Insuffisance rénal chat Question croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai encore une question :

Voila mon chat à une insuffisance rénal et doit donc manger des croquettes spécifique Royal canin renal j'ai une question pour ceux qui ont eu ou on ce soucis sur le paquet en haut à droite il y'a des petites lettres ou numéro cela depend .

Je souhaiterais donc savoir à quoi correspondent-elles ?

Je veut savoir sa car actuellement je les prends au véto 30€ les deux Kg alors que sur zoo+ par exemple c'est moitié moins quasiment sauf que ce n'est pas les même petites lettres justement savez vous si cela à son importance ?

Je pourrais demander à mon véto mais je doute qu'il me donne une réponse sans pensé à son bénéfice .

Désolé pour le petit pavé mais je voulais bien détailler la chose ^^ .Merci

39 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la nourriture vu que quand je l'ai récupérer elle avais passer deux mois dehors (je ne l'avais pas avant longue histoire ) le véto lui donné des croquettes durant l'hospitalisation donc pour avoir des selles régulières il en fallais

Utilisateur anonyme

En effet, ce ne sont pas les mêmes.

Utilisateur anonyme

Merci pour la photo...

Et pour les.precisions apportees...sur ces numeros...;-)

J'aurais une question pour Racine: quesqu'une croquette médicalisée, pour vous?

Utilisateur anonyme

C'est juste les ingrédients qui change :) à confirmer par le véto

Utilisateur anonyme

pardonnez-moi mais si je pose la question cest que il n'y a aucune spécificités...

a part d'être moins minéralisée.... et un peu moins protéiné.......

aucun médicament finalement là-dedans...

aucun régime alimentaire ne peut pas être qualifié de médicalisé... sauf si on n'y a encore des médicaments.... ce qui n'est le cad dans aucune croquette.

je travail à conseiller dans le milieu justement... et le terme médicalisé alimentation médicalisée revient souvent dans les demandes de la clientèle... Hors ca n'existe pas....vraiment. il existe des croquettes qui occasionne - de labeur aux reins..cest tout...

concrètement il ya des recettes, qui sont très bonne pour les reins et qui ne sont pas marketée "urinary"...

pour démystifier un peu, les aliments vétérinaire médicalisés...

Utilisateur anonyme

Oui sur les deux paquets il y'a aussi sur l'un le nom spécial en dessous de renal et pas sur l'autre ...

Utilisateur anonyme

Pour moi des croquettes "médicalisées" sont des croquettes à prescrire en cas de trouble ou de maladie avérés et validés par un vétérinaire. Ce sont des croquettes qui "soignent" le trouble mais elles ne sont pas à donner à un chat sans problème de santé.

Par exemple, des croquettes peu chargées en minéraux pour lutter contre l'IRC ne sont justement pas assez minéralisées et pas assez protéinées pour un chat sain.

Elle traitent un trouble vital ou passager mais ne sont pas optimales pour un chat exempt de souci de santé.

Le terme "médicalisé" est acceptable dans la mesure où il faut l'aval d'un vétérinaire pour leur prescription. Seul lui peut savoir si les bienfaits qui lutteront pour le trouble sont plus profitables que les carences occasionnées par ce type de croquettes.

Utilisateur anonyme

zaza tu peux prendre tes croquettes sur zooplus ou sur wanimo sans aucuns risques.

ma chatte est IRC phase 4 (terminale) et elle ne veut que des virbac rénal, tu as toutes sortes de marques, quel traitement le véto à mis en place ? quels sont ses taux d"urée, créa, phos ?

merci.

Utilisateur anonyme

Quel que soit le souci du loulou, en effet Virbac est bien mieux que RC. Mais pas vendu chez les vétos contrairement à RC, donc ils ne les recommandent pas... ;)

Utilisateur anonyme

Pt les taux il revenais petit a petit à la dernière prise de sang déut Avril (prochaine juillet ) Sur Zoo justement les petites lettres ne sont pas les même c'est sa la question :)

Traitement donc croquettes spécial et cachet nélio 1/jour