Insuffisance rénale : Perla vient de partir.... :-(

Pouci

Bonjour à tous,

J'ai perdu ma Perla mardi soir :-(

Ma "grosse" a été diagnostiquée IRC en avril 2021, avec un taux de créatinine de 1,86. Elle a été mise sous semintra et est restée stable (environ 1,55) jusqu'à début décembre.

Dès son diagnostic je lui ai donné tout de suite de l'alimentation rénale (croquettes + sachet fraicheur royal canin...), elle avait une prise de sang de contrôle régulièrement...

Début décembre, elle n'était pas bien, n'arrêtait pas de vomir + diarrhée.... je l'ai emmené chez le véto car j'ai cru que ses reins lâchaient....

Prise de sang = la créatinie a un peu augmenté (1,67) mais rien d'alarmant... la véto me dit que c'est une sorte de gastro enthérite.... Elle a été hospitalisée 24h, sous perfusion.

Elle rentre de nouveau à la maison, je la stimule pendant 2 jours pour manger, puis elle se met à remanger toute seule, mais bois qd mm beaucoup... Ca va mieux pendant quelques temps, peut être une semaine... puis de nouveau elle commence à moins manger.... J'ai acheté tout ce qu'il était possible en terme de croquettes, patées, etc.... :-(

Elle ne veut plus manger d'elle même, alors je la stimule, je lui mélange un peu de patée rénale avec de l'eau, ça fonctionne car elle mange lorsque je lui présente, en tournant la tête tout de même au début...

Elle boit toujours beaucoup.....

Jeudi 23 décembre je l'emmène de nouveau chez le véto, et là je m'effondre, prise de sang pas bonne du tout, sa créa est montée à 8,76 !!! Je ne sais mm pas comment elle fait pour être "bien", car niveau comportement elle était bien, faisait bcp de calins, etc....

La véto décide de la ré-hospitaliser de nouveau, sous perfusion, mais étant donné que nous sommes le 23, elle m'informe que le 24 et 25 il n'y aura personne à la clinique, juste qqu'un le matin et le soir, je n'ai donc pas envie de la laisser 3 jours toute seule dans la clinique.... je la récupère donc le 24 et nous convenons de nous revoir le 28 pour refaire une prise de sang de contrôle.

Elle a remangé un peu toute seule le week-end...

Le 28, prise de sang : créa à 8,21 :-(

Au début la véto me dit qu'il n'y a plus grand chose à faire etc..... puis après me dit quand même qu'on peut essayer de lui faire une échographie, voir si il n'y a pas autre chose, pour être sûre de ne pas être passé à côté...

Je prend donc rdv chez dans le centre hospitalier très réputé dans ma ville, rdv jeudi 30.

Pour cet examen je dois mettre Perla a jeun 12h avant, sans eau, autant vous dire que c'était très dur pour elle :( ça m'a fait bcp de peine :-(

112 réponses
Pouci

Bonjour Yume,

Merci pour votre message.

Oui je pense que je suis prête à adopter une nouvelle boule de poils, même si je pense toujours à ma Perla et qu'elle me manque beaucoup... d'ailleurs je pense à elle tous les jours... L'autre soir je n'ai pas arrêté de penser à elle avant de m'endormir, je la revoyais à la fin, dans ses derniers jours de vie, je l'imaginais chez le vétérinaire sans moi....

Mais quoi qu'il arrive, elle ne reviendra pas, donc il faut aller de l'avant.

Et il y a tellement de chats qui aimeraient trouver une famille... Aucun chat ne remplacera "ma grosse", ça sera un autre amour 🙂

Plume Bleu

Bonjour Pouci! Ça va aussi! Merci à toi de donner des news et d’en prendre! Ça va faire 7 mois que Pacha est partie. J’ai par moment des coups de blues mais ça va! Leilou et Misty me le rendent bien. Je les gâte énormément. C’est chouette que tu veuilles un nouveau compagnon poilu.

Sann

Cela fait 4 mois que mon loulou est parti est je n'arrive toujours pas à oublier j'ai toujours mal et je n'arrive toujours pas non plus à prendre un autre chat on dirais que c'est d oublier Safir et de le remplacer en donnant mon amour à un autre que lui mon bb que j'aime

Carou
Mon chat Rondoudou aura 16 ans bientôt, on lui a diagnostiqué une insuffisance précoce l'année dernière. C'est un chat très gentil, mais indépendant et obsédé par la nourriture...

Bonjour Pouci, je suis Québécoise et je vous comprends tellement car j'ai perdu ma belle Minette il y a un an, suite à cette terrible maladie. J'ai vécu ce que vous décrivez..... mais rebelotte car j'ai adopté un autre chat le 31 décembre dernier, un gros mâle de 14 ans en surpoids, et il a été diagnostiqué d'une I.R. (stade 1) cette semaine... alors je sais ce qui m'attend dans les mois et années à venir, tout dépendant de l'évolution de sa maladie. Je suis de tout coeur avec vous. Carole

p.s. la photo qui accompagne ce message (chat blanc et noir) est mon nouveau chat Rondoudou.

" Carole "
Utilisateur anonyme

Bonjour Pouci, je suis Québécoise et je vous comprends tellement car j'ai perdu ma belle Minette il y a un an, suite à cette terrible maladie. J'ai vécu ce que vous décrivez..... mais rebelotte car j'ai adopté un autre chat le 31 décembre dernier, un gros mâle de 14 ans en surpoids, et il a été diagnostiqué d'une I.R. (stade 1) cette semaine... alors je sais ce qui m'attend dans les mois et années à venir, tout dépendant de l'évolution de sa maladie. Je suis de tout coeur avec vous. Carole p.s. la photo qui accompagne ce message (chat blanc et noir) est mon nouveau chat Rondoudou.

Wow vous êtes tellement une bonne personne d'avoir adopter un senior. Normalement les gens n'adopte pas de senior ou de chat noir. Bravo! J'ai également adopter deux chatons noir que personne ne voulait quelques semaine après la mort de ma Kitkat (14ans)

Pouci

Bonjour à tous,

Plume Bleu : C'est normal que tu aies des coups de blues, j'en ai aussi de temps en temps. Je pense que nous en aurons toujours un peu, mais à force ils vont se transformer plutôt en une sorte de nostalgie, tu ne crois pas ? Tes 2 autres chats te soutiennent en tout cas :-)

Sann : Courage ! Nous comprenons tous ici votre peine puisque nous sommes presque tous passés par là. Vous n'oublierez jamais votre chat, au contraire, il vivra toujours dans votre mémoire, et cela même si vous décider d'adopter un nouveau compagnon par la suite ! Ne vous précipitez pas... prenez le temps qu'il vous faut et lorsque votre peine sera moins grande vous verrez vous vous sentirez prête.

Carou : Je suis désolée pour la perte de votre minette... comme vous dites, c'est vraiment une terrible maladie ! :-( Vous avez très bien fais en adoptant ce nouveau compagnon de 14 ans, même si, en effet, c'est très triste que lui aussi ait été diagnostiqué IR :-/ mais, au moins vous êtes et serez là pour lui, il va finir sa vie tranquillement dans un doux foyer :-) Et puis qui sait, peut être qu'il peut encore vivre plusieurs années ! Je vous le souhaite en tout cas !

De mon côté, lundi soir, avec mon compagnon nous sommes allés voir un chat qui est à adopter (dans une association). Je l'ai vu en photo il y a plusieurs semaines déjà... C'est un chat très craintif, mais, très gentil.... La présidente de l'association l'a attrapé et nous avons ensuite pu le caresser, il s'est roulé et a ronronné presque tout le temps 🙄🙄 On a beaucoup discuté avec la présidente, on a eu les larmes aux yeux en parlant de nos animaux respectifs que nous avons perdus... un bon feeling 🙂 et il se trouve que l'on va donc adopter le petit Tiamo 🙂, c'est un petit mâle de 2 ans et demi, qui vient de Moldavie (l'association travaille en partenariat avec une autre association présente en Moldavie et ramène de temps en temps des chats de là bas pour les faire adopter en France) Je pense qu'il sera à la maison d'ici 2 semaines !

Ca va nous faire tout bizarre au début d'avoir un nouvelle boule de poil !

Je posterai des photos lorsqu'il sera là !

Kalou124

Voila une bonne nouvelle Pouci, vivement les photos du petit Tiamo !!

Pouci

Bonjour à tous,

Je vous informe que le petit Tiamo sera chez nous vendredi soir !! 😉

Kalou124

Oh la la, l'attente doit être dure !!! Vivement vendredi !! Il aura déjà beaucoup voyagé ce p'tit loup.

Pouci

Je ne pensais pas pouvoir redire ça un jour, mais oui, du coup j'ai hâte !

Il ne remplacera jamais ma Perla, mais ça va être un nouvel amour à construire :-)