intégrer un chaton dans une maison avec 1 chat et 1 chien

Utilisateur anonyme

je suis tout petit et je voudrais avoir ma place dans cette maison comment faire?

Caramel est un chat facilement stressé, je ne veux pas l'embéter mais je veux être heureux et me faire amis avec toute la maison.

Avez-vous des solutions

23 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, demande à ta nouvelle maman de brancher un diffuseur de Féliway dans la pièce principale. Ce sont des phéromones, et ça destresse les chats. ça se trouve chez les vétos.

Caramel va t'éduquer, si tu l'embêtes trop il te le fera comprendre, par un petit coup de pattes par exemple, sans sortir les griffes ne t'inquiète pas, ou en grondouillant. De toute façon il va probablement beaucoup grondouiller au début quand il te verra, c'est normal il lui faut le temps de s'habituer à toi.

Tu as quel âge joli petit chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,c'est une situation à laquelle je suis souvent confrontée,pour accueillir de temps en temps des chatons.En général,un animal bien dans sa tête finit le plus souvent par accepter un bébé...Mais il ne faut surtout pas moins s'occupper de ceux qui étaient là avant!Les chats ont souvent plus de mal à accepter un nouvel arrivant,ils n'aiment pas le changement,mais s'ils ne se sentent pas délaissés,et que chacun dispose de suffisamment de place,les choses s'arrangent en général.Le chien ne devrait pas poser problème,vu qu'il connaît déjà les chats.
Utilisateur anonyme

oui euquinorev a tout a fait raison et laisse le temps faire les choses

Utilisateur anonyme

Orféline a raison, quand petit Gatsby est arrivé j'ai fait (et continue de faire) super attention à Félia. Je lui parle autant qu'avant, la caresse et la bisoute beaucoup. Et quand je rentre le soir c'est à elle que je dis bonjour en premier, même si petit Gatsby est plus près de moi. C'est d'autant important que Gatsby est sans arrêt avec moi, dans mes jambes, près de moi, passe ses nuits sur mon oreiller, et je ne voulais surtout pas que ma louloute soit jalouse et malheureuse, sans compter que ça aurait rendu l'adaptation plus difficile et plus longue.

Utilisateur anonyme

merci à tous.

je sors du vétérinaire, il m'a dit que j'avais 4 ou 5 mois et que j'étais très gentil.

Je pense que tout va bien se passer, ,ma maman va suivre tout vos conseils.

Utilisateur anonyme

Et tu t'appelles comment ?

Trop mimis chacun à un angle du mur :)

Utilisateur anonyme

je m'appelle sabine, le petit chat noir garou

Utilisateur anonyme

Sourire, je parlais du petit chat ! Je ne me serais pas permis de te demander ton prénom :)

Utilisateur anonyme

lol pas grave, tu connais les deux comme ça mdr

Utilisateur anonyme

c est minon garou

au fait euquinorev gatsby ne pense plus a sa castration tout va bien ?