installer une chatière bonne ou mauvaise idée

Bonjour

installer une chatière est ce une bonne idée .les chats du voisinage pourrait rentrer et manger dans la gamelle .donnez moi vos avis .merci

4 réponses
Kalou124

Bonjour, si votre chat est habitué à sortir, c'est une bonne idée. Il existe des chatières qui reconnaissent la puce d'identification de votre chat, ainsi seul votre chat (ou vos chats) peut l'utiliser et non les chats du quartier.

Grandchat

Bonjour,

C'est une bonne idée. J'en ai une et c'est bien pratique.

Pour éviter que les chats du voisinages entrent chez vous, une chatière magnétique ou à puce vous sera nécessaire.

Pensez à mesurer le tour de ventre de votre chat (ou vos chats) en ajoutant quelques centimètres pour vous assurer d'acheter une chatière à la bonne taille. Ne prenez pas une chatière trop petite, si jamais vous adoptiez un chat plutôt grand ou que votre chat (ou vos chats) prenaient du poids, vous seriez embêtée.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’installation d’une chatière dépend à la fois des habitudes de votre chat et de votre quotidien. Si votre chat aime sortir fréquemment mais que vous êtes peu là pour lui ouvrir, cela peut être très intéressant. Cependant, si votre présence au domicile correspond bien à son besoin de sortie, en installer une est moins utile.

Le problème des chats du quartier se pose lui aussi. Si votre chat est un mâle, surtout non stérilisé, il empêchera très surement les autres mâles de venir, mais pas forcément les femelles. De manière générale, certains chats repoussent fortement les autres chats, d’autres sont beaucoup plus tolérants. À moins d’être sûr que votre chat soit de ceux qui repoussent les autres, il est peut-être plus sûre de prendre une chatière équipée d’un système de sélection qui ne laisse passer que votre chat.

Bon dimanche,

Victoire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Bien sur, si votre chat sort, la première chose à faire est de le faire castrer si ce n'est pas fait.