Incompréhension

Nosferatu_fr

Bonsoir, j'ai un problème avec mon chat , on joue bien tout vas bien elle a tous ce qu'il lui faut mais desfois quand on a fini de jouer elle me regarde et d'un coup se mets en position ou elle a le dos qui monte et elle fais un miaulement très rauque comme si je lui faisait peur ou comme si elle voulait m'attaquer je sais pas trop puis son miaulement c'est pas celui d'un chat qui s'énerve c'est vrmt rauque puis 5 min après plus rien mais c'est tout les jours au debut je croyais que c'etait ces chaleur mais j'ai appris qu'elle était déjà opéré ..

puis une autres question desfois elle me regarde et miaule normalement 3 4 fois de suite mais je sais pas trop , elle veut pas de calin nis manger et boire vu que elle a deja ce qu'il lui faut a part jouer je vois pas mais vu que a chaque fois après je joue avec je sais pas si c'est ca.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Il manque beaucoup d'informations pour vous aider. Depuis combien de temps l'avez-vous ? Qui vous a 'appris qu'elle était déjà opérée' ? Vous n'êtes pas au courant ? Combien de temps est-elle restée avec sa mère (sevrage comportemental) ? A-t-elle accès à l'extérieur ?

Il peut s'agir d'un chat qui a besoin de beaucoup jouer avec son humain pour défouler une grosse énergie. Ne jouez jamais directement avec vos mains mais avec un jouet intermédiaire. L'attitude d'intimidation, dos remonté et voix rauque, peut signifier qu'elle vous trouve menaçant, ou simplement qu'elle n'a pas assez joué et en redemande. Evitez de la regarder dans les yeux, c'est une menace pour un chat peu confiant.