Inconsolable ! Ma petite Pacha s’en est allé 🥺

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout le monde ! Après quelques années d’absence me revoilà sous un autre pseudonyme ( ancien: Sandrine Laurent)., J’avais écris un sujet concernant ma tristesse avec Lola; persan siamois… J’ai vu que mon sujet était remonté… J’avoue que cela m’a fait du bien de relire toutes les pages. . . La dernière chose que j’avais posté concernait La venue de Leilou qui mnt à 8ans. … Je me souviens des wamiziennes qui me suivaient: de Coco, p’tit fleur et colombe…. Ici, je suis triste de vous annoncer le décès de Pacha qui est partie ce samedi 4 décembre 2021. Elle a vécu 12 années avec nous. C’était un chat que nous avions trouvé à l’époque. Elle est partie, elle s’en est allé au paradis des chats rejoindre Lola. Pacha avait un soucis de santé, il y a quelques mois. Une tumeur, nous l’avons soigné et nettoyé sa blessure car malheureusement, elle se léchait et ça sointait… et ce samedi matin, je l’ai prise pour la nettoyé comme je faisais tout les jours. Je l’avais mise dans la baignoire et elle est sortie d’elle-même. Et ensuite, elle a commencé à miauler de douleur … Je panique et je comprends que c’est la fin. Les autres jours, elle se plaignait pas. Elle ronronnait et tout et se laissait faire. Et pourtant elle mangeait, buvait et jouait encore avec les autres chats. J’ai eu dure, je suis resté avec elle dans la salle de bain, j’ai voulue téléphoner au vétérinaire mais c’était trop tard, Pacha partait, je l’ai accompagné jusqu’à qu’elle s’en aille…. J’ai super dure, je la vois me regarder et hurler de douleur et je pleure tout en la regardant, je me mets à genoux, je la caresse. Et son dernier souffle se fait. Au même moment, j’avais mon mari au téléphone, je hurlait, je pleurait…. Je suis inconsolable et je me fais des reproches…

119 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si ça vous fait du bien d’écrire et partager votre peine allez y :)

Pour vous occuper l’esprit, peut-être faire un photomontage avec des images de votre chat pour lui rendre hommage ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Plume Bleu

Je vous souhaite beaucoup de courage Plume Bleu... Il y a des moments où les émotions et la tristesse resurgissent, sans que l'on ne sache vraiment pourquoi... Une chose est sûre : on comprend tous ce que vous ressentez ! Courage et vous avez raison d'écrire. Et puis, vous lui rendez un bel hommage en faisant cela :-)

Oui, c’est exactement cela. C’est en triant des photos justement que mes émotions m’ont rattrapées. Oui, j’écris bcp, c’est ma façon à moi de surmonter. Courage à toi aussi. N’hésite pas à t’exprimer aussi sur ton sujet. Ce n’est guère facile quand on perd son animal ( son enfant).

Plume Bleu

Si ça vous fait du bien d’écrire et partager votre peine allez y :) Pour vous occuper l’esprit, peut-être faire un photomontage avec des images de votre chat pour lui rendre hommage ?

Merci pour ton message. Je trie justement des photos et mes émotions m’ont rattrapées. Car oui, j’envisage de mettre qqs photos (j’en avais même parlé sur «  tout et rien »).

Plume Bleu

Ma Pacha, quasiment 5 mois se sont écoulés…😭😭😭😭. C’est tellement dure… Leilou et Misty; tes petites soeurs sont énormément câlines et me le rendent bien. Dommage qu’il n’aille pas un passage au paradis des chats et te câliner. «soupire »… et ou une petite réincarnation…. Désolé d’avoir remonté le sujet… Je voulais écrire ses qqs lignes 😔🥺😢😭😭😭.

Sann

bonsoir

je voudrais savoir comment sa passe un deuil je suis au bout j ai mal je n arrive pas a penser a autre chose qu a mon chat adoré qui est parti le dimanche 13 mars 2022 je suis inconsolable je n arrete pas de pleurer j ai mal on dirais que je deviens folle

Plume Bleu

Bonjour! Le deuil est différent chez tout le monde… ça peut durer 15 jours comme des mois…. Mon autre chat Lola, il m’a fallut du temps aussi… On est triste au début ensuite des souvenirs positives apaisent la douleur. Moi,j’utilise l’écriture (ma thérapie). Des fois j’écris par ici et des fois sur une feuille. Courage à vous Sann…

Sann

merci a vous je vais écrire pet etre que sa soulagera ma douleur c est terrible je pense pleure pleure

Pouci

Courage Plume Bleu et Sann...

Je pense aussi beaucoup à ma Perla... ça va bientôt faire 4 mois qu'elle est partie...

Sann

tellement affreux je ne peux m empêcher de pleurer cette boule dans la gorge et ces pensées qui reste et sa petite tête qui est toujours présente mon chat tu me manque

Plume Bleu

Bonsoir Sann et Pouci. Bien du courage à vous. Se soutenir mutuellement aide énormément ( pour ma part). @ Sann, ta douleur s’apaisera avec le temps. Courage. Je me permets de vous tutoyer si cela ne vous dérange pas!? @ Pouci, courage à toi également.