Inconsolable ! Ma petite Pacha s’en est allé 🥺

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout le monde ! Après quelques années d’absence me revoilà sous un autre pseudonyme ( ancien: Sandrine Laurent)., J’avais écris un sujet concernant ma tristesse avec Lola; persan siamois… J’ai vu que mon sujet était remonté… J’avoue que cela m’a fait du bien de relire toutes les pages. . . La dernière chose que j’avais posté concernait La venue de Leilou qui mnt à 8ans. … Je me souviens des wamiziennes qui me suivaient: de Coco, p’tit fleur et colombe…. Ici, je suis triste de vous annoncer le décès de Pacha qui est partie ce samedi 4 décembre 2021. Elle a vécu 12 années avec nous. C’était un chat que nous avions trouvé à l’époque. Elle est partie, elle s’en est allé au paradis des chats rejoindre Lola. Pacha avait un soucis de santé, il y a quelques mois. Une tumeur, nous l’avons soigné et nettoyé sa blessure car malheureusement, elle se léchait et ça sointait… et ce samedi matin, je l’ai prise pour la nettoyé comme je faisais tout les jours. Je l’avais mise dans la baignoire et elle est sortie d’elle-même. Et ensuite, elle a commencé à miauler de douleur … Je panique et je comprends que c’est la fin. Les autres jours, elle se plaignait pas. Elle ronronnait et tout et se laissait faire. Et pourtant elle mangeait, buvait et jouait encore avec les autres chats. J’ai eu dure, je suis resté avec elle dans la salle de bain, j’ai voulue téléphoner au vétérinaire mais c’était trop tard, Pacha partait, je l’ai accompagné jusqu’à qu’elle s’en aille…. J’ai super dure, je la vois me regarder et hurler de douleur et je pleure tout en la regardant, je me mets à genoux, je la caresse. Et son dernier souffle se fait. Au même moment, j’avais mon mari au téléphone, je hurlait, je pleurait…. Je suis inconsolable et je me fais des reproches…

119 réponses
Utilisateur anonyme

Les pensées me hantent. J’aurai cette image longtemps dans la tête. La salle de bain, sa pièce fétiche. Et pfff, je m’y rends dans le noir. Je sais, c’est pas normale mais psychologiquement, ça m’angoisse et me mets à pleurer.

Utilisateur anonyme

😭. Comment faire pour que mes chats fassent leurs deuils ? Elles commencent à sentir son absence et elles font souvent dans la salle bain. Elles font sentir là, où se trouvait Pacha.

Utilisateur anonyme

Elles vont*** souvent… et vont *** sentir

Kalou124

Je comprends votre désarroi d'avoir vu votre chatte souffrir, c'est déjà tellement dur de les perdre. Ne vous inquiétez pas pour vos chats, ils vont la chercher quelques jours et ça leur passera. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Merci Kalou 124 pour votre message. Oui, j’ai difficile surmonter cet épreuve pour le moment.

Utilisateur anonyme

Bonjour! Insomnie quand tu nous tiens… Mes pensées m’ont hantées de nouveau. C’est tellement dure. Misty est venue me trouver, elle a réclamé bcp bcp de câlins. C’est rare avec moi. Et Leilou est resté en bas (d’habitude, elle monte pour dormir). Elle n’a pas miaulé, elle a tendance à miauler une fois qu’elle se sent seule.

Trifouillette

Bonjour,

Vous n'avez pas à vous en vouloir ou à vous faire ces reproches. Quelle aurait été la vie de Pacha si elle n'avait pas croisée votre chemin ? Vous l'avez adoptée et durant toute sa vie vous lui avez donnée ce que tant d'animaux ne connaissent pas ou ne connaitront peut-être jamais, vous lui avez donné la chaleur d'un foyer et surtout cet amour indéfectible que nous avons pour nos poilus et c'est cet amour qui fait que leur départ nous rend si triste. Prendre la décision de les laisser partir n'est jamais facile, nous y avons tous été confrontés un jour. L'état de santé d'un animal tout comme celui d'un humain peut très vite se dégrader et c'est évident qu'après on peut se reprocher plein de choses, comme vous le faites, mais croyez-moi, le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire c'était d'être avec elle. Les images qu'ils vous restent sont celles de votre petite chatte souffrant dans ses derniers moments de vie mais pensez à tous ces beaux moments que vous avez partagés ensemble. Je comprends votre douleur et ce n'est pas parce qu'ils ont 4 pattes, 1 queue et des poils que notre chagrin n'en est pas moindre. C'est un moment très difficile que vous vivez et jamais vous ne l'oublierez mais avec le temps ce seront les beaux moments qui submergeront votre esprit. Ne vous infligez pas cette torture mentale. Parlez nous de Pacha, des bêtises qu'elle faisait, de ce qu'elle aimait faire, des moments privilégiés que vous aviez.

Utilisateur anonyme

Il y a 12 ans d’ici… C’était un chat que nous avions trouvé lors d’une sortie.Elle s’était installé au chaud. Elle nous collait tout le temps. On lui avait donné à manger (un sandwich et lol, elle avait mangé tout le contenu du sandwich). Nous étions installés près d’une chaufferette. Et elle était mise sur les genoux de mon mari. Un moment donné, elle s’est levé et j’ai voulu la rattraper. Mon mari me dit non laisse la faire … Et lol elle avait fait demi tour et était venue sur moi. Avant de partir. On avait demandé à qui appartenait ce chat. Et là, un jeune homme vient vers nous et nous dit que c’était la sienne mais qu’elle était malheureusement car ses parents n’en voulaient pas. Et il la nourrissait en cachette. Et il dit: «Si, vous voulez reprenez la avec vous car elle sera malheureuse ». On l’avait surnommé Pacha, elle portait bien son nom. … La suite de l’histoire suivra… Là, je suis en pleure…. Merci de votre soutien.

Utilisateur anonyme

Ma Pacha avait fait la connaissance de Lola notre autre chat à l’époque… qui est partie, il y a 8ans mnt. Elles étaient complices. Quand Lola est partie ; j’ai eu dure également. Je m’étais rapproché de Pacha suite à la perte de Lola..( Lola, c’était mon premier chat) . J’en ai parlé, il y a 8ans sur un autre poste… ensuite, je m’étais désabonné de ce site… Mais, mnt me revoilà (comme expliqué à la première page).

Utilisateur anonyme

Ici, Leilou et Misty sont adorables et me collent. Tantôt, mon mari a voulu prendre Misty et elle s’est abrité. Quand je suis rentrée du boulot. Elles ont accourues vers moi et esquivé mon mari.