J'ai dû faire adopter mon chat va-t-elle m'oublier ?

Zazou12354

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai adopté Maya il y a deux ans, petite chatte européenne très câline et très calme.

Pour des raisons personnelles ma mère m'a demandé de trouver une nouvelle maison pour Maya. Je l'ai faite adopter hier, je ne vous cache pas que je suis anéantie d'avoir dû donner mon chat. Elle est déjà très câline avec sa nouvelle maman et elle apprend à connaître le deuxième chat avec qui elle va vivre. Etant donné que ce sont des amis, je vais la voir relativement souvent, mais je me demandais si elle allait m'oublier, et si j'allais paraître comme une étrangère à ses yeux ?

Merci de vos réponses.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous la verrais de temp en temp je ne pense pas qu’elle vous oublie, c’est dommage mais si elle est bien dans ça nouvelle famille c’est l’essentiel.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Zazou12354

Pour l'instant elle n'a pas l'air malheureuse, j'espère juste qu'elle va s'entendre avec son nouveau copain. Si le feeling ne passe pas, je vais la ramener chez moi.

Lilamande

Bonjour quand j'avais 20 ans, ma mère m'a obligée à me séparer de mon chat parce qu'il faisait ses griffes partout. j'ai été malheureuse comme la pierre mais elle m'a dit que j'aurai un chat quand je serai chez moi... mon chat, je ne l'ai jamais oublié. c'était un angora turc. je ne sais pas si ce que je vous dis va vous aider mais ce serait à refaire, je dirais non !

bon courage à vous

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Zazou12354

De mon côté je n'ai pas peur de l'oublier parce que je sais que ce ne sera jamais le cas. Elle m'est très précieuse, et m'a aidé à traverser plus d'une situation douloureuse et pour ça je ne peux pas l'oublier. Mais j'ai peur que ce soit elle qui m'oublie, même si je vais aller la voir aussi souvent que possible. Je ne serais plus son maître et ça c'est plus que dur à digérer.

Chachachachlouk
J'ai deux souris, Floe et Olie et un chat, Liptonic!

Bonjour

Si vous voyez votre chat souvent, il ne risque pas de vous oublier. Il faut savoir que même 2 ans après, un chat reconnaît quelqu'un avec qui il a vécu donc ne vous inquiétez pas 😁. J'espère que sa nouvelle vie se passera bien

Blue_Cat

Bonjour,

L'essentiel est qu'elle s'entende bien avec sa nouvelle famille et qu'elle y trouve une nouvelle figure d'attachement fort. Elle vous reconnaîtra probablement lors de vos visites, mais vous n'êtes plus son maître et ce n'est pas de son fait. Désolée si je vous parais un peu dure, mais c'est bien elle qui aurait pu être en grande souffrance, un grand 'tant mieux' si ce n'est pas le cas.

Zazou12354

Non je comprends vous savez, c'est juste un peu dur de laisser son petit bébé comme ça chez des gens... Mais je reçois des photos et des nouvelles tous les jours, elle est très bien là-bas à ce que je vois et sa nouvelle maman est pleine d'amour et de tendresse envers elle.