Infections urinaires

Picasso12
J'adore les animaux

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils sur ma situation très compliquée...

alors voilà: Je possède un chat qui souffre très souvent d'infections urinaires et de calculs urinaires, depuis quelques années... jusqu'à maintenant, nous avions traité ce problème auprès d'un vétérinaire, qui a chaque fois lui prescrivait une piqûre anti-inflammatoire pour que ça passe... alors oui, ça passait pendant quelques semaines, quelques mois, et puis, ça revenait.. aujourd'hui, il souffre à nouveau... je n'es pas voulu attendre en le voyant souffrir.. et je les amené chez le vétérinaire, qui la occulté (c'est un mâle).

La vaissie était à moitié pleine, et la vétérinaire ma certifier que j'avais bien fait de m'y rendre aujourd'hui. Elle a pu voir que ses parties génitales étaient très endommagées, et elle m'a parlé d'une opération qui consiste à transformer le mâle en femelle.....

Je ne sais pas quoi penser.. je cherche des conseils d'autres professionnelles, d'autres personnes qui sont déjà passés par la avec leur chat, ou qui sachent me conseiller...

j'ai peur de cette opération.. mais apparemment, ça pourrait lui sauver la vie.. j'ai peur des risques, des conséquences psychologiques pour lui.. mais je pense avant tout à son bonheur..

merci

" Biker31 "
16 réponses
Utilisateur anonyme

SALUT,

Il faut changer de véto, il est vraiment bizarre😒

Picasso12
J'adore les animaux

Merci pour ton commentaire

C'est ce que je me suis dit dans un premier temps.. mais après, elle m'a parue être assez sûre de ce qu'elle disait, et vraiment sérieuse.. ces arguments parrassaient assez réels..

elle m'a expliqué qu'à force de faire des infections, le chat, qui ne se soigne pas, s'énerve pour tenter de stopper la douleur par lui-même.. j'avais remarqué qu'ils se lécher beaucoup, qu'il se mordait même les parties... mais je ne pensais pas que ça irait jusque lá.. mais maintenant, a force de faire çà, selon elle, le bout de la partie génitale est très endommagé.. et cette partie ne se regenaire pas. Le bout devient de plus en plus étroit, et à force de se retenir d'aller faire pipi, ca va s'attaquer aux reins... et là, çà passera sur de linssufisance rénale.. et la il sera trop tard..

seulon elle, faire une transformation femelle augmenterait le diamètre, et il n'aurait plus de problème d'infection.. Çà me paraît cohérent.. mais çà fait peur.. vraiment peur..

" Biker31 "
30juillet2016

Avec de telles explications de la part de votre véto et un tel diagnostic, vous etes libre arbitre de votre choix, mais personnellement à votre place j'irai quand meme consulter ailleurs ne serait ce que pour voir si le diagnostic est le meme. Il en va de la vie de votre minou quand meme !!! est il stérilisé et quel age a t'il ?

avez vous eu un devis par rapport à votre porte monnaie car cela reste quand meme onéreux, et de plus y a t'il

pas trop loin de chez vous une école vétérinaire style "Maisons Alfort" enfin vous voyez ce que je veux dire, car eux au moins ils sont à la pointe du progrès et surtout ils ont tout sur place en cas de problème... Donnez nous vite des nouvelles sur la santé de votre boule poils...!!!

Picasso12
J'adore les animaux

Oui, je vais aller consulter ailleurs pour comparer les diagnostics..

Oui il est stérilisé, et il a 7 ans

L'intervention me coûterait 500 euros.. mais consultation avec les examens qu'ils ont fait aujourd'hui vont me coûter 200 alors... on arrive vite à 500 euros de consultations si le problème persiste..

Non, il n'y a pas ce genre de choses tout près.. pas que je le sache en tout cas.

Il est resté chez la veto en observation pendant 48 heures

Merci pour vos conseils !

" Biker31 "
Picasso12
J'adore les animaux

Voilà une photo de ma petite boule de poils

Il a déjà vécu des expériences assez compliquées dans sa vie.. on as dû lui couper sa queue pour lui sauver la vie.. il avait eu une grosse infection, et c'était la seule façon de le sauver.. du coups, il ressemble à un petit lynx

" Biker31 "
Picasso12
J'adore les animaux

Je n'arrive pas à download, je vais la mettre en photo de profil

" Biker31 "
30juillet2016

J'ai connues deux personnes qui ont été obligées elles aussi de faire"couper" la queue de leur chatte mais cela ne retire rien de ce qu'ils sont, et en plus cela leur donne un certain charme. Mais quant à votre minou 7ans ce n'est pas encore très vieux on dira qu'il est en pleine force de l'age !

Par contre si vous décidez de consulter un autre véto tenez nous au courant de ce second avis.

Je ne sais pas pourquoi mais cette histoire d'opération telle que vous la décrivez non que je sois septique à 100%

mais il y a quelque chose qui m'échappe, c'est bizarre ! A bientot ?

Picasso12
J'adore les animaux

Oui, je vous tiens au courant ! Moi aussi je suis septique... je ne vais pas en dormir la nuit je pense.. c'est vraiment étrange..

A bientôt

" Biker31 "
Erable

L'opération devient nécessaire si les calculs récidivent et que le traitement, diététique et médical, n'en vient pas à bout.

L'opération est une urétrostomie, qui consiste à éliminer la partie la plus étroite de l'urètre, où l'obstruction se situe habituellement.

Pour cela, il faut amputer le pénis et ramener la portion la plus profonde de l'urètre (moins étroite) vers l'orifice génital, ce qui permet au chat d'uriner par ce trou (il aura alors une sorte de vulve).

Cela semble être une opération douloureuse et difficile, mais les vétérinaires sont habitués à la pratiquer (et s'ils ne le sont pas, ils vous enverront chez un confrère plus expérimenté en chirurgie). Les chats supportent assez bien cette opération, surtout si leur douleur est traitée.

Si tu as confiance en ton vétérinaire, tout se passera pour le mieux.

Par la suite, je te suggère de le passer à l'alimentation humide uniquement !...Ton véto t'en parlera très certainement.

Picasso12
J'adore les animaux

Ils récidivent très souvent.. et le problème est qu'il en a tellement fait, qu'apparemment le bout de son pénis est beaucoup trop abîmé.. et tôt ou tard il finira par se boucher...

je vais faire le tour des vétérinaires pour avoir plusieurs opinions..

Merci pour ton explication

" Biker31 "