j'ai envi d'un chaton pour que ma pupuce devienne une maman

Utilisateur anonyme

bonjour j'aurai besoin d'un conseil je cherche a adopté un chaton 3 4 mois affectueux calin pour ma pupuce qui n'a pas eu la chance d'avoir eu de bb mon chat est jentille mais un peu sauvage et j'ai peur qu'elle n'accepte se chaton que j'ai envie de prendre es ce que quelqu'un a déja rencontré se cas la car elle a toujours eu l'habitude d'etre seul juste avec mon fils moi et mon mari qu'elle a quand meme acepté au bout de 5 mois car quand il est arrivé chez moi ca a été tress dur comme si quelqu'un arrivait chez elle partout ou il allait dans chaque piece elle ne le laissait pas passer et lui crachait dessus et au bout de 5 mois je suis parti en vacance et du coup au bout de quelques jours elle a vu qu'il s'occupait d'elle et elle l'a enfin accepté mais cela n'a vraiment pas été simple la dame qui me l'a ramené m'avait prévenu qu'elle n'etait pas très caline car elle aurait été abandonner par sa maman par contre avec moi il n'y a jamais eu de probleme ni avec mon fils d'ailleurs malgrés qu"elle ne vas pas cherché des calins vers lui les calins sont juste pour moi enfin bref que me conseiller vous car je ne voudrais pas prendre un chaton et qu'elle ne l'accepte pas car comment je pourrait faire après il serais impossible pour moi d'abandonner ni ma pouce ni le chaton

se que j'aurai aimé si quelqu'un a un chaton et habite a paris 18 ou pas tres loin de chez moi j'aurrai aimé faire un essai voir comment cela se passe mais vraiment je voudrais un bb très calin et affectueux et pour moi un chat ne s'achette pas snon je considerait cela comme un bisnaise car il y a tellement de chaton qui ne demande que d'avoir une famille bon désolé pur mon long message mais je ne sais pas trop quoi faire

merci pour tout ceux qui vont me repondre

5 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chatte n'a ni l'envie, ni le besoin d'avoir un chaton ou d'être maman.

Un chat est territorial, il ne va pas aimer partager son territoire, il le fera s'il en est forcé par votre propre besoin d'avoir un nouveau bébé chat à chouchouter.

Cette cohabitation forcée ne se passera pas forcément bien au départ, et il n'y aura que le temps et le fait de ne pas intervenir, ni surprotéger l'un ou l'autre, qui arrangera les choses .

Certains chats n'acceptent jamais cette cohabitation..., et ce n 'est pas un essai qui va changer quoi que ce soit.

Utilisateur anonyme

mercipour vos reponses qui sont totallement diffenrente dans le 1er message j'ai plus l'impression que jamais mon chat n'acceptera un chaton quand au 2eme commentaire oui sa peu etre un compagnon de jeu mais du cou dans le doute je crois que je vais m'abstenir d'avoir un chaton par contre je comprend très bien votre point de vue de l'adoption dans une association il est vrais que je ne voyais pas les chose comme cela je vous remercie pour vos réponse je ne veux pas rentre mon chat malheureux ni un chaton il est vrais que je voulais un chaton pour moi mais aussi pour qu'elle se sente moins seul mais a 7 ans elle a du avoir l'habitude d'etre juste avec nous et elle est très heureuse

Teemteem

+1 pour le post de Howtocat.

Sinon vous pouvez aller en famille d'accueil, vous avez un délai pour le rendre sans pb pour le petit. Attention aux maladies en revanche, que ce soit en asso, spa, refuges, etc.

Utilisateur anonyme

avez vous des adresses de famille d'accueil je suis sur paris 18

merci je ne pense pas que mon chat s'ennuie mais j'aurais aimé avoir un autre chaton pour moi mais aussi pour ma pupuce si elle arrive bien sur a l'accepté

Teemteem

Merci Howtocat 👌