Insuffisance rénale : Perla vient de partir.... :-(

Pouci

Bonjour à tous,

J'ai perdu ma Perla mardi soir :-(

Ma "grosse" a été diagnostiquée IRC en avril 2021, avec un taux de créatinine de 1,86. Elle a été mise sous semintra et est restée stable (environ 1,55) jusqu'à début décembre.

Dès son diagnostic je lui ai donné tout de suite de l'alimentation rénale (croquettes + sachet fraicheur royal canin...), elle avait une prise de sang de contrôle régulièrement...

Début décembre, elle n'était pas bien, n'arrêtait pas de vomir + diarrhée.... je l'ai emmené chez le véto car j'ai cru que ses reins lâchaient....

Prise de sang = la créatinie a un peu augmenté (1,67) mais rien d'alarmant... la véto me dit que c'est une sorte de gastro enthérite.... Elle a été hospitalisée 24h, sous perfusion.

Elle rentre de nouveau à la maison, je la stimule pendant 2 jours pour manger, puis elle se met à remanger toute seule, mais bois qd mm beaucoup... Ca va mieux pendant quelques temps, peut être une semaine... puis de nouveau elle commence à moins manger.... J'ai acheté tout ce qu'il était possible en terme de croquettes, patées, etc.... :-(

Elle ne veut plus manger d'elle même, alors je la stimule, je lui mélange un peu de patée rénale avec de l'eau, ça fonctionne car elle mange lorsque je lui présente, en tournant la tête tout de même au début...

Elle boit toujours beaucoup.....

Jeudi 23 décembre je l'emmène de nouveau chez le véto, et là je m'effondre, prise de sang pas bonne du tout, sa créa est montée à 8,76 !!! Je ne sais mm pas comment elle fait pour être "bien", car niveau comportement elle était bien, faisait bcp de calins, etc....

La véto décide de la ré-hospitaliser de nouveau, sous perfusion, mais étant donné que nous sommes le 23, elle m'informe que le 24 et 25 il n'y aura personne à la clinique, juste qqu'un le matin et le soir, je n'ai donc pas envie de la laisser 3 jours toute seule dans la clinique.... je la récupère donc le 24 et nous convenons de nous revoir le 28 pour refaire une prise de sang de contrôle.

Elle a remangé un peu toute seule le week-end...

Le 28, prise de sang : créa à 8,21 :-(

Au début la véto me dit qu'il n'y a plus grand chose à faire etc..... puis après me dit quand même qu'on peut essayer de lui faire une échographie, voir si il n'y a pas autre chose, pour être sûre de ne pas être passé à côté...

Je prend donc rdv chez dans le centre hospitalier très réputé dans ma ville, rdv jeudi 30.

Pour cet examen je dois mettre Perla a jeun 12h avant, sans eau, autant vous dire que c'était très dur pour elle :( ça m'a fait bcp de peine :-(

112 réponses
Coko77

Chère Pouci et Plume bleue cela fait pour moi 22 jours et il y des hauts et des bas...je pense vraiment que notre meilleur allié est le temps. Les souvenirs resteront mais la douleur s'éloignera pour faire place à la nostalgie. Et je pense que c'est bien que nous puissions partager ceci car nous savons mutuellement ce que traverse l'autre.

Plume Bleu

Courage à toi aussi coko77.

Pouci

Coko 77 : Pour ma part, cela fait presque une semaine que je rêve de Perla chaque nuit... d'habitude ce sont des rêves plutôt gais où je la revois vivante et en bonne santé, dans des lieux différents. Mais cette nuit j'ai rêvé d'euthanasie... Cela fera 6 semaines demain...

Courage à vous en tout cas... et effectivement, c'est une bonne chose de pouvoir partager ce que l'on ressens.

Coko77

Je suis désolée pour vos cauchemars Pouci..espérons que cela passera. Peut-être est-ce la proximité de cette date qui vous amène à en rêver? Ou est-ce peut-etre aussi le moyen qu'a le subconscient de vous faire avancer dans votre deuil..en tous cas je penserai bien à vous demain.

Pouci

Oui c'est peut être en lien avec la date de demain, je ne sais pas trop... et pour le subconscient c'est possible également en effet. Peut être que je prend réellement conscience qu'elle ne reviendra plus ?

Merci beaucoup, c'est très gentil à vous. Et vous comment ça va ?

Coko77

Merci il y a des hauts et des bas..mais le fait d'avoir dispersé ses cendres avec une petite cérémonie m'a bien aidée. Avez-vous pensé à le faire? Peut-être je dis bien peut-etre se serait moins difficile de la laisser partir? Avoir ses cendres à la maison c'est un moyen de la garder près de vous mais en même temps cette urne vous rappelle qu'elle n'est plus là chaque fois que vous la regardez? Mais bien entendu ce que je dis est propre à votre sensibilité. Dans ma religion (orthodoxe) l'on dit qu'il ne faut pas pleurer le défunt plus de 40 jours sinon on empêche l'âme de partir et pour moi les animaux ont une âme au même titre que les humains(et souvent davantage que certains humains!) Pensez-vous que vous pourriez l'appliquer? Je parle là de larmes et non pas d'arrêter de penser à Perla..et peut-être demain faire une petite cérémonie pour elle? Ps: j'espère que vous ne me trouvez pas trop intrusive avec mes conseils.

Bri 93

J ai perdu mon toutouille le 31 decembre son urne est dans ma chambre je pleure souvent ecrire me fait pleurer lui parler me fait pleurer je ne sais pas quoi faire pour ne ple souffrir ??

Brigitte

Bri 93

Plus

Coko77

Je suis navrée pour vous Bri93..mes condoléances. Malheureusement il n'y a pas vraiment de recette miracle..Le deuil prend plus ou moins de temps selon la sensibilité de chacun..sans indiscrétion de quoi est décédé votre chat? Avez-vous un peu de monde autour de vous prêt à vous écouter parler de la douleur que vous ressentez?

Coko77

Bri93 pensez-vous comme évoqué plus haut que voir cette urne augmente votre douleur ?