Insuffisance rénal chat Question croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai encore une question :

Voila mon chat à une insuffisance rénal et doit donc manger des croquettes spécifique Royal canin renal j'ai une question pour ceux qui ont eu ou on ce soucis sur le paquet en haut à droite il y'a des petites lettres ou numéro cela depend .

Je souhaiterais donc savoir à quoi correspondent-elles ?

Je veut savoir sa car actuellement je les prends au véto 30€ les deux Kg alors que sur zoo+ par exemple c'est moitié moins quasiment sauf que ce n'est pas les même petites lettres justement savez vous si cela à son importance ?

Je pourrais demander à mon véto mais je doute qu'il me donne une réponse sans pensé à son bénéfice .

Désolé pour le petit pavé mais je voulais bien détailler la chose ^^ .Merci

39 réponses
Utilisateur anonyme

euqi: si certains vétos font virbac

zaza: le véto ne t'a pas donné la copie de la pds (prise de sang) ? tu lui demandes toujours et tu la gardes, bon nourriture rénale, nélio c'est l'équivalent du fortékor, tu peux lui donner aussi un chélateur de phosphore comme le rénalzin ou l'ipakitine même si son taux de phosphore est dans la norme tu fais du préventif il n'y a pas de risque.

Monah

Je ne savais pas tout ce que Nutrinaute dit. Le vétérinaire de Léo dit qu'il DOIT prendre des croquettes spécial struvites etc... à vie sinon il en mourra.

Lui il prenait des Urinary de chez Royal Canin, conseillé aussi Urinary moderate car il a pris du poids, pour finir avec des Hill's CD mais pas KD comme Marjo.

Pour ce qui est du nutritionniste, est-ce que c'est difficile de faire les repas pour le chat? comment vous vous organisez?

Utilisateur anonyme

sisi Ptfelin je l'ai ai tous les PDS

Utilisateur anonyme

Faire les repas soit meme est faisable mais ultra compliqué:meme avec des bases solides en nutrition...et dans la pratique meme,les croquettes, c'est plus sympa,simple.

Je suis vraiment en colère contre ce discours culpabilisateur que les vétos ont en disant:il voud faut telle marque ou telle marque dinon votre animal va mourrir"...c'est aberrabt de mensonge...

A sa decharge, votre veterinaire cest certainement ce quil a appris...car ce sont les demarcheurs des marques en question qui leur font cours au passage...tres peu dentre les.vétérinaire sont formés en nutrition...en effet cest une option facultative dans leurs cursu

Vous en conviendrez,il faut a l'animal un "régime alimentaire"pas une marque...

Deplus,sans vraiment jeter de pierre...juste informer...toutes les croquettes que vous avez citees sont conservees avec de la xhimie non anodine comme l'éthoxiquine pour Hill's...qui est dans la nomenclature officielle des pesticides...je vous invite a vérifier...

Donc...en matiere de nutrition et de santé,en france,les croquettes vendues,toutes celle du veterinaires ne sont pas.du.tout les.plus.saines du marché...du tout...

Il faut juste senlever de lesprit que cest chez le veterinaires quil existe les solutions.optimales en terme de nutrition...pour un prix...lui....relativement optimal pour

Utilisateur anonyme

Pour le veterinaire....

Utilisateur anonyme

Attention ne pas se méprendre dans ce que je dis: il faut tout de même un régime spécifique à empêcher les struvites a votre chat... les calculs de magnésium concrètement...

Mais en aucun cas il lui faut une marque spécifique.... Ça s'appelle du commerç en suite...

Utilisateur anonyme

Toutes les croquettes très rabaissées en calcium phosphore et magnésium... ainsi qu'en protéines.... ((c'est le principe de la conquête spécifique marketée pour problemes renaux...normalement.))))....conviendraient....peu importe la marqur...

Il y a aussi en enjeu de global de qualité,et cela...on nachete jamais vraiment sain chez le véto...100%naturel nexiste par exemple pas beaucoup en véto....

Voila tout...

Utilisateur anonyme

tu as raison nutro peu importe la marque le tout c'est que l'aliment soit pauvre en proteines, phosphore, calcium et sodium pour le bien du chat.

il faut quand même reconnaitre que la majeure partie des vétos n'ont que du RC dans leur cabinet et peu ont d'autres marques.

ensuite pour avoir une chatte IRC phase 4 (terminale) je peux vous assurer que leur faire retrouver l'appétit n'est pas une mince affaire donc le mieux à mon avis c'est de demander chez plusieurs vétos des échantillons de diverses marques en croquettes rénales et de laisser choisir le chat celles qu'il préfèrera.

la mienne a choisi les virbac rénal après 4 mois de bataille pour la faire manger :)))

Utilisateur anonyme

Ptfelin...jai croisé qques uns de vos posts...;-)...nous semblins aller dans le meme sens..

Juste une question la: est-ce que le chat va préférer la croquette la meilleure pour sa santé?...

Plus exactement, est il est judicieux de laisser choisir le chat dans la mesure où il ne sais pas lui-même ce qui est le meilleur pour sa santé?

Pour ma part je pense que non, car bien souvent l'appetence et la qualité n'ont rien à voir du tout...

Et je vois dans le chercher une alternative qui plaît à l'animal.... Une sorte de cession à une sorte de caprice .... En effet aucun être vivant ne meurt de faim à côté de quelque chose de comestible... et au-delà de ça plaît ou ça ne plaît pas... il ya souvent le fait que cests

nouveaux...nouveau=(souvent)hostile....par définition...

Ici finalement il ya juste les émotions humaines qui joueNt.. nous avons souvent trop mal au coeur de voir votre animal pas manger même si cela est tout à fait normal...ou non-grave...

Monah

En effet tout cela semble compliqué. Les gens de mon entourage disent que je me prends la tête pour mes chats. Malgré ce que vous me dites, je trouve que ce n'est pas hyper compliqué, pas tant que ça, pas autant que de devoir écrire une thèse sur les astéroïdes... Sachant que je dois faire le même exercice pour ma santé, regarder toutes les étiquettes pour tout ce que j'achète en processed food, compter les kilos de tel aliments par mois pour éviter tel problème... donc il faut faire pareil pour nos animaux.