Insuffisance rénale : Perla vient de partir.... :-(

Pouci

Bonjour à tous,

J'ai perdu ma Perla mardi soir :-(

Ma "grosse" a été diagnostiquée IRC en avril 2021, avec un taux de créatinine de 1,86. Elle a été mise sous semintra et est restée stable (environ 1,55) jusqu'à début décembre.

Dès son diagnostic je lui ai donné tout de suite de l'alimentation rénale (croquettes + sachet fraicheur royal canin...), elle avait une prise de sang de contrôle régulièrement...

Début décembre, elle n'était pas bien, n'arrêtait pas de vomir + diarrhée.... je l'ai emmené chez le véto car j'ai cru que ses reins lâchaient....

Prise de sang = la créatinie a un peu augmenté (1,67) mais rien d'alarmant... la véto me dit que c'est une sorte de gastro enthérite.... Elle a été hospitalisée 24h, sous perfusion.

Elle rentre de nouveau à la maison, je la stimule pendant 2 jours pour manger, puis elle se met à remanger toute seule, mais bois qd mm beaucoup... Ca va mieux pendant quelques temps, peut être une semaine... puis de nouveau elle commence à moins manger.... J'ai acheté tout ce qu'il était possible en terme de croquettes, patées, etc.... :-(

Elle ne veut plus manger d'elle même, alors je la stimule, je lui mélange un peu de patée rénale avec de l'eau, ça fonctionne car elle mange lorsque je lui présente, en tournant la tête tout de même au début...

Elle boit toujours beaucoup.....

Jeudi 23 décembre je l'emmène de nouveau chez le véto, et là je m'effondre, prise de sang pas bonne du tout, sa créa est montée à 8,76 !!! Je ne sais mm pas comment elle fait pour être "bien", car niveau comportement elle était bien, faisait bcp de calins, etc....

La véto décide de la ré-hospitaliser de nouveau, sous perfusion, mais étant donné que nous sommes le 23, elle m'informe que le 24 et 25 il n'y aura personne à la clinique, juste qqu'un le matin et le soir, je n'ai donc pas envie de la laisser 3 jours toute seule dans la clinique.... je la récupère donc le 24 et nous convenons de nous revoir le 28 pour refaire une prise de sang de contrôle.

Elle a remangé un peu toute seule le week-end...

Le 28, prise de sang : créa à 8,21 :-(

Au début la véto me dit qu'il n'y a plus grand chose à faire etc..... puis après me dit quand même qu'on peut essayer de lui faire une échographie, voir si il n'y a pas autre chose, pour être sûre de ne pas être passé à côté...

Je prend donc rdv chez dans le centre hospitalier très réputé dans ma ville, rdv jeudi 30.

Pour cet examen je dois mettre Perla a jeun 12h avant, sans eau, autant vous dire que c'était très dur pour elle :( ça m'a fait bcp de peine :-(

112 réponses
Pouci

Bonjour Coko77

Oh, comme je vous comprend et comme je suis désolée pour vous... je vous souhaite beaucoup de courage :-(

L'IRC est une maladie qui malheureusement peut avancer très vite ! Vous avez pris la bonne décision, elle est partie paisiblement et sans souffrance. Vos autres chattes vont vous aider j'en suis certaine...

Courage à vous dans ces moments douloureux

liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "