Interdire a un chat d'aller sous le lit ??

Jonath_ol

Bonjour,

Cela fait 1 mois que j'ai adopter un chat. Un chat très très a l'aise a son arrivée. Mais il aimait bien allez sous le lit pas pour se cacher mais plus pour se poser puisque quand je m'accroupis et que je l'appelle, il vient ( il aime bien se poser dans mes tiroir de lit).J'ai mit des cartons et des couette pour l’empêcher d'y aller en pensant qu'il viendrait plus vers moi etc...

Bon ça empêche pas qu'il me fasse des câlin etc.. mais par moment, il va gratter (sans faire ses griffes) en bas du lit.

Donc je me demande si c'est une bonne chose de lui interdire l’accès ? Je voulais vos avis

Merci d'avance 😁

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Non ce n'est pas du tout une bonne idée de lui interdire l'accès. Si le chat a choisi cette 'cachette' c'est qu'elle le rassure, cela fait peu de temps qu'il est chez vous. Il faut toujours laisser à un chat un lieu 'cachette' où il se sent à l'abri. Ne forcez pas le contact, c'est lui qui décide du moment où il vient vers vous.

IL arrive que mes chats, pourtant parfaitement à l'aise, se cachent sous le lit quand quelqu'un qu'ils ne connaissent pas vient à la maison. Il faut absolument respecter cet instinct de se cacher chez le chat. Plus vous le respecterez dans ses besoins 'chat', plus il viendra volontiers vers vous.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Oui laissez lui cette cachette. Mon chat avait choisi le canapé (mais maintenant elle ne pas plus ^^). Ca les rassure d'avoir leur petit coin :)