J’ai besoin d’aide avec mon chat

Jumaly

Bonjour,

J’aurais besoin d’aide à propos de ma chatte de 1an et demie, depuis trois jour elle ne mange plus, ne bois plus et ne bouge presque plus. Je penses que quelques choses est coincé dans sa gorge car je sens quelques choses de dur. Je lui ai donné un peu d’eau avec un biberon pour chat. Je ne sais plus quoi faire et j’ai malheureusement peur qu’elle meurt....

aidez moi s’il vous plaît

Au revoir

9 réponses
Mike64

Bonsoir

Un chat qui ne boit plus, ne mange plus et ne bouge plus est effectivement en danger de mort.

Un chat qui souffre s'isole , ne boit pas, ne bouge pas.....C'EST UNE URGENCE VÉTÉRINAIRE surtout si ça dure depuis 3 jours.

Je ne sais ce qui provoque cette chose dure mais là seule chose à faire c'est de la montrer à un vétérinaire.....en plus si elle ne boit pas, elle va se deshydrater....N'attendez pas

" Monique "
Kelinda

IDEM il faut vite voir un veterinaire c est pas forcement grave mais sans un medicament ou traitement ou autre ca ne partira pas tout seul si en trois jours c est pas partie il risque une tres fort desydratation et un amaigrissement qui vont finir par vite le tuer

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est urgent de consulter un vétérinaire. En effet une forte déshydratation peut être à l'origine d'un état de choc hypovolémique et d'un arrêt cardiaque.

Le fait que votre chatte ne mange plus, ne boivent plus, ne se déplace plus, est révélateur de la gravité de l'atteinte. Il faut vous rendre immédiatement chez un vétérinaire.

Concernant la masse dans sa gorge, elle peut avoir différentes origines : corps étranger dans l'oesophage ou la trachée, hypertrophie des noeuds lympatiques, abcès, tumeur....

Il faut d'urgence consulter votre vétérinaire traitant !

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Allez vite chez le vétérinaire et donnez nous des nouvelles.

Blue_Cat

Bonjour,

C'est une urgence vétérinaire. Les symptômes sont très inquiétants.

Jumaly

Bonjour, Il est urgent de consulter un vétérinaire. En effet une forte déshydratation peut être à l'origine d'un état de choc hypovolémique et d'un arrêt cardiaque. Le fait que votre chatte ne mange plus, ne boivent plus, ne se déplace plus, est révélateur de la gravité de l'atteinte. Il faut vous rendre immédiatement chez un vétérinaire. Concernant la masse dans sa gorge, elle peut avoir différentes origines : corps étranger dans l'oesophage ou la trachée, hypertrophie des noeuds lympatiques, abcès, tumeur.... Il faut d'urgence consulter votre vétérinaire traitant ! Bonne journée. Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

Bonjour,

Nous sommes donc allés chez le vétérinaire, comme beaucoup de personnes me l’ont conseillé et heureusement elle n’a rien de trop grave, elle a attrapé un virus du type, grippe...

Elle est sous médicaments pendant 6jours et normalement à partir de demain elle ira déjà mieux

Enfin bref merci beaucoup de m’avoir aidé

Bonne journée

Greylox

Bonjour, Il est urgent de consulter un vétérinaire. En effet une forte déshydratation peut être à l'origine d'un état de choc hypovolémique et d'un arrêt cardiaque. Le fait que votre chatte ne mange plus, ne boivent plus, ne se déplace plus, est révélateur de la gravité de l'atteinte. Il faut vous rendre immédiatement chez un vétérinaire. Concernant la masse dans sa gorge, elle peut avoir différentes origines : corps étranger dans l'oesophage ou la trachée, hypertrophie des noeuds lympatiques, abcès, tumeur.... Il faut d'urgence consulter votre vétérinaire traitant ! Bonne journée. Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Bonjour, Nous sommes donc allés chez le vétérinaire, comme beaucoup de personnes me l’ont conseillé et heureusement elle n’a rien de trop grave, elle a attrapé un virus du type, grippe... Elle est sous médicaments pendant 6jours et normalement à partir de demain elle ira déjà mieux Enfin bref merci beaucoup de m’avoir aidé Bonne journée

Bonjour,

Merci d'avoir pris soin de l'emmener chez le véto et de nous avoir fait ce suivi. Heureux de voir que ce n'est pas trop grave. Bon rétablissement à votre louloute.

Mike64

Super nouvelles ce retour de consultation......

Je suis bien contente pour vous et cette demoiselle que ce ne soit pas grave.

Soignez bien cette petite demoiselle

" Monique "
Kalou124

Très bonnes nouvelles, avec les médicaments elle vite se rétablir.