info pour litière

Utilisateur anonyme

bonjour que pensez-vous de la litière gel de silice.

pouvez-vous me conseillé une marque svp

merci à tous

11 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement pour l'avoir déjà essayer, je ne te la conseil pas. Déjà le gel de silice serait toxique ( j'ai vu ca sur qu'elques site ), De plus cela devient jaune là ou il a fait pipi donc ca fait pas si propre que ca. De plus il faut la changer plus de fois qu'ils le disent sur le paquet car sinon ca sent comme une odeur d’ammoniaque ( du moins dans mes souvenirs ). Et pour finir si elle est agglomérante comme celle que j'avais acheté parfois elles collent aux pattes du chat. Donc je te conseils plutôt de prendre une litière classique et si tu veux éviter les odeurs il existe des litières fermés. Voilà, j’espère que mon message te seras utiles

Utilisateur anonyme

Perso j'utilisai celle avec du charbon actif, vraiment efficace contre les odeurs.

Maintenant je me suis remis au bon vieux sable basique sans parfum ou autre truc chimique.

C'est peut être juste une impression mais le naturel je trouve ça plus sain pour les chats. Pour l'odeur, je les nettoie deux fois par jour.

Utilisateur anonyme

J'utilise la litiere vegetale, la silice et la basique font bcp trop de poussiere...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les litières végétales sont plus confortables pour les pattes des chats. Leur côté agglomérant rend le nettoyage quotidien plus facile, il suffit d'enlever les agglomérats d'urine en même temps que les crottes. Et ainsi, elle peut se garder eu moins deux semaines sans être changée complètement car elle ne sent pas, donc c'est plus économique sur le long terme.

Le bac fermé ou ouvert n'est pas une question d'odeurs... C'est juste une question de préférence du chat, les miens préfèrent une fermée sans porte, c'est plus intime (parce qu'il faut toujours que les deux autres regardent l'un faire ses besoins), ils mettent moins de litière à côté et il y a moins d'accident à côté. Pour le fait que ça macère dans un bac fermé, forcément si l'hygiène laisse à désirer ça arrivera.

Utilisateur anonyme

bonjour merci à tous

je vous remercie beaucoup pour vos conseils je vais donc reste avec la litière que j'utilise actuellement une agglomérante .bonne journée

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

J'ai essayé cette litière de silice pour mes chattes et j'ai dû abandonner rapidement car je toussais chaque fois que je nettoyais la litière, bien que l'on ne voit pas voler de poussière... j'avais les voies respiratoires irritées, alors qu'en penser pour des chats qui se retrouvent enfermés dans cet atmosphère ? Perso, je ne conseille pas cette litière.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Coco33150

Bonjour, je les ai toutes essayer, et j'ai enfin la litière idéale, chez Intermarché litière agglomérante au charbon actif, pas d'odeur et vraiment agglomérante qui ne fait pas de "bouillasse"... le top et pas de poussière...

Ragnar

Bonjour, faut la bonne marque. J'utilise une litière en silice mais pas celle avec les gros cristaux qu'on trouve partout qui non seulement absorbe pas bien, fait de la poussière et mal aux pattes. Non ma litière en silice est la Josty Easy Cat Micro, fine comme du sable = pas de poussière, ultra douce pour les pattes et elle dégage même une légère odeur au contact de l'urine.

J'ai essayé pas mal de litière et c'est de loin la meilleure que j'ai essayé pour mon petit bonhomme. :)

Utilisateur anonyme

bonjour RAGNAR

ou acheter vous votre litière josty easy cat micro svp

Ragnar

bonjour RAGNAR

ou acheter vous votre litière josty easy cat micro svp

Je suis pas en France donc je saurais pas trop vous dire. Désolé. :( Mais si c'est trouvable en Suisse (sur le site Maxizoo) il devrait en avoir en France aussi j'imagine.