Inquiétude : Uvéite à répétition chaton.

Martimc

Bonjour, Je viens tout juste de créer ce compte car je ressors du véto complètement dévasté. Ma chatte d'à peine 6 mois qui est ma meilleure pote a une Uvéite et c'est sa deuxième en un mois. La vétérinaire m'a dit que ce n'était "JAMAIS bon signe". Je l'ai reprise sur cette phrase qu'elle a justifié en disant que ça pouvait être grave et que le pronostic pouvait être mauvais. Peu convaincu par son discours du fait de son intonation, je lui ai demandé s'il y avait encore un espoir et elle m'a dit que oui. Je ne sais plus trop quoi penser et je suis resté sur le "jamais bon signe". Elle a mis un autre traitement pour la toxoplasmose et là elle va bien mais elle a en permanence l'œil qui pleure. J'y retourne dans une semaine pour faire le point avec la véto mais déjà ce n'est pas la FIV. J'ai peur que ce soit autre chose tout aussi grave. Pourriez-vous me dire en toute objectivité si un espoir est possible ou statistiquement, je dois me préparer à de vilaines choses ?

7 réponses
Kelinda

bon courage je ne peut maleureusemnt pas vous renseigner je ne connait pas cette maladie

par contre peut etre un voir un autre veterinaire pour un autre avis ou vous confirmer et vous ecliaresire sur le probleme

Martimc

Merci de votre réponse. Elle voit un autre véto la semaine prochaine.

Utilisateur anonyme

Le mieux est de consulter un vétérinaire ophtalmologiste s'il y en a un près de chez vous.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe de nombreuses causes d'uvéite chez les chats : des infections par des virus (FIV, FelV, PIF, herpès), des bactéries (Bartonella henselae), des parasites (toxoplasma), des champignons ou encore des uvéites à médiation immune ou suite à un traumatisme.

L'essentiel est de vous rendre au rendez vous de contrôle chez votre vétérinaire ou de prendre rendez vous chez un vétérinaire spécialisé en ophtalmologie afin qu'il mette en place un traitement adapté pour traiter la cause et les complications comme la douleur (antalgiques, anti inflammatoires).

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bene

Bonjour, avez vous découvert quelque chose ? Ma chate en est à sa troisième depuis mai dernier, et on ne trouve pas la cause...elle est suivie par un ophtalmo pet. On a fait plein d'examens, mais rien. C'est très stressant.

Announette9

Bonjour je reviens vers vous pour vos retours d'expériences après ces années passées. Je rencontre le même soucis que vous trois épisodes d'uveite en 5 mois. La véto m'a fait si peur que je suis vraiment mal. Je suis stressée au moindre comportement du chat alors que en deux jours il a répondu positif au traitement et que tout est rentré dans l'ordre. Merci de votre retour.

Marjorie57

Bonjour, je rencontre le même souci avec mon chat, avez vous pu savoir ce que c’était ? Et quel était son traitement ?