Inconsolable ! Ma petite Pacha s’en est allé 🥺

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout le monde ! Après quelques années d’absence me revoilà sous un autre pseudonyme ( ancien: Sandrine Laurent)., J’avais écris un sujet concernant ma tristesse avec Lola; persan siamois… J’ai vu que mon sujet était remonté… J’avoue que cela m’a fait du bien de relire toutes les pages. . . La dernière chose que j’avais posté concernait La venue de Leilou qui mnt à 8ans. … Je me souviens des wamiziennes qui me suivaient: de Coco, p’tit fleur et colombe…. Ici, je suis triste de vous annoncer le décès de Pacha qui est partie ce samedi 4 décembre 2021. Elle a vécu 12 années avec nous. C’était un chat que nous avions trouvé à l’époque. Elle est partie, elle s’en est allé au paradis des chats rejoindre Lola. Pacha avait un soucis de santé, il y a quelques mois. Une tumeur, nous l’avons soigné et nettoyé sa blessure car malheureusement, elle se léchait et ça sointait… et ce samedi matin, je l’ai prise pour la nettoyé comme je faisais tout les jours. Je l’avais mise dans la baignoire et elle est sortie d’elle-même. Et ensuite, elle a commencé à miauler de douleur … Je panique et je comprends que c’est la fin. Les autres jours, elle se plaignait pas. Elle ronronnait et tout et se laissait faire. Et pourtant elle mangeait, buvait et jouait encore avec les autres chats. J’ai eu dure, je suis resté avec elle dans la salle de bain, j’ai voulue téléphoner au vétérinaire mais c’était trop tard, Pacha partait, je l’ai accompagné jusqu’à qu’elle s’en aille…. J’ai super dure, je la vois me regarder et hurler de douleur et je pleure tout en la regardant, je me mets à genoux, je la caresse. Et son dernier souffle se fait. Au même moment, j’avais mon mari au téléphone, je hurlait, je pleurait…. Je suis inconsolable et je me fais des reproches…

119 réponses
Utilisateur anonyme

13 monologues d'affilée ! Ce forum devient un mur des lamentations, vous pourriez au moins avoir un peu de pudeur pour ceux qui ont leur animal en fin de vie et qui passent par des moments très difficiles aussi, ce n'est pas en remettant le couvert à longueur de journée que ça va empêcher votre peine. En attendant vous plombez le forum, on a déjà eu 15 pages sur un autre message, là franchement ça devient lourd.

Vous avez une section spéciale ici : https://wamiz.com/forum/paradis-virtuel-39

Désolée, mais là entre les sujets d'arnaqueurs non enlevés par la modération, ça et les personnes qui ne répondent même pas quand on leur donne des conseils, ras le bol !

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Oui, j’écris beaucoup! Je le sais! Désolé, je vais essayé de ne plus trop écrire… Ces pas évident. Je vais faire mon deuil différemment. 🥺. Désolé du dérangement. Bonne journée

Utilisateur anonyme

Vous pouvez écrire tout cela, pour vous, sur un cahier, et plus tard le garder ou le détruire comme vous voulez. C'est aussi une forme de thérapie. Et ça peut aider à faire son deuil. Un forum d'entre-aide n'est pas destiné à ce genre de longs épanchements solitaires ou d'échanges d'états d'âme (pour cela il y a les amis ou des professionnels d'écoute), mais à apporter des conseils à ceux qui en ont besoin.

Utilisateur anonyme

Bonjour! Merci pour vos conseils… Je vais faire le nécessaire afin de ne plus trop envahir ce chouette site. Pleins de bons conseils … Merci les wamiziens et wamiziennes pour vos soutients et encouragements. Merci pour le lien. Je vous souhaite une bonne journée.

Mike64

https://www.cimetierepourchat.com

Effectivement chaque personne a sa façon de faire son deuil, nous n'avons pas tous le même rythme, les mêmes besoins.....je vous ai mis un lien au dessus, il s'agit d'un cimetière virtuel pour votre chat, là vous pourrez mettre une ou des photos de Pacha, expliquer ce qu'a été sa vie, et surtout coucher sur votre page tous vos ressentis jour après jour....la seule chose, ce n'est pas un lieu d'échange mais je suis certaine que d'autres personnes mettront aussi des mots qui vous aideront à surmonter ce mauvais moment.

Ici, ce forum est plus un lieu d'aide pour les chats et il faut de tout pour faire un monde, nous n'avons malheureusement ou heureusement pas tous la même sensibilité

" Monique "
Utilisateur anonyme

Bonjour! Merci bcp pour les liens proposés!

Mike64

@Ulalie......je te trouve un peu dure sur ce coup là , même si effectivement je trouve que ce site est parfois trop pollué par des sujets postés par des arnaqueurs et qu'on donne beaucoup de conseils sans avoir de retours par la suite .......mais pour Plm14, chacun vit sa peine comme il le peut, nous n'avons pas tous la même force de caractère. Et cette mise au point aurait peut-être pu se faire en MP si tu y tenais tant...

De plus tu fais allusion à un autre sujet de 13 pages ( pas 15), même problématique mais là tu n'es pas intervenue si je lis bien....

Quand les sujets ne nous intéressent pas, on peut aussi les zapper

" Monique "
Utilisateur anonyme

🥺. Merci! C’est vrai, je ne m’y attendais pas! A chacun son rythme pour faire son deuil et la manière de faire. Désolé de vous avoir dérangé…. Je vais faire mon deuil différemment via les sites proposés. Je m’étais absenté quelques années. Et me suis réinscrite, j’en ressentais le besoin… sans savoir qu’il y avait des changements.

Tania28700

Si cela vous fait du bien d'écrire ici, c'est votre post après tout

Je vous lis sans pour autant répondre, et je pense que savoir que certains nous lisent fait du bien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci Tania , vraiment merci 🙏 🥺.