en faire mon métier tant j’excelle dans ce domaine. Alors je surveille, elle mange bien, elle boit bien, elle fait sa toilette, a son quart de folie, elle urine bien, elle va à la selle (même si c’est mou, elle y va et ne semble pas souffrir lors de l’opération). Elle joue peu (mais des le départ j’ai vu qu’elle n’était pas très joueuse, je pense qu’il s’agira de l’habituer).

Cependant je ne cesse de m’inquiéter… j’ai un rdv avec la vétérinaire qui m’a été recommandée (à deux pas de chez moi à pieds, très pratique en plus)

Rdv mercredi matin (rdv que j’ai pris juste après l’adoption pour une prise de contact et un contrôle général).

Je me raisonne en me disant que pour le moment tout va bien. Mais je suis tout le temps à deux doigts d’emmener bébé-chat à la clinique sans attendre mon rdv avec la véto mercredi. La clinique n’est pas toute proche et je n’ai pas de véhicule, ce qui implique un trajet de 10 minutes à pieds + 20 minutes de bus + 10 minutes à pieds (juste l’aller, donc à doubler pour l’aller retour). Et je trouve ça un peu bête d’imposer ça à ma minette alors qu’elle a déjà eu le stress de l’adoption il y a quelques jours. Donc je me dis que tant qu’elle n’a aucun autre symptôme et qu’elle s’hydrate bien, je peux attendre mercredi matin sans trop m’inquiéter… qu’en pensez-vous ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?