Inconsolable ! Ma petite Pacha s’en est allé 🥺

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout le monde ! Après quelques années d’absence me revoilà sous un autre pseudonyme ( ancien: Sandrine Laurent)., J’avais écris un sujet concernant ma tristesse avec Lola; persan siamois… J’ai vu que mon sujet était remonté… J’avoue que cela m’a fait du bien de relire toutes les pages. . . La dernière chose que j’avais posté concernait La venue de Leilou qui mnt à 8ans. … Je me souviens des wamiziennes qui me suivaient: de Coco, p’tit fleur et colombe…. Ici, je suis triste de vous annoncer le décès de Pacha qui est partie ce samedi 4 décembre 2021. Elle a vécu 12 années avec nous. C’était un chat que nous avions trouvé à l’époque. Elle est partie, elle s’en est allé au paradis des chats rejoindre Lola. Pacha avait un soucis de santé, il y a quelques mois. Une tumeur, nous l’avons soigné et nettoyé sa blessure car malheureusement, elle se léchait et ça sointait… et ce samedi matin, je l’ai prise pour la nettoyé comme je faisais tout les jours. Je l’avais mise dans la baignoire et elle est sortie d’elle-même. Et ensuite, elle a commencé à miauler de douleur … Je panique et je comprends que c’est la fin. Les autres jours, elle se plaignait pas. Elle ronronnait et tout et se laissait faire. Et pourtant elle mangeait, buvait et jouait encore avec les autres chats. J’ai eu dure, je suis resté avec elle dans la salle de bain, j’ai voulue téléphoner au vétérinaire mais c’était trop tard, Pacha partait, je l’ai accompagné jusqu’à qu’elle s’en aille…. J’ai super dure, je la vois me regarder et hurler de douleur et je pleure tout en la regardant, je me mets à genoux, je la caresse. Et son dernier souffle se fait. Au même moment, j’avais mon mari au téléphone, je hurlait, je pleurait…. Je suis inconsolable et je me fais des reproches…

119 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Oui en août dernier le chat le plus âgé 32ans est décédé.

Le record est détenu par un autre qui a vécu 38ans!

J'espère que c'était pas un petit sacripan comme mon Frimousse que je pouvais même pas caresser même si il était trop magnifique ! 😍 Mais insupportable comme chat 🙀

Le genre de chat qui fait près de 9kilos et qui tue des petits animaux, les autres chats me ramènent des souris, normal !

Lui il m'a ramené 2lievres et la poule du voisin... Dans mon lit forcément ! 😂 (à moins que ce soit Yuna... Mais je vote pour Frimousse vu la taille du bestiau !)

Par contre 38ans de Yuna, je veux bien 😍, même si elle est un peut une Mme ronchon, j'adore mon chat Yuna (Frimousse aussi je l'adorais hein! Mais un peu moins 🤣)

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Utilisateur anonyme

Ma Pacha . Mon petit chat 🥺. « Gros soupir » .

Axelle59172

Bonjour, je viens de lire vos messages, je comprend bien votre peine, j'ai perdu mon chien y a 3 mois, et la j'ai ma chatte en fin de vie pour un lymphome, je vous conseille cimetière virtuelle pour chat, je m y suis inscrite quand j'ai perdu ma chatte il y a 2 ans et j'ai fais pareil pour mon chien il y a aussi un site pour eux, et franchement ça m a énormément aider à faire mon deuil, je mets des fleurs, j allume des bougies, et je poste des messages.

Utilisateur anonyme

C'est tellement gros que j'en viens à me demander si ce n'est pas un troll qui veut faire de la concurrence à l'autre fil.

Si ce n'est pas le cas, vous devriez vraiment consulter, je suis certaine que certains internautes ont de bonnes adresses à vous proposer. En tous les cas vous nous avez bien saoulés, imaginez que tous les maîtres qui ont perdu leur animal en fassent autant et wamiz devient le plus grand cimetière virtuel. Qu'on partage sa peine quand on perd un animal, je le comprends et je ne connais que trop bien, mais en faire un feuilleton version Santa-Barbara, ça frise l'impudeur.

Axelle des sites ont déjà été proposés mais cette personne tient à nous faire participer à ses chouineries, 7 pages de quasi-monologues ! Ben oui à la longue ouvrir tous les matins le forum sur ce style de messages qui n'en finissent plus, ça plombe l'atmosphère et la majorité des habitués qui donnent des conseils ne viennent plus, alors si certains ont envie de couler le forum, c'est bien parti.

Utilisateur anonyme

Bonjour! Axelle et Ulalie. Non, je ne suis pas un troll. Merci à toutes pour vos conseils! Vraiment merci, je suis allée voir les sites proposés. Oui, c’est une bonne idée. Je peux comprendre que vous soyez saouler par les mêmes sujets. J’étais absente qqs années. Sans avoir qu’il y avait des changements. Merci pour vos bons conseils. J’ai même créé un autre sujet afin d’apaiser ma peine ( les péchés mignons) J’ai lu aussi l’autre sujet de 13 pages. Je comprends parfaitement….. J’avance et grâce à vos conseils. Je fais mon deuil différemment. Un tout grand merci et au personnes bienveillantes. Je vous souhaite une bonne journée

Utilisateur anonyme

Bon courage Axelle. Merci pour votre témoignage.

Utilisateur anonyme

Merci Ulalie.

Plume Bleu

Bonsoir ! Cela fait déjà un mois passé que ma Pacha est partie au paradis des chats… ( oui oui , c’est bien moi, Plm14 devenu plume bleu). Merci à toutes pour vos conseils et soutien. Cela m’a aidé bcp. Comme écris, je ne sais plus où !? Ma thérapie, c’est l’écriture… merci à tous et toutes et merci à Wamiz également pour ce site superbe… ( le faite de relire ses passages font un grand bien…). Bonne soirée à vous tous

Plume Bleu

Bien le bonsoir ! Deux mois déjà que tu es partie…🥺. Juste merci pour tout ma Pacha….. oui, c’est pas facile à surmonter. J’avance positivement. J’écris sur papier mon désarrois ( ma thérapie). Et là, je ne sais expliquer ce deuil , je ne sais pas ce qu’il se passe! Deux nuits blanches à pleurer comme une madeleine! Je fais celle qui va bien devant mon entourage! J’essaie de ne plus trop écrire sur ce sujet. D’où mes qqs autres sujets pour m’occuper l’esprit. Dsl d’avoir remonté mon sujet. Belle soirée à tous.

Pouci

Je vous souhaite beaucoup de courage Plume Bleu... Il y a des moments où les émotions et la tristesse resurgissent, sans que l'on ne sache vraiment pourquoi...

Une chose est sûre : on comprend tous ce que vous ressentez ! Courage et vous avez raison d'écrire. Et puis, vous lui rendez un bel hommage en faisant cela :-)