Intégration chaton à un chat

Magarabed

On vient de m'offrir un chaton de 6 mois. Nous avons voyagé en train plus de 3 heures.

Arrivées à la maison j'ai mis des phéromones dans toutes les pièces . Les portes étaient fermées . Dès que je suis arrivée (ma chatte qui était restée à la maison s'est cachée sous le lit et le chaton derrière les Wc.

C'est bizarre leur réaction alors que les chats ne se sont pas vus!

On dit que d'habitude les chats s'attaquent.

Pour le moment je ne fais rien. Je n.ouvre pas les portes, mais leurs comportements m'interrogent.

Avez vous une idée de comment je devrais me comporter?

D'avance merci.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

oui je sais c'est un peut étrange mais les chats peuvent avoir différente réaction et celle-ci en est une .

Ouvre toute les portes de ta maison peut être que ton nouveau chat voudra explorer et c'est la que tes deux chats feras rencontre car c'est très important qu'il s'entendent.Ils se sont surement cacher car il avait chacun un peur de leur nouveau compagnon .Et sais tu comment faut-il faire pour une rencontre entre deux chats un chat qui a toujours habiter chez toi ne doit pas se sentir rejeter et la même chose pour l'autre et pour la nuit il ne doivent pas dormir dans la même pièce un a toute la maison pour dormir l'autre a une pièce et après on change la c'est l'autre chat et ce pendant au moins 2 à 4 jours tous dépens de votre animal .Voila j'espère que sa vous aideras .

Magarabed

Merci pour votre réponse. Mais une semaine est passée et les choses ont évoluées. Je les sépare la nuit mais depuis quelques jours, les 2 peuvent aller où elles veulent. Il y a rarement de petites frictions, mais je préfère être présente quand elles sont ensemble.

La petite est toujours derrière la grande, elle lui court après etc. Pensant un moment donné que la grande voulait être tranquille je l'ai mise dans une autre pièce et j'ai vu que la grande la cherchait.

J'avais mis des litières dans des pièces différentes, idem pour les gamelles, car une a des croquettes junior et l'autre pour chat de + de 7 ans. Mais les 2 vont dans les 2 litières, idem pour les gamelles. Ce qui m'embête pour les croquettes ; car je ne sais pas comment faire.

Autrement tout va bien. Je suis contente.

Merci encore de vos conseils.

Farfalla56

bonsoir,

pour les croquettes j'ai le meme problème, Dulcey 20mois est sous croquettes médicalisées et Chataigne 4mois aux croquettes junior

donc il en va de la santé de Dulcey si il mange les croquettes junior

pour le moment les gamelles sont dans des pieces differentes, quand l'un réclame a manger j'en met au 2 et surveille les allers retours ou bien je ferme la porte 5minutes et quand ils ont fini si il en reste je vide les gamelles jusqu'au prochain tour... c'est contraignant mais il n'y a pas d'autre moyen je crois

Magarabed

J'avais lu qu'il fallait qu'il y ait toujours des croquettes dans les gamelles.

Farfalla56

moi aussi je préferais faire ca, mais ca c'était avant, quand je n'avais qu'un chat...

Magarabed

Mais comment ça se passe la nuit, car ils mangent davantage.

Farfalla56

j'ai la chance qu'ils ne mangent pas la nuit,

aussi il faut dire que j'ai un rythme de vie particulier,

étant dans la restauration mon conjoint et moi nous ne nous couchons jamais avant 1h30 du matin et nous levons a 8h donc ce n'est pas trop long pour eux,

et si ils ont faim avant (ca c'est surtout Dulcey) il vient me voir et je lui en met un peu

Magarabed

AH d'accord. Merci et bonne soirée

Farfalla56

bonne soirée