Immodion chat

Bonjour,

J’ai fais tomber une calcule ronde transparente dimmodion par terre, c’est de la vitamine D3 zinc et magnésium.

Si un chat l’attrape pour jouer ou autre et qu’il a la perce, si il la mange ça peut lui poser problème ?

Avec le mal de tête que j’ai, j’ai pas eu la force de tout pousser à la cuisine, ils n’ont pas accès.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les quantités de ce type de complément alimentaire sont dosées pour des humains, ayant un poids environ 10 fois plus élevé que les chats. Même si ces éléments ne sont pas toxiques en temps que tel chez le chat, un excès pourrait être néfaste pour l'organisme du chat, par exemple le foie. Afin d'en savoir plus, je vous conseille de contacter le centre antipoison de Lyon qui vous dira quelle dose pourrait être toxique pour le chat. Gardez bien ces comprimés hors de porté de votre chat. Si vous suspectez qu'il en ai ingéré, surveillez son état général et n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour,

C’est une gelule ronde qui est tombée. Et derrière la plaquette y’a écrit vitaminé d3 1000 UI

Kelinda

IDEM tout ce qui est bon pour nr l ai pas pour eux et idem les dosage sont en fonction du poids donc oui c est dangereux voir mortel pour eux

Utilisateur anonyme

Honnêtement, vous pensez vraiment qu'un chat va manger une gélule de lui-même quand on voit le cirque qu'ils nous font parfois quand on veut leur en donner ? Même s'il y goûte, il va vite laisser tomber.

Ne stressez pas trop avec ça, le seul risque c'est qu'un chat joue à la faire rouler par terre, ils ne sont pas si bêtes que ça, un chien l'aurait engloutie, mais un chat c'est bien trop délicat pour ça.