Infection des dents

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ca faisait depuis un mois que mon chat éternuait sans raison, je pensais que c'était un rhume. Mais vendredi, le vétérinaire a vu que ses dents étaient en mauvais état et qu'il était infecté, avec un ganglion gonflé. Ce qui provoquerait les éternuement. Du coup, antibio et anti-inflammatoires pendant une semaine. Les deux premiers jours on a gâché l'antibio, on a pas réussi à lui administrer, résultat il me reste une seule dose pour demain... mais ça ne fera pas 7/8 jours.

Je m'inquiète car son état ne semble pas s'arranger, il éternue même + depuis 2-3 jours... Je ne sais pas trop quoi faire. Je trouve ça étrange que ça ne calme pas la chose.

Après il a aussi parlé de retirer plusieurs dents dans les prochaines années car elles sont en mauvais état / cassées.

Vous avez déjà eu ça avec vos chats ? :(

4 réponses
Blue_Cat

Les infections dentaires chez les chats ne sont pas à prendre à la légère. L'éternuement étant un des symptômes, avec les ganglions, mais l'infection peut se généraliser et finir par tuer le chat. Il est impératif de traiter le chat durablement, et de retourner chez le véto. si une partie du produit n'a pas pu être administré correctement. Peut-être voir un autre véto, qui prendra acte que ce traitement là n'a pas suffit à améliorer l'état du chat. Les piqûres sont plus efficaces que les comprimés et vont direct dans le sang.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de retourner chez le vétérinaire. Il a fait une prise de sang et n'a pas décelé d'infection. Il lui a fait une piqûre de cortisone (qui dure 4/5j) et une d'antibio (qui dure 15j). Il n'arrive pas à savoir ce qu'il a vraiment car il n'y a pas d'écoulements nasaux. Il pense à une allergie éventuelle, donc je vais reprendre la Catsan, faire attention aux pshits et ne plus en utiliser. Si lundi je constate que ça va mieux, ce sera cortisone en comprimés pour la suite, sinon scanner.... J'espère que ça ira mieux cette fin de semaine. J'ai un peu peur... Quel est le lien entre cortisone et allergies ? Ça soulage les allergies ? Je comprends pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de retourner chez le vétérinaire. Il a fait une prise de sang et n'a pas décelé d'infection. Il lui a fait une piqûre de cortisone (qui dure 4/5j) et une d'antibio (qui dure 15j). Il n'arrive pas à savoir ce qu'il a vraiment car il n'y a pas d'écoulements nasaux. Il pense à une allergie éventuelle, donc je vais reprendre la Catsan, faire attention aux pshits et ne plus en utiliser. Si lundi je constate que ça va mieux, ce sera cortisone en comprimés pour la suite, sinon scanner.... J'espère que ça ira mieux cette fin de semaine. J'ai un peu peur... Quel est le lien entre cortisone et allergies ? Ça soulage les allergies ? Je comprends pas

Utilisateur anonyme

Un peu moins de 24h après ses deux piqûres, je sens qu'il éternue un peu moins, mais il respire toujours fort et semble gêné...

Je commence à avoir peur en faisant des recherches sur internet, et à penser à un cancer des sinus... Si c'est ça le véto a dit que ça devait être le tout debut pour qu'il ne voie rien. Mais j'ai vu sur internet que ça se soignait pas je crois...

Ça fait même pas un an que je l'ai adopté, j'ai pas envie qu'il m'abandonne déjà :( (il a 11ans...).