Inconsolable ! Ma petite Pacha s’en est allé 🥺

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout le monde ! Après quelques années d’absence me revoilà sous un autre pseudonyme ( ancien: Sandrine Laurent)., J’avais écris un sujet concernant ma tristesse avec Lola; persan siamois… J’ai vu que mon sujet était remonté… J’avoue que cela m’a fait du bien de relire toutes les pages. . . La dernière chose que j’avais posté concernait La venue de Leilou qui mnt à 8ans. … Je me souviens des wamiziennes qui me suivaient: de Coco, p’tit fleur et colombe…. Ici, je suis triste de vous annoncer le décès de Pacha qui est partie ce samedi 4 décembre 2021. Elle a vécu 12 années avec nous. C’était un chat que nous avions trouvé à l’époque. Elle est partie, elle s’en est allé au paradis des chats rejoindre Lola. Pacha avait un soucis de santé, il y a quelques mois. Une tumeur, nous l’avons soigné et nettoyé sa blessure car malheureusement, elle se léchait et ça sointait… et ce samedi matin, je l’ai prise pour la nettoyé comme je faisais tout les jours. Je l’avais mise dans la baignoire et elle est sortie d’elle-même. Et ensuite, elle a commencé à miauler de douleur … Je panique et je comprends que c’est la fin. Les autres jours, elle se plaignait pas. Elle ronronnait et tout et se laissait faire. Et pourtant elle mangeait, buvait et jouait encore avec les autres chats. J’ai eu dure, je suis resté avec elle dans la salle de bain, j’ai voulue téléphoner au vétérinaire mais c’était trop tard, Pacha partait, je l’ai accompagné jusqu’à qu’elle s’en aille…. J’ai super dure, je la vois me regarder et hurler de douleur et je pleure tout en la regardant, je me mets à genoux, je la caresse. Et son dernier souffle se fait. Au même moment, j’avais mon mari au téléphone, je hurlait, je pleurait…. Je suis inconsolable et je me fais des reproches…

119 réponses
Utilisateur anonyme

Si jamais, avant la question… Ma Pacha était stérilisée… les deux autres aussi le sont. Merci d’être là et de me lire. De me soutenir. . . 😞🥺🐱💔.

Tania28700

Je comprends que cela est très dur : ma chienne loup est atteinte d'un cancer moelle osseuse traitement chimio pdt 8 mois, arrêté depuis 3 semaines. Elle a repris du poids sur la bête. Elle court, fait sa chipie, chope son pote,

mange très bien ... Mais nous savons que le jour où elle n'ira pas bien, on passera le cap de la soulager. On se "prépare" si je puis dire.

Un décès subit est doublement plus douloureux

Et ce monde si anxiogène n'arrange rien

Soyez fort (si je puis dire, votre animal n'aimerait pas voir votre abattement)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour Tania 28700. Merci de votre message. Oui, j’essaye d’avancer, je sais qu’avec le temps cela s’apaisera. C’est tellement dure pour le moment… Mon deuil prendra du temps. Pacha et 12 années de bonheur… «Gros soupire ». Cela va faire 4 jours qu’elle est partie… 💔🥺

Utilisateur anonyme

Je suis actuellement au boulot… pfff Je n’avance pas, mes pensées me hantent… Pacha 😭😭😭😭😭

Utilisateur anonyme

Je viens de rentrer du boulot. Mes deux autres chats ont ignorés mon mari de la journée. Et elles sont venues vers moi directement !? Comment expliquer cela?

Utilisateur anonyme

… Tu n’es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis… 🥺

Yume

Bonjour, il est difficile d'admettre qu'il est temps d'euthanasier son animal, on est partagé entre une attitude égoiste de vouloir qu'il reste avec nous le plus longtemps possible et un espoir si minime soit-il qu'il va se remettre. Ma précedente minette était en pleine forme lorsque j'ai constaté une grosseur mammaire. Elle n'aimait pas trop être caressée , ni portée , ce qui fait que je ne m'en suis pas rendue compte de suite. Le véto l'a opéré de cette tumeur ( elle n'était pas stérilisée et je lui donnais la pilule), elle s'est remise très vite, mais quelques semaines après , elle avait des difficultés à respirer. Le véto a diagnostiqué un oedème pulmonaire , elle est restée deux jours chez le véto, mais très vite , elle avait des difficultés à manger, je la nourrissais de force avec une seringue. Je gardais espoir qu'elle remangerait et irait mieux, même si je voyais bien que cela n'allait pas. Quand je suis retournée chez le véto, quelques jours après, il m'a dit que c'était la fin, qu'elle était en train de mourir. Plus de 10 ans après, j'ai toujours cette culpabilité de ne pas avoir été capable de ne pas avoir fait ce qu'il fallait de suite, parce que je sais que les derniers jours que nous avons partagés n'étaient pas des moments de bonheur pour elle, je la faisais manger de force et je voyais bien que c'était difficile pour elle. Il n'y a que trois ans que j'ai repris un chat, tellement cela a été dur pour moi de la perdre. Mais même si je regrette les décisions que j'ai pu prendre, vers la fin, je sais qu'elle a vécu entourée d'amour et de confort et ce n'est pas le cas de bien des chats qui vivent seuls, souffrent seuls et meurent seuls. Nous ne pouvons malheureusement pas les garder aussi longtemps qu'on le souhaiterait, même si ce n'est pas facile, il faut se concentrer sur les bons moments et apprendre à vivre sans eux.

Utilisateur anonyme

Merci de votre soutien et de votre témoignage.

Utilisateur anonyme

Ma petite Pacha! C’est tellement dure. Tu es désormais près de Lola. Au paradis des chats anges. Tu me manques terriblement. Merci pour ces belles 12 années. « Gros soupire ». J’ai l’impression de te voir partout là où je vais. . .

Utilisateur anonyme

J’ai commencé à trier quelques trucs. Pour éviter d’y penser. J’ai eu dure de nettoyer la litière… et de lessiver des couvertures. Ce sont des chats d’intérieur. Je ne saurais pas tourner la page facilement. Leilou et Misty se comportent légèrement différemment et sont collés à moi. Leilou se met où se mettais Pacha. Et Misty, ça fait quelques nuits qu’elle vient réclamer des câlins. Et vient sur le lit. J’essaye de rester le plus normale possible et de jouer avec les 2 comme d’habitude.