Insuffisance rénal chat Question croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai encore une question :

Voila mon chat à une insuffisance rénal et doit donc manger des croquettes spécifique Royal canin renal j'ai une question pour ceux qui ont eu ou on ce soucis sur le paquet en haut à droite il y'a des petites lettres ou numéro cela depend .

Je souhaiterais donc savoir à quoi correspondent-elles ?

Je veut savoir sa car actuellement je les prends au véto 30€ les deux Kg alors que sur zoo+ par exemple c'est moitié moins quasiment sauf que ce n'est pas les même petites lettres justement savez vous si cela à son importance ?

Je pourrais demander à mon véto mais je doute qu'il me donne une réponse sans pensé à son bénéfice .

Désolé pour le petit pavé mais je voulais bien détailler la chose ^^ .Merci

39 réponses
Monah

Si le chat peut manger des plats préparés que je mets au frigo, je pense que ça m'intéresserait de faire des cours. Hier je ne savais pas que c'était l'ascension? du coup je me suis faite 4 heures de route pour rien puisque le véto nutritionniste de la capitale est à 2 heures allez et 2 heures retour! J'espère avoir un peu plus de chance la prochaine fois.

Utilisateur anonyme

Nutro je suis d'accord avec ce que tu dis quand il s'agit d'un chat en bonne santé, maintenant quand il s'agit d'un chat malade et de surcroit un chat IRC là on n'est plus dans l'histoire du caprice, de l'appétence etc...

on sait pertinemment que toute alimentation médicalisée n'est pas appétente mais par expérience je sais que ma chatte n'a jamais voulu manger des RC ou autres marques hormis virbac.

sachant qu'un IRC doit absolument manger on lui laisse le choix dans ce cas là.

mais pour comprendre cela il faut bien maitriser le sujet de l'IRC, de l'alimentation d'un IRC et de la médication d'un IRC ;))

Tigron

Tu as totalement raison Ptfelin, on ne peut, en effet, pas comparer le comportement alimentaire d'un chat IRC et d'un chat en bonne santé. :-)

Utilisateur anonyme

merci tigron, si tu es le tigron à qui je pense tu es très bien placée toi aussi pour savoir de quoi on parle ;))

Utilisateur anonyme

bonjour,

je me permet de poster un commentaire sur le forum, car j'avais une chatte atteinte de cette pathologie et malheureusement elle est décède, il y a 3 mois, je possède encore beaucoup de sachet et de croquette, si vous été intéresse contacter moi

Utilisateur anonyme

non ma chatte n'est pas décède a cause des sachets, elle avait 15 ans et son insuffisance rêne c'est aggravé, ses bilan sanguin était très mauvais malgré la nourriture adapter et les traitements médicamenteux.

Miroufline

Son insuffisance rénale a été du au manque d'humidité dans son alimentation. Le chat étant un carnivore désertique a besoin de plus de 70% d'eau par jour dans son alimentation et donner que 20cl d'eau ne suffit pas pour garder une bonne santé organique surtout concernant les reins (organes le plus fragile). L'alimentation industrielle n'est pas adaptée pour nos carnivores strict et encore moins celles médicalisées. Les vétérinaires n'ont aucune études en nutrition poussé ils ne connaissent que les bases grâces a des conférences sponsorisées par les grandes industries pet food qui dirigent et financent les associations vétérinaires qui écrivent les normes du métier de vétérinaire. Ce genre d'alimentation n'est pas bonne pour nos chats ceux qui sont fragile meurt tôt de diabète et d'insuffisance rénale et ceux qui sont plus fort, vieillissent très mal et partent dans la souffrance. C'est pourquoi je vous conseil de jeter cette alimentation ou de l'a donner a des pauvres chats qui en ont besoin comme ceux de la spa.

Bonjour

J'ai un chat insuffisant rénal depuis sa naissance ! Je me permets de réagir car je comprends tout à fait votre post, mais je vous trouve moralisatrice avec cette personne qui cherche juste à faire un geste en donnant le reste de croquettes. Les causes d'IRC sont multiples, même si la nourriture est un facteur aggravant évidemment. Les industriels s'en donnent à coeur joie et c'est un scandale, oui.

Maintenant, je pense qu'il faut les donner à une association ou à la SPA qui saura largement les mettre à contribution. Sinon, il y a le site donnons.org, qui peut vous mettre en contact avec des gens près de chez vous. En outre, je suis peinée pour votre chat décédé. Bonne continuation.

Chamicalement

Utilisateur anonyme

zaza37 : on vient de détecter des cristaux dans la vessie d'un des miens. Ma vété m'a prescrit urinary ... Seules en plus, elle ne m'a rien dit pour la pâtée ...

Du coup, vu que c'était en réflexion mais pas pour tout de suite, ce chat là va passer au raw feeding plus tôt que prévu. Il va être encadré par une vété ouverte au raw histoire de ne pas faire n'importe quoi non plus. Il aura normalement une cure de phyto urée : à confirmer avec la vété mais ce serait visiblement très conseillé. Si ça te dit pour le tien, je peux te dire ce que ça donne dans quelques temps.

Il sera suivi avec une analyse d'urine avant et dans quelques temps, pour mesurer créatinine et urée.

Utilisateur anonyme

oulà oui, j'ai cru que c'était un sujet récent :-s désolée

J'ai trouvé un groupe facebook spécialisé Raw feeding également (en plus de Tribu Carnivore) parce que certains conseils sont bons pour les chiens et pas pour les chats visiblement. Et lundi, vété ouvert au cru pour encadrer la démarche