Insuffisance rénal chat Question croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai encore une question :

Voila mon chat à une insuffisance rénal et doit donc manger des croquettes spécifique Royal canin renal j'ai une question pour ceux qui ont eu ou on ce soucis sur le paquet en haut à droite il y'a des petites lettres ou numéro cela depend .

Je souhaiterais donc savoir à quoi correspondent-elles ?

Je veut savoir sa car actuellement je les prends au véto 30€ les deux Kg alors que sur zoo+ par exemple c'est moitié moins quasiment sauf que ce n'est pas les même petites lettres justement savez vous si cela à son importance ?

Je pourrais demander à mon véto mais je doute qu'il me donne une réponse sans pensé à son bénéfice .

Désolé pour le petit pavé mais je voulais bien détailler la chose ^^ .Merci

39 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous netes absolument pas.obligée dacheter cette marque...surtout qu'elle est conservée avec bha et bht...deux derivés de pétrole...pour le.prix...ca fait mal.de.trouver cela dedans..

Les.numeros...je ne vois de quoi vous parlez..??

Les croquettes fonctionnelles pour les reins nont rien de medicalisé a proprement parler...elles sont globalement plus digestes que celles pas pour les reins(moins de proteine...et surtout meilleures....et moins de mineraux simplement)

Il.faut faire travailler moins les.reins...cela.suppose juste un cran plus qualitatif de digestio...globalement....

Utilisateur anonyme

A mon avis se sont exactement les même croquettes, Zooplus achète les croquettes en très grande quantité d'où le fait qu'elles sont à moitié prix par rapport à celle du vétérinaire.

Utilisateur anonyme

nutronaute voici la photo de mon paquet

Utilisateur anonyme

alors que sur ce lien ce ne sont pas les mêmes que celles du véto :)

Utilisateur anonyme

http://www.royalcanin.fr/Nos%20Aliments/gammes-pour-chats/tous-les-aliments-pour-chats/les-aliments-chez-les-veterinaires/chats-en-cours-de-traitement/insuffisances-renales/renal-rf-23

Utilisateur anonyme

http://www.royalcanin.fr/Nos%20Aliments/gammes-pour-chats/tous-les-aliments-pour-chats/les-aliments-chez-les-veterinaires/chats-en-cours-de-traitement/insuffisances-renales/renal-rf-23

Utilisateur anonyme

Ange de ce que j'ai vu sur le net sa ne serait que les ingrédients qui changent mais je voulais être sur

Utilisateur anonyme

Ce numéro correspond à la référence de tes croquettes : RSF26

La gamme proposée chez zooplus n'est pas la même RF23

Tu peux trouver la même référence chez Wanimo :

http://www.wanimo.com/fr/chats/alimentation-pour-chat-sc6/royal-canin-veterinary-diet-sf4959/

Si tu tiens à retarder l'évolution de la maladie avec des croquettes médicalisées, tu peux aller voir du côté de Virbac. Elles sont meilleures même si ce n'est pas la panacée.

Si mon chat souffrait IRC, je préparerais exclusivement des rations ménagères établies en collaboration avec un nutritionniste.

Utilisateur anonyme

désolé mais je ne comprend toujours pas référence veut donc dire que ce ne sont pas les même ?