J'ai besoin d'aide elle n'est plus active à 9mois !

Viponly
Salut :) Je me suis inscrit car j'ai des questions sur mon chats et mon chemins et je veut le mieux pour eux

Bonjour

Mon chaton de 9mois ne joue jamais quand je bouge un jouait au dessus d'elle avec plume ou autre cela ne l'intéresse pas j'ai essayer plein de jouets avec différent bruit différentes manière de jouer mais rien le problème c'est qu'elle est jeune et ne peut pas sortir (il y a plein de voie rapide chez moi toute les 1/2 semaines on retrouve un chat blesser ou mort. .) elle se retrouve seul à la maison quand on ai pas la et même si je suis la elle ne joue pas ! Je regarde des jeux mais j'ai bien peur qu'elle ne joue avec... Pourtant elle mange/boit bien, elle est propre.

Je ne reconnais vraiment rien du petit chaton qu'elle était même si je sait quand grandissant les chats joue moins mais la quand même... Alors que devrai-je faire ? (je ne vait pas la laisser dormir 18h30 par jour !) j'ai aussi vu qu'il y avait des jeux d'intelligences cela amuse t'il vraiment les chats ou juste les faire réfléchir ? Parce que la je suis perdu.

Et je me pose ses questions mais je n'ai pas trouvé de réponse claire si vous savez ou avez une idée je vous remercie déjà ! :

Elle a 9mois mais ne joue plus du tout pourquoi et que faire ?

(elle ne joue que 30min par semaine !)

Les jeux d'intelligence amuse t'il vraiment les chats ?

Et enfin

Y a t'il des jouets qui pourraient la motiver ? :)

Il ne me reste qu'ici pour avoir des réponses car la j'ai peur pour sa futur santé et qu'elle soie déprimer .

Je pense vraiment beaucoup à adopter un chaton pour lui tenir compagnie mais elle fait attendre l'été et je veut avoir le bon chaton et il se pourrait que se soie encore l'année prochaine..

Cordialement

Passer une bonne journée

" Lylau "
10 réponses
Viponly
Salut :) Je me suis inscrit car j'ai des questions sur mon chats et mon chemins et je veut le mieux pour eux

Mais il faut attendre l'été *

" Lylau "
Mike64

Votre chatte devient adulte peu à peu...environ 1 an et ils jouent beaucoup moins.....enfin tous n'ont pas un caractère joueur indéfiniment ...

De plus les chats sont des animaux nocturnes, ils s'occupent la nuit donc vous ne lavoyez peut-être pas jouer.

Question sommeil un chat dort en moyenne 16h par jour et chatons ou âgés, ça peut aller jusqu'à 20h par jour.....donc rien d'anormal là dedans.

Laissez lui des jouets pour la nuit et laissez la vivre sa vie.

Un autre chat, ça reste une possibilité mais rien ne dit que ça fera une différence, il faut qu'elle l'accepte

" Monique "
Kalou124

Bonjour, un chat dort environ 16h/ jour. Mes chats n'ont jamais voulu jouer en devenant adulte ou de temps en temps avec une boulette d'aluminium ou une balle de ping-pong et ça dure 5 à 10mn. Ils vont dans le jardin mais surtout pour y dormir dans un coin.

Mike64

En revanche avez-vous pensé à la faire stériliser ? Ça évite des problèmes de chaleurs et pour l'avenir d'éventuels cancers des mamelles...

" Monique "
Utilisateur anonyme

Il y a des chatons actifs et joueurs et des futurs planplans, votre chat fait sans doute partie de ces derniers. J'ai un chat de 9 ans qui joue comme un chaton de 2 mois, par contre les 2 autres pour les bouger, il faut y mettre du sien et même ... ils ont toujours été comme ça, mais comme le dit Mike peut-être qu'elle joue la nuit.

Utilisateur anonyme

Une petite question : votre minette est à poils longs ou courts ? S'ils sont longs, ne cherchez plus, c'est le gène de la flegmardise ! 😁

Mike64

Un gène feignantise en lien avec les poils longs...pourquoi pas Ulalie ? Ce serait à creuser...😁

Moi voyou poils l9ngs et oui très planplan et indépendant +++

" Monique "
Utilisateur anonyme

C'est reconnu Mike que les chats à poils longs sont beaucoup plus planplans que les poils courts qui sont très vifs, en général bien sûr, il y a toujours l'exception pour confirmer la règle. Je n'ai eu que des poils longs, gouttière, norvégien et persans, doucement le matin pas trop vite le soir, le seul qui était actif c'était mon gouttière à poils courts, alors oui il déménageait quand il était chaton, moins une fois adulte heureusement. Les poils longs sont calmes et plus pacifiques contrairement aux poils courts beaucoup plus speed.

Blue_Cat

Bonjour,

Nous vous avons déjà répondu sur votre autre fil. Vous vous inquiétez inutilement. Et pourquoi donc ne pas 'la laisser dormir 18H30 par jour' ? Si c'est son rythme, aucun problème à cela. Prendre un second chat risquerait de perturber son tempérament très dormeur et de la mettre de mauvaise humeur. Laissez votre chatte roupiller autant qu'elle veut !

Je confirme que les chats à poils longs sont, en général, plus calmes. On retrouve ce différentiel chez les Abyssins/Somalis et chez les Orientaux/Balinais. La version poils longs est sensiblement plus calme.

Viponly
Salut :) Je me suis inscrit car j'ai des questions sur mon chats et mon chemins et je veut le mieux pour eux

Bonjour

Merci pour vos réponses oui elle est stériliser et poil court.

C'est juste que d'après beaucoup de personnes le fait qu'elle ne joue presque pas et qu'elle soie à l'intérieur fait qu'elle ne sera pas heureuse alors je voulais savoir pour être sur car je sais que vous vous connaissez 😁 en faite pour te répondre

Blue Cati elle est vraiment assez curieuse et je sens que elle veut jouer mais pas avec une personnes cette après midi elle c'est "promener" dans la maison alors j'ai essayer de jouer avec elle et le seul truc qui la fait réagir c'est quand je bouge ma main sous la couverture du canapé 😂c'est bon alors je la laisse dormir, se balader et j'essaye de jouer avec elle et si elle n'est pas d'humeur je la laisse et je pense cacher des croquettes pour la stimuler.

Passer une bonne journée !

" Lylau "