Inconsolable ! Ma petite Pacha s’en est allé 🥺

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout le monde ! Après quelques années d’absence me revoilà sous un autre pseudonyme ( ancien: Sandrine Laurent)., J’avais écris un sujet concernant ma tristesse avec Lola; persan siamois… J’ai vu que mon sujet était remonté… J’avoue que cela m’a fait du bien de relire toutes les pages. . . La dernière chose que j’avais posté concernait La venue de Leilou qui mnt à 8ans. … Je me souviens des wamiziennes qui me suivaient: de Coco, p’tit fleur et colombe…. Ici, je suis triste de vous annoncer le décès de Pacha qui est partie ce samedi 4 décembre 2021. Elle a vécu 12 années avec nous. C’était un chat que nous avions trouvé à l’époque. Elle est partie, elle s’en est allé au paradis des chats rejoindre Lola. Pacha avait un soucis de santé, il y a quelques mois. Une tumeur, nous l’avons soigné et nettoyé sa blessure car malheureusement, elle se léchait et ça sointait… et ce samedi matin, je l’ai prise pour la nettoyé comme je faisais tout les jours. Je l’avais mise dans la baignoire et elle est sortie d’elle-même. Et ensuite, elle a commencé à miauler de douleur … Je panique et je comprends que c’est la fin. Les autres jours, elle se plaignait pas. Elle ronronnait et tout et se laissait faire. Et pourtant elle mangeait, buvait et jouait encore avec les autres chats. J’ai eu dure, je suis resté avec elle dans la salle de bain, j’ai voulue téléphoner au vétérinaire mais c’était trop tard, Pacha partait, je l’ai accompagné jusqu’à qu’elle s’en aille…. J’ai super dure, je la vois me regarder et hurler de douleur et je pleure tout en la regardant, je me mets à genoux, je la caresse. Et son dernier souffle se fait. Au même moment, j’avais mon mari au téléphone, je hurlait, je pleurait…. Je suis inconsolable et je me fais des reproches…

119 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis un peu perdue là… Mais, ça va aller. Aujourd’hui, ça fait une semaine qu’elle est partie… Je suis anéantie … Désolé d’écrire autant..

Mike64

Hello

Comme dit par Tania, écrivez autant que nécessaire...et moi aussi je vous ai toujours lu sans toutefois répondre

Je sais à quel point c'est difficile de voir partir son chat chez soi et surtout de le voir partir en souffrant, d'être impuissant. Ca m'est arrivé, les minutes paraissent des heures et par la suite, lorsque ces images revenaient, je faisais autre chose pour les détourner.....

Allez voir sur le site que je vous ai envoyé, il est vraiment bien fait et les gens qui le suivent sont eux aussi dans le deuil de leur animal, il y a des photos superbes et vous pourrez parler à Pacha autant que nécessaire pour avancer..j'ai vu qu'il y a également un forum.

j'ai moi même mes animaux sur ce cimetière virtuel et je viendrais dire un petit bonjour à Pacha

Courage

" Monique "
Yume

Bonjour, si vous n'attendez pas que chacune de vos publications soit commentée et que partager votre peine et écrire vous fait du bien et bien continuez. C'est peut être plus facile d'écrire sur un forum, que de coucher ses peines et ses pensées sur du papier. Bien sûr vous prenez le risque que vos posts ne soient plus lus ( j'avoue qu'il y a bien longtemps que j'ai cessé de lire l'autre post dont on parlait précédemment, car au bout d'un moment c'était surtout un dialogue entre deux personnes et dans ce cas autant converser en privé ( enfin c'est mon avis)), mais je pense que vous écrivez surtout pour vous et si cela peut vous permettre d'aller mieux, il faut parfois être un peu égoiste et faire ce qui nous fait du bien.

Utilisateur anonyme

Merci à vous pour votre retour. Merci pour votre soutien. Tout simplement merci. 🥺

Utilisateur anonyme

Merci à vous toutes. Je vous souhaite un bon début de soirée.

Utilisateur anonyme

Ma petite Pacha 🥺. Merci pour ses 12 années de bonheur. 💞.

Mike64

C'est peu 12 ans quand on se dit que d'autres arrivent à 20 ans.....mais c'est déjà beaucoup pour toi et surtout pour elle, 12 ans de bonheur, d'amour, de caresses quand d'autres sont abandonnés et maltraités....

Mes chats jusqu'à maintenant n'ont pas dépassé leurs 10 ans mais ils ont été libres, c'est un choix....

" Monique "
Utilisateur anonyme

Il y a 8ans d’ici ! J’avais donc recueilli un persan siamois (Lola). 9ans avec nous. Elle avait 6ans quand nous l’avions trouvé et recueillie. Elle s’en est allé à l’âge de 16ans. Elle souffrait d’une insuffisance rénale… et on avait dû prendre la décision de la laisser partir…

Utilisateur anonyme

J’ai lu un article (un autre réseau social) Un chat de plus 30ans… c’est énorme.

Utilisateur anonyme

… enfin, Lola allait sur 16ans… et Pacha , elle aurait eu 13 ans le mois de janvier… 🥺. Une partie de moi s’en est allé. Je reste forte pour Leilou et Misty.