Bonjour,
Je viens ici car je me sens totalement désemparée. J’ai 30 ans et je vis dans une appartement d’environ 40m2. J’ai toujours voulu avoir un chat et ce choix a été mûrement réfléchi (presque 4 ans de réflexion avant de me lancer). J’ai choisi d’adopter un chat adulte en refuge afin de pouvoir offrir une deuxième chance à une boule de poils qui ne demandait que de l’amour.
Après avoir tout acheté, sécurisé mon appartement (meubles, fenêtres, bibelots, etc), j’ai pris un RDV à la SPA de ma ville pour rencontrer une minette repérée sur leur site.
Scarlett a environ 4 ans et demi (âge estimé par la SPA). Elle a été victime d’un abandon par ses anciens propriétaires alors qu’elle étaient en gestation avancée. À la SPA, elle a donné naissance à ses bébés, les a élevé et sevré, puis après une stérilisation, a été mise à l’adoption.
Et j’ai craqué pour Scarlett, des la première visite. J’ai pu aller la chercher pour l’adoption officielle mercredi 18 août. Et cette petit chatte c’est un vrai bonheur. Un amour. Depuis son arrivée, elle est très câline et très sociable, ne m’a fait aucune bêtise dans l’appartement (par exemple, pour ses griffes, elle ne les fait que sur son griffoir en carton). Elle a été propre tout de suite, aucun incident à déplorer de ce côté là non plus.
Là où ça se complique un peu, c’est la nuit. Le premier soir, j’ai tenté de dormir la porte fermée (pas fan de l’idée de dormir avec son chat). Sauf qu’après une demie heure de miaulements qui m’ont brisé le coeur, j’ai totalement craqué et j’ai ouvert. Depuis, elle dort donc sur mon lit une partie de la nuit (quand le reste du temps elle court partout et vit sa vie de chat ce qui ne me pose pas tellement de problème). Mais le cododo avec le chat c’est pas mon truc, car je dors mal. De plus, (je vis seule la majeure partie du temps), j’ai peur que Scarlett soit infernale lorsque j’aurai du monde à dormir (un chéri ou ma meilleure amie - elle dort régulièrement chez moi, avec moi). C’est le premier soucis. J’aimerais réussir à la déshabituer très vite, sans trop de frustration pour elle…
La suite en commentaire