Inconsolable ! Ma petite Pacha s’en est allé 🥺

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout le monde ! Après quelques années d’absence me revoilà sous un autre pseudonyme ( ancien: Sandrine Laurent)., J’avais écris un sujet concernant ma tristesse avec Lola; persan siamois… J’ai vu que mon sujet était remonté… J’avoue que cela m’a fait du bien de relire toutes les pages. . . La dernière chose que j’avais posté concernait La venue de Leilou qui mnt à 8ans. … Je me souviens des wamiziennes qui me suivaient: de Coco, p’tit fleur et colombe…. Ici, je suis triste de vous annoncer le décès de Pacha qui est partie ce samedi 4 décembre 2021. Elle a vécu 12 années avec nous. C’était un chat que nous avions trouvé à l’époque. Elle est partie, elle s’en est allé au paradis des chats rejoindre Lola. Pacha avait un soucis de santé, il y a quelques mois. Une tumeur, nous l’avons soigné et nettoyé sa blessure car malheureusement, elle se léchait et ça sointait… et ce samedi matin, je l’ai prise pour la nettoyé comme je faisais tout les jours. Je l’avais mise dans la baignoire et elle est sortie d’elle-même. Et ensuite, elle a commencé à miauler de douleur … Je panique et je comprends que c’est la fin. Les autres jours, elle se plaignait pas. Elle ronronnait et tout et se laissait faire. Et pourtant elle mangeait, buvait et jouait encore avec les autres chats. J’ai eu dure, je suis resté avec elle dans la salle de bain, j’ai voulue téléphoner au vétérinaire mais c’était trop tard, Pacha partait, je l’ai accompagné jusqu’à qu’elle s’en aille…. J’ai super dure, je la vois me regarder et hurler de douleur et je pleure tout en la regardant, je me mets à genoux, je la caresse. Et son dernier souffle se fait. Au même moment, j’avais mon mari au téléphone, je hurlait, je pleurait…. Je suis inconsolable et je me fais des reproches…

119 réponses
Sann

Merci je ne sais plus se qu il faut faire sa ne passe pas je voudrais tellement qu il soit la c est terrible cette absence ce vide je regarde les photos et je pleure pleure pourquoi tant de mal traverse mon corps

Plume Bleu

Bonjour Sann! Courage 😉.

Plume Bleu

Comment ça va, ce matin ? Hier matin, ma petite Leilou nous a fait une petite frayeur! Elle a vomit (couleur des croquettes et bcp de poils.). Elle vomit souvent et ici, elle était comme abattue… Nous sommes donc allés chez le vétérinaire pour plusieurs examens. 1er examen : palpée; r.a.s. 2ieme examen: prise de sang ; r.a.s.( résultat en10min) et 3 ieme examen ; le pancréatique ; r.a.s. Le vétérinaire lui a injecté un anti vomitif et je dois lui donner un produit en gel qqs jours. Afin quand elle lustre son poil, qu’elle aille moins de soucis. Malgré que je la brosse et elle aurait sûrement avalée trop de poils…J’ai demandé des examens complets en même temps d’où la prise de sang … Un petit contrôle en même temps. Comme ça, j’étais rassurée. Tout est bon, et pas de problème de reins. Sauf juste les globules blanches un peu élevées mais rien d’alarmant.

Plume Bleu

Le gel, c’est un anti aegagropile ( complément alimentaire). Ce produit me fait pensé à un produit belge ( sirop de Liège). Ça à la même texture et ça à la même odeur.

Sann

Bonjour Plume Bleu

Merci a toi de penser a nous ce matin c est toujours pas le top je pense toujours a mon amour et lemanque et toujours la . De plus j ai mon deuxième chat qui vomit je ne sais pas si c est a cause de ses poils mais sa m angoisse un peu et toi comment va ton minet

Plume Bleu

Coucou ! Mon minipous, ça va! Mais je veille! Elle a mangé, bue et est allé en litière… Tantôt, je lui donnerai son petit traitement.

Plume Bleu

Bonsoir ! Ma Leilou va bcp mieux! Demain, dernier jour du traitement.

Kalou124

C'est une bonne nouvelle. Les vomissements sont souvent dus à une ingestion de poils. Il faut toujours avoir de la pâte à malt et en donner environ 3 cm en période de mue. Comme j'ai des persans, j'en donne un peu tous jours et ils adorent ça.

Plume Bleu

Bonjour! Effectivement, c’est due aux mues en général! Mais, ici, elle était comme abattue et donc directement nous étions allés chez le vétérinaire par précaution et en même temps, j’avais demandé des examens complets. Tant que j’y étais… 🥹😊. Et d’ici, qqs jours, vaccins pour les 2 minipous ( comme chaque année). Et désormais, oui, j’aurai la « pâte ».. sous la main.

Sann

Bonjour

J ai un petit problème avec mon 2ème il vomit pratiquement tous les jours une a deux fois