Intégrer un nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai un chaton de 9mois c'est une femelle et elle est stériliser. Le problème c'est qu'elle s'ennuie j'ai beau jouée avec elle les jouets ne l'intéresse pas longtemps et elle n'est pas câline donc se balade souvent dans la maison mais je voudrais lui acheté un compagnon de jeux.

Je me posait la question pour comment l'intégrer ? la mienne ne tolère pas qu'on touche à ses gamelles il y a un autre chat dans la maison mais il n'est pas sympa avec elle, il sort les poils et la fixe alors que la mienne est sociable quand je la sors en harnais (impossible de la laisser dehors) elle va vers les chats adultes et les renifles gentiment ou sinon quand elle les ent pas elle les ignores (elle m'épate la dessus) et elle est adorable mais le problème est que je ne sais pas trop qu'elle caractère de chaton il faudrait je ne veut pas d'un chaton trop calme pour qu'il joue ensemble mais d'après vous avec le caractère de mon chaton qu'elles devrai être celui du nouveau ?

Caractères de mon chaton :

Joueuse avec les chats/chatons ou avec mes mains :)

active (moins maintenant car elle s'ennuie)

Curieuse et n'a peur de rien

elle n'est pas vraiment territoriale et quand le "méchant" chat de la maison (il est à ma belle mère) vient dans ma chambre elle arrête de manger et s'éloigne des fois ( l'autre chat ne rentre maintenant plus dans ma chambre ou très rarement) alors je me demandait si je ne devrai pas mettre ses gamelles la ou elle seule a accès pour ne pas que le chaton l'embête car une fois qu'on touche à ses gamelle elle ni touche plus (pour vous dire j'ai du changer de gamelles )

🤪

Donc voilà pour mes questions :)

(quelle caractère du nouveau chaton en fonction de la mienne) (devrai-je lui mettre ses croquettes ou elle seules y a accès).

Cordialement

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bien sur je vais jouée encore plus avec elle en se moment d'ailleurs elle coure dans la maison 😁

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Est-ce que votre chat a accès à l'extérieur? Ou une fenêtre ou il voit bien dehors? L'extérieur est un lieu très stimulant pour un jeune chat vacciné.

Autrement, vous pouvez je pense prendre n'importe quel chaton, il faudra juste bien l'intégrer à votre foyer. Pour cela, il faudra d'abord les faire se voir de loin sans possibilité de rentrer réellement en contact et les récompenser quand ils n'ont pas de comportements négatifs, puis les rapprocher qu'ils puissent se sentir. Enfin si tout se passe bien vous pourrez les mettre dans une même pièce toujours sous surveillance.

Il faut faire attention à ce que votre chaton en se sente pas remplacé ou rejeté (cela peut conduire à des comportements agressifs) donc ne pas faire de différence entre les 2 ni quand le nouveau chaton arrivera.

Pour ce qui est des gamelles, si votre chat n'accepte pas que le nouveau y touche il faudra prévoir une pièce pour chaque chat lors des repas et ranger les gamelles une fois fini (ce n'est pas le mieux en terme d'alimentation pour le chat qui mange normalement toute la journée mais peut-être votre seule solution...)

J'espère vous avoir aidé,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

n importe quelle chaton je dirait car tout ce que vous decriver c est typique des chatons active ,peur de rien , joueur

un chaton de toute facon le caractere vat vite changer il ne reste pas chaton lontemps donc c est imprevisible sont carter final

prenez n importe quelle chaton il finiront par s entendre

Samuelle
les maltraitances sur es animaux me font mal au ventre pour en avoir vécu sous mes yeux et encore a ce jour ! je suis horrifiée et est donc au cour de ma vie cinq chiens de différentes...

bonjour a tous et toutes.

je suis new et je suis une personne handicapée de 58 ans , vivant seule , alors je recherche a adopté un chaton sevré , une fifille pour lui offrir un foyer stable ...

" Mme ANTONY Samuelle "
Kelinda

bonjour je vous conseil; les refuges, association chat de votre ville , il doit bien y avoir des chatons a l adoption