j'ai adopté un petit chaton, mais il ne va pas dans la litière

Renato16

bonjour a tous, voila comme je voulais adopter un petit compagnon pour mon chat canelle que vous connaissez, j'ai adopté un petit chaton qui a 10 semaines a la s p a. il mange bois et tout, mais il fait ces besoins près de ma porte au lieu de les faire dans la litière. comment puije lui apprendre a faire ces besoins dans la litière? pour ce qui est de la nourriture, je lui donne des croquettes pour chaton science plan. pensez-vous qu'il va prendre l'exemple de mon autre chat qui lui va dans la litière? je pensais essayer de mettre un peu de javelle dans le baque a litière... je vous remercie par avance pour vos conseils

6 réponses
Utilisateur anonyme

je suppose que le chaton n'a pas de mère donc c'est normal qui ne fasse pas dans la litière il et probable qu'il imite ton autre chat les chat apprenne par imitation oui tu peu mettre un peu de javelle et quand tu vois qu'il veut faire ses besoin met le dans la litière au bout d'un moment il va comprendre pour les croquette il faut faire attention qu'elle ne sont pas trop grosse pour lui sinon il pourrait étouffé tu peut lui donné un peu de pâté pour chaton aussi

Renato16

merci pour touts ces conseils, je vai procéder comme ça alors. dès que je le vois près a faire ces besoins je le prend et le met dans la litière. et pour ce qui est de la nourriture, il mange les croquettes pour chaton et de temps en temps il mange aussi un peu de patée qu'il va manger dans la gamelle de mon autre chat.

Utilisateur anonyme

Etant donné qu'elle/il n'a pas ete avec sa mere cela risque d'etre un peu plus long mais avec patience tu y arriveras, j 'en suis sure

Renato16

moi aussi j'en suis sur d'y arriver. c'est déjà bien que mon autre chat l'a apprivoisé rapidement. au début c'étais grognement et cracher mais la tout va bien. quand j'ai été le voir au refuge, c'étais le seul qui était encor disponible. les autres étaient déjà réservé et en plus ils étaient encor plus petit. pour moi déjà 10 semaines c'est un peu tôt pour un chaton mais plein de gens les abandonnent tout petit dans les refuges qui en ont tellement qu'ils ne savent plus quoi en faire. apart ces petits soucis de litières rien a redir de lui il est gentil, pétrit tout ce qu'il trouve y compris moi-même.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Est-ce un bac commun pour les 2 chats ? Est-il fermé avec une chattière ?

Essaie de mettre un bac ouvert rien que pour lui qui n'aura que son odeur.

La mienne a eu peur longtemps de la chattière, il a fallu lui enlever pour qu'elle y rentre.

Tu peux aussi essayer un autre type de litière.

Mais ne t'inquiète pas, ces petits désagréments passent avec l'âge.

" A home without a cat is just a house "
Renato16

bonsoir, et oui c'est un baque commun pour les deux, mais je vai lui en acheter un87 a lui. c'est effectivement une litière fermée. car je crois que ce sera mieux pour eux chacun sa litière.