J ai adopté un chat adulte elle est traumatisé

Virgmick

Bonjour, cela fait 6jours que j ai adopté une petite écaille de tortue 3couleurs de 6ans avant elles vivait avec un couple +c 2 parents chats ils ont déménagé depuis 2mois en appartenant et donne leur chats car partent à l étranger je voulait en sauver une! elle est planqué prostrée elle à mangée quelques croquettes et bu le lendemain depuis ne mange et ne boit rien ne va pas dans son bac mais je ne trouve et ne sent pas le pipi ni caca je n j'essaye plus de la toucher ni de la déranger je lui parle avec amour déplace le bac la pâté croquettes eau lait Rien n y fait... Je désespère j ai peur su elle se laisse mourir je sais plus qui faire AIDEZ MOU SVP MERCI

4 réponses
Chlorophylle

Bonjour. C est normal que cette louloute ait peur pour le moment. C est un gros chamboulement dans sa vie. Essayez de l isoler dans une pièce calme, avec eau, nourriture et litière. Et un endroit où elle peut se cacher. Allez régulièrement la voir, parlez-lui d une voix douce mais sans essayer de la toucher. Éventuellement, asseyez-vous à terre, à sa hauteur et évitez les gestes brusques. Ça peut mettre du temps pour qu elle ait moins peur. Patience, douceur et amour finiront par la convaincre.

Virgmick

Merci je fait déjà tout ça...ça m inquiète qui elle ne hydrate pas j ai peur su elle se retienne de faire ses besoin aussi

Chlorophylle

Elle ne va pas se laisser mourir, ne vous inquiétez pas. Continuez comme vous le faites. Et surtout, ne lui communiquez pas votre stress.

Piloune

Bonjour.il y a quelques années des charmantes personnes ont jeté une minette et ses petits chez moi.les vacances d'été devait être plus important pour eux.la minette était très peureuse.je lui ai laissé à manger et à boire derrière un carton (elle ne voulais pas rentrer chez moi).et je me suis assise tout les jours pas loin d'elle sans faire de geste.au bout de quelques jours elle a manger (sa gamelle était toujours caché)et au fure et a mesure elle a pris confiance.et j'ai commencé à rapprocher sa gamelle de moi et a tendre ma main quand j'étais assise.et elle est devenu ma meilleure amie.j'espere que sa t'aidera et que tu auras autant de chance.patience, amour c'est les deux choses importantes.