Insuffisance Cardiaque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour! Je viens vers vous car j'aurais aimé avoir des témoignages.

Mon petit bout de 4 ans vient d'être diagnostiqué, il a une insuffisance cardiaque. On a du l'emmener chez le veto parce qu'il a fait une grosse crise (liquide dans le thorax qui l'empêchait vraiment de respirer et hypothermie) enfin c'était la catastrophe et j'ai vraiment cru le perdre.

Hier on a été le chercher et le verdict est tombé. Alors il a un traitement à vie, j'ai une visite à faire dans une semaine voir le si traitement fonctionne bien mais voila..

Le veto ne s'est pas voulu rassurant. Il a bien insisté sur le fait que le coeur de mon petit amour est mal fichu et complètement détraqué, il m'a dit que ce n'est pas un chat qui vivra vieux..

J'aurai aimée avoir des témoignages sur des gens qui ont eu ça aussi. Mon chat c'est vraiment mon bébé et ça a été un coup dur.. J'ai peur de le retrouver mort à la maison quand je rentre ou des trucs du genre.. Apres je sais que chaque cas est différent mais bon..

J'suis vraiment effondrée.. C'est mon petit ange et c'est vraiment un chat qui a un coeur énorme. Je trouve ça vraiment pas juste, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci tout le monde !

Alors tout le monde me fait des compliments sur mon chat, au niveau du poil ça va aussi..

Depuis le début du traitement il titube beaucoup et dort beaucoup plus (c'était deja un gros dormeur avant mais du coup la..).

On demandera des conseils au veto sur la nourriture mais il est sous croquettes anxiolytiques déjà parce qu'il avait des tendances à être un peu nerveux. Mais sinon on compte pas le bouger ni changer ses habitudes, c'est clair... Au niveau du poids il est à 3,7 kilos et je dirais qu'il peut me sembler un peu plus maigrichon ses derniers temps mais c'est peut être normal...

Il boit beaucoup aussi mais ça doit être les diurétiques je pense...

Ça me fait mal au cœur de le voir comme ça :(

Voila la bête! Il y a quelques temps, la photo date de quelque mois ❤️

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou. Je viens vous donner des nouvelles..

Mon chat est parti ce matin.. Il a fait une rechute aujourd'hui et ce n'était plus qu'une question de semaine.. Donc voila, aujourd'hui, il ne souffre plus.

Ragnar
Ragnar

Je suis désolé pauvre petit bout. :( Gardez courage !

Il n'avait eu aucun symptômes avant de faire sa première grosse crise ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non.. Il toussait un peu et ça depuis son plus jeune âge mais on nous avait dit que c'était des crises d'asthme ..

Merci à tous.. C'est tellement injuste.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non.. Il toussait un peu et ça depuis son plus jeune âge mais on nous avait dit que c'était des crises d'asthme ..

Merci à tous.. C'est tellement injuste.

Ragnar
Ragnar

D'accord, merci de m'avoir répondu.

Je vous souhaite encore pleins de courage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?