Insecticide

Mimi-1020

Bonsoir,

Je me permets de vous écrire car en voulant tuer un moustique j'ai donner un coup de bombe Raid le problème ces que mon chat est arriver en même temps et j'ai peur qu'il en est respirer un peu. En sachant que je sais que certains produits peuvent être dangereux pour les chats et le véto de garde ma conseillé d'attendre mais la je ne suis pas rassuré.

Alors si quelqu'un sais si les produits contenu dans la bombe Raid anti-moustique peuvent être toxique ou non pour le chat, ce serait gentil de me le dire

9 réponses
Utilisateur anonyme

C'est autant nocif pour votre chat que pour vous !

Normalement, il faudrait vaporiser, laisser fermer 10min, puis aérer un grand coup avant de réinvestir la pièce traitée mais bon, moi le 1er, dès que j'entends un moustique je le gaze !

Je pense que ce qu'il faut faire attention, c'est surtout de ne pas vaporiser dans une pièce où il ya de la nourriture ou de l'eau ou même un jouet sans les protéger car le produit se dépose.

Rassurez vous, le fait d'en avoir respirer occasionnellement n'est pas un drame et de toute façon, les chats ont horreur du bruit du pchit.

Kelinda

c est la permetribne et ces dérivé qui ont mortel pour le chat

s il ne vomi pas ca vat aerer bien la piece pou une petit vaposrisaion il ne vat surement rien avoir a surveiler s il vomi et montre des changement de caractere

oui en aucun cas il ne faut utiliser d aerosol en content , d e la permethrine et ces derviée,mais ceratin n en contiennent pas et peuve etre utiliser en cas de force majeur d invasion d inscte, pluveriser dans une piece sans chat bien aerer le piece apres , sans chat ni humain ,puis netoyer les surface qui seront en contact avec le chat , sol haut de meuble tout quoi avant de laisser le chat penetere dans la piece

pour un mousitique pas besoin de bombe qui polue une tapette ou un piege ,il existe des electriique

avec un chat ou un animal il ne FAUDRAIT T UTILISER aucun aerosol ou alors dans la salle de bain parfum deo etc ET BIEN AERER MAIS LE MIUEX C EST zero aerosol

Mimi-1020

Merci beaucoup car j'avoue avoir eu très peur quand j'ai vu mon chat arriver en même temps pour essayer de chasser le moustique alors que moi j'essayer de le tuer à coup de Raid 😅

Honnêtement la j'ai tellement eu peur pour mon chat que j'ai jeter la bombe. La ça fait déjà 2h qu'il a du en respirer pour l'instant il dort bien mais je vais le surveiller cette nuit

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Même si votre chat en a respiré, la quantité n'a pas dûe être trop importante. Vous pouvez bien le surveilles, changer son eau et croquettes si elles sont dans cette pièce et bien vous laver les mains pour qu'il ne lèche pas en plus du produit. Mais si dans les jours qui viennent, votre chat ne présente aucun symptôme, il n'y a aucune inquiétude à avoir.

Vous pouvez plutôt utiliser des prises insecticides qui se branchent cela est moins toxique qu'un spray en bombe. Mais les molécules utilisées sont toujours un peu toxiques pour nos animaux comme pour nous.

En espérant vous avoir rassuré,

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kelinda

IL EXISTE des anti insectiside sans produit chimique a brancher sur uen prise c est une lumiere qui les attire et il sont tuer ( bruler par la chaleur je croit , pas sur)

et d autre systeme existe sinon mettre des moustiquaire au fenetre ca c est radicale plus d inscet ne rentre

Mimi-1020

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, la il n'a aucun symptômes et a le même comportement que d'habitude mais je vais continuer à le surveiller

Docline

J'achète à la pharmacie des bracelets anti moustiques, à porter au poignet ou à la cheville, ils sont à base d'huiles essentielles et vendus avec 2 recharges, c'est vraiment super efficace.

(J'ai connu le système une année où j'étais allée en Amazonie travailler avec des animaux et le seul critère impératif était: zéro produit chimique anti moustiques)

Les produits que vous utilisez sont super dangereux individuellement, et aussi au niveau de la planète globalement.

Ils devraient être interdits depuis le temps que leur nocivité est de notoriété publique !!

Blue_Cat

Bonjour,

Vous pouvez aussi utiliser les raquettes électriques pour tuer la bestiole. Mais il faut bien viser, genre champion de tennis...

Mimi-1020

Après deux jours, mon chat a toujours autant d'appétit et n'a pas changer niveau comportement. J'ai juste eu peur ce matin quand je l'ai entendu essayé de cracher une boule de poil mais juste derrière il retourner déjà à sa gamelle 😅

Je vais suivre vos conseils et acheter une raquette pour tuer les moustiques car après cette épisode ces fini les bombes anti-moustique, j'ai eu trop peur pour mon chat