Bonjour. :)
Je suis nouveau ici et depuis 5 ans maintenant j'ai un de mes deux chats (bibi 5 ans) qui urines partout dans la maison, le moindre papier, moindre cartons, il a bousiller un radiateur, il a uriné sur mon écran d'ordinateur, par terre, dans la corbeille de linges PROPRES fin partout et tout les jours!
Avant il faisait même caca dans la maison mais il fait désormais dans la litière et pipi il fait quand même dans la litière mais pas tout le temps...
Ce chat de nature très très très craintif (moindre bruit de sac plastique) court se planquer sous un lit, dans un coin et donc il ne va jamais dehors, je n'ai pas envie (mon premier chat de 6 ans va dehors) de le perdre à cause des bruits de voitures, la routes ou qu'il ne revienne plus, il s'est déjà enfui 2/3 fois mais pour aller directement se réfugier dans la cave qui fait 2 étages de profondeurs alors pour aller le chercher là-dedans..
Sinon il ne manque de rien, je ne l'engueule jamais car il ne faut pas le faire mais il ne s'arrête pas d'uriner partout et c'est chiant, il faut tout mettre dans les placards.
Donc voilà, quelqu'un sait ce que ça peut-être? De l'eau de javel dans la litière ça peut être pas mal. ^^
En dernier recours, serait-il un choc étant petit? il vivait pas très loin de chez moi où habitait une dizaine de chats, 3 enfants (qui prenaient les chats n'importe comment, par la queue, les oreilles, les jeter dans la maison, affreux...) il est le dernier rescapée d'une portée de 4 (Ils disaient qu'ils avaient le Typhus, mais au vétérinaire ils n'ont rien trouver, ils mourraient de blessures? Je me suis dit autant le sauver je le prends et dans la semaine, il aurait été noyer dans la baignoire... Aussi, il était pas sevrer, sa mère ne sans occuper pas je l'ai donc eu très tôt d'ailleurs, il cherchait du lait dans les 'mamelles' de mon autre mâle qui était âgée de 1 ans, il se laissait faire, image:

Et d'autres photos étant petit: