Incontinence, inodore

Ledrogendo

Bonjour,

Nous avons adopter ce samedi un chat, 5 ans, bonne santé et stérilisé.

Le problème que nous avons avec lui c'est qu'il est très câlin, mais le problème n'est pas les cali' en soit, c'est le liquide qui sort de son penis quand on le caresse, câline ou même quand il dors avec nous.

Un liquide inodore, et la quantité est assez importante, on le vois facilement sur les draps ou même quand on l'essuie, cela arrive tous le temps.

Avez vous une idée de ce que c'est ?

Un traitement est possible ?

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le liquide ne peut être que de l'urine. Celle des chats castrés ne sent pas fort. En revanche, il semble avoir un problème d'incontinence. J'ignore où vous l'avez adopté, mais il faudrait leur en parler. Si ce chat a fait des cystites à répétition et a été souvent sondé, possible qu'il en ait gardé une incontinence partielle, ses sphincters urinaires s'étant relâchés.

Par ailleurs, surveillez bien si il fait de vrais pipis complet dans sa litière. Dans le cas contraire, il faut consulter rapidement. Le chat peut avoir des cristaux qui rendent la miction très douloureuse, mais laissent passer un peu d'urine quand il est en confiance (au moment des câlins).

Ledrogendo

Bonjour, Le liquide ne peut être que de l'urine. Celle des chats castrés ne sent pas fort. En revanche, il semble avoir un problème d'incontinence. J'ignore où vous l'avez adopté, mais il faudrait leur en parler. Si ce chat a fait des cystites à répétition et a été souvent sondé, possible qu'il en ait gardé une incontinence partielle, ses sphincters urinaires s'étant relâchés. Par ailleurs, surveillez bien si il fait de vrais pipis complet dans sa litière. Dans le cas contraire, il faut consulter rapidement. Le chat peut avoir des cristaux qui rendent la miction très douloureuse, mais laissent passer un peu d'urine quand il est en confiance (au moment des câlins).

Bonjour,

Merci pour vos retours, il fait bien pipi dans la litière.

Je suis toujours pas sur que ce soit de l'urine, aucune odeur à signaler.

Mike64

Peut-être de l'incontinence alors...comme Blue Cat voyez cela avec le refuge ou l'association ou il a été adopté

" Monique "
Ledrogendo

Peut-être de l'incontinence alors...comme Blue Cat voyez cela avec le refuge ou l'association ou il a été adopté

Oui on vois ça avec eux pour le moment, il disent que c'est peu être du stress mais le chat n'a pas du tout l'air stressé, ça nous fout vraiment les boules car on l'aime et on veux pas m'abandonner, mais on n'a pas le temps libre pour gérer ce type de handicap.