Introduire un chat adulte quand on a un chaton

Linita21

Bonjour,

On trouve souvent des conseils pour présenter un chaton à un chat adulte, mais rarement l'inverse. Du coup, je suis à la recherche de petits conseils ou même de partages d'expérience.

J'explique la situation : nous avons sauvé une petite chatonne il y a de cela deux mois (elle était tombée dans un égout). Et d'ici peu, nous accueillerons une minette âgée de 4 ans, apparemment sociable, mais qui vivait seule chez sa précédente famille.

Comment faire au mieux pour les présentations et qu'elles s'entendent bien ?

Merci d'avance :)

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

A priori, une chatte adulte ne cherchera pas à faire du mal à une chatonne. Mais il y a toujours des exceptions à la règle.

Si l'adulte rabroue la chatonne pour se faire respecter, laissez faire. La petite doit accepter les limites à ne pas dépasser. Si l'adulte se montre curieuse et légèrement brutale, laissez faire. Si, ce qui est rare, l'adulte cherche vraiment à rosser la petite, isolez la grande dans une pièce avec tout son nécessaire et un linge avec l'odeur de la petite. Et tentez des rencontres brèves chaque jour, en surveillant leur comportement.

Linita21

Merci beaucoup pour vos conseils Blue Cat, je note tout ça :)

Utilisateur anonyme

CHERCHE PARENT ADOPTIF POUR NOS CHIOT LEONBERG

Parceque nous sommes obligés d'arretter notre élevage nous cedons contre très bon soin nos adorable chiots LEONBERG nés le 10/ 04 /2022; 9 mâles 5 femelles tatoués vaccinés inscrits LOF, excellents origines parents champion de france , excellents caractères,élevés en famille. Excempts de dysplasie, mère 2CLL6244581524.

Pour de plus de photo de mes adorable chiot me contacter sur le mail inscrit ci dessous : jeanlucvirol140@gmail.com

Personne pas sérieux s'abstenir.