Insuffisance rénale : Perla vient de partir.... :-(

Pouci

Bonjour à tous,

J'ai perdu ma Perla mardi soir :-(

Ma "grosse" a été diagnostiquée IRC en avril 2021, avec un taux de créatinine de 1,86. Elle a été mise sous semintra et est restée stable (environ 1,55) jusqu'à début décembre.

Dès son diagnostic je lui ai donné tout de suite de l'alimentation rénale (croquettes + sachet fraicheur royal canin...), elle avait une prise de sang de contrôle régulièrement...

Début décembre, elle n'était pas bien, n'arrêtait pas de vomir + diarrhée.... je l'ai emmené chez le véto car j'ai cru que ses reins lâchaient....

Prise de sang = la créatinie a un peu augmenté (1,67) mais rien d'alarmant... la véto me dit que c'est une sorte de gastro enthérite.... Elle a été hospitalisée 24h, sous perfusion.

Elle rentre de nouveau à la maison, je la stimule pendant 2 jours pour manger, puis elle se met à remanger toute seule, mais bois qd mm beaucoup... Ca va mieux pendant quelques temps, peut être une semaine... puis de nouveau elle commence à moins manger.... J'ai acheté tout ce qu'il était possible en terme de croquettes, patées, etc.... :-(

Elle ne veut plus manger d'elle même, alors je la stimule, je lui mélange un peu de patée rénale avec de l'eau, ça fonctionne car elle mange lorsque je lui présente, en tournant la tête tout de même au début...

Elle boit toujours beaucoup.....

Jeudi 23 décembre je l'emmène de nouveau chez le véto, et là je m'effondre, prise de sang pas bonne du tout, sa créa est montée à 8,76 !!! Je ne sais mm pas comment elle fait pour être "bien", car niveau comportement elle était bien, faisait bcp de calins, etc....

La véto décide de la ré-hospitaliser de nouveau, sous perfusion, mais étant donné que nous sommes le 23, elle m'informe que le 24 et 25 il n'y aura personne à la clinique, juste qqu'un le matin et le soir, je n'ai donc pas envie de la laisser 3 jours toute seule dans la clinique.... je la récupère donc le 24 et nous convenons de nous revoir le 28 pour refaire une prise de sang de contrôle.

Elle a remangé un peu toute seule le week-end...

Le 28, prise de sang : créa à 8,21 :-(

Au début la véto me dit qu'il n'y a plus grand chose à faire etc..... puis après me dit quand même qu'on peut essayer de lui faire une échographie, voir si il n'y a pas autre chose, pour être sûre de ne pas être passé à côté...

Je prend donc rdv chez dans le centre hospitalier très réputé dans ma ville, rdv jeudi 30.

Pour cet examen je dois mettre Perla a jeun 12h avant, sans eau, autant vous dire que c'était très dur pour elle :( ça m'a fait bcp de peine :-(

112 réponses
Pouci

Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles par rapport à mon dernier post. Ca ne sera finalement pas moi qui adopterai Toastinette... J'ai discuté hier avec l'association, et je leur ai demandé si il était possible d'attendre un mois (car nous sommes encore en travaux et ça ne serai pas des conditions optimales pour une adoption) mais, ils ne peuvent pas par rapport aux demandes, aux places, etc... Je suis un peu déçue car il est vrai que je voyais bien cette petite Toastinette chez nous.... mais bon, hors de question d'adopter avant la fin des travaux, ça ne serai pas une bonne idée.

Voilà pour les nouvelles.

Coko : Je suis ravie que vos autres chattes ne soient pas trop perturbées ! Quant à la plus vieille, vraiment, tant mieux que les choses se passent ainsi. J'espère que pour vous ça va.

Kalou124

Bonjour, effectivement, il vaut mieux attendre la fin des travaux pour faciliter l'adaptation. Encore un peu de patience ......

Coko77

Bonjour chère Pouci j'espère que vous allez bien? Vous faites preuve d'une grande sagesse en choisissant de d'abord terminer vos travaux!(je ne sais pas si j'aurais su faire preuve d'autant de patience 😁) mais ça signifie que bientôt une autre minette aura la chance d'avoir une Pouci aimante pour l'aimer et prendre soin d'elle! Merci de demander de mes nouvelles! Je suis un peu stressée en ce moment..lundi prochain j'ai rdv pour le contrôle de ma grande et j'appréhende de me retrouver à nouveau face à un diagnostic d'IRC avec tout ce que ça implique...j'aimerais pouvoir rester quelques temps comme maintenant et me préoccuper uniquement du quotidien sans avoir cette épée de Damoclės au dessus de la tête..

Pouci

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je n'étais pas venue sur le forum... emploi du temps très chargé en ce moment !

@Coko77 et @Plume bleu, j'espère que vous allez bien ?

Coko, quelles sont les nouvelles ? J'ai oublié de vous demander si votre visite chez le vétérinaire s'était bien passée ?

De mon côté, ça va, mais je pense beaucoup à ma Perla en ce moment... hier cela a fait 3 mois qu'elle est partie... elle me manque... il n'y a pas longtemps j'ai rêvé d'elle, c'était un joli rêve... parfois je me dis qu'elle va revenir... et puis je reviens à la réalité...

Ah la la.... qu'est-ce qu'ils peuvent nous manquer nos poilus disparus !!

Coko77

Bonsoir Pouci quel plaisir de vous retrouver!Merci de demander des nouvelles. Le rdv a temporairement été déplacé...et vous dites moi les travaux ont-ils avancés? C'est bien que vous ayez fait un joli rêve de Perla je trouve que c'est assez apaisant de voir des images agréables de nos poilus partis trop tôt...

Pouci

Bonjour Coko,

Merci pour votre retour ! Comment allez-vous ?

Les travaux ont avancés... mais ne sont pas encore terminés, il y a malheureusement un peu de retard avec la conjoncture actuelle...

Oui, comme vous dites, c'est apaisant de faire de jolis rêves de nos animaux disparus, mais le réveil est tout de même un peu difficile. Perla me manque beaucoup...

Plume Bleu

Bien le bonjour! Après, qqs semaines d’absence ! Je viens également aux nouvelles… ( je viens de lire les qqs lignes). Moi, ma Pacha me manque terriblement également ( 4 mois mnt🥺). Mes 2 autres chats sont hyper câlines et me le rendent bien. J’ai l’impression que mes chats et moi ont traverse ce deuil ensemble dans le sens qu’elles sont hyper câlines et collantes vis à vis de moi…. Envers mon mari, elles le sont moins. Même quand je me pose devant la tv, elles viennent sur moi ce qu’elles faisaient pas souvent. Je joue bcp aussi avec mes minipous et cela apaise ma tristesse.

Pouci

Bonjour Plume Bleu,

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles !

C'est bien de venir ici de temps en temps ! On se serre les coudes mutuellement :-)

Ma Perla me manque beaucoup aussi, je pense énormément à elle... bientôt 4 mois qu'elle est partie... le temps passe....

Vos autres chats ressentent votre peine, elles vous soutiennent à leur façon ;-) Courage

Pouci

Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles... cela faisait très longtemps que je n'étais pas venue faire un tour sur le forum...

@Plume Bleu @Coko77, comment allez-vous ?

De mon côté ça va... Cela fait maintenant 6 mois que ma Perla est partie... je pense beaucoup à elle.

Nous sommes prêts à adopter de nouveau... donc je pense que d'ici un mois ou 2 nous aurons de nouveau une boule de poil à la maison... 🙂

Yume

Bonjour Pouci, heureuse de savoir que vous vous sentez prête à adopter de nouveau. En ce qui me concerne, il m'a fallu plus de 10 ans pour adopter de nouveau après la mort de Chipie et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.