Son insuffisance rénale a été du au manque d'humidité dans son alimentation. Le chat étant un carnivore désertique a besoin de plus de 70% d'eau par jour dans son alimentation et donner que 20cl d'eau ne suffit pas pour garder une bonne santé organique surtout concernant les reins (organes le plus fragile). L'alimentation industrielle n'est pas adaptée pour nos carnivores strict et encore moins celles médicalisées. Les vétérinaires n'ont aucune études en nutrition poussé ils ne connaissent que les bases grâces a des conférences sponsorisées par les grandes industries pet food qui dirigent et financent les associations vétérinaires qui écrivent les normes du métier de vétérinaire. Ce genre d'alimentation n'est pas bonne pour nos chats ceux qui sont fragile meurt tôt de diabète et d'insuffisance rénale et ceux qui sont plus fort, vieillissent très mal et partent dans la souffrance. C'est pourquoi je vous conseil de jeter cette alimentation ou de l'a donner a des pauvres chats qui en ont besoin comme ceux de la spa.
Bonjour
J'ai un chat insuffisant rénal depuis sa naissance ! Je me permets de réagir car je comprends tout à fait votre post, mais je vous trouve moralisatrice avec cette personne qui cherche juste à faire un geste en donnant le reste de croquettes. Les causes d'IRC sont multiples, même si la nourriture est un facteur aggravant évidemment. Les industriels s'en donnent à coeur joie et c'est un scandale, oui.
Maintenant, je pense qu'il faut les donner à une association ou à la SPA qui saura largement les mettre à contribution. Sinon, il y a le site donnons.org, qui peut vous mettre en contact avec des gens près de chez vous. En outre, je suis peinée pour votre chat décédé. Bonne continuation.
Chamicalement