il tousse en sortant de sa litiere :/

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Depuis quelques jours mon chat de 6 mois Oggy tousse en sortant de sa litiere (poussiereuse) il ne le fesait pas avant et c'est toujours la même. J'ai peur que cela l'ai rendu malade , souffre t il d'asthme? les littieres sont elles dangereuses? Merci beaucoup de vos reponses.😔

7 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup. Oui c'est obligatoirement cela mais bizarre que ça lui prenne que maintenant 🤪 j'ai peur qu'il soit malade à cause de ça et que ce soit trop tard :( je viens de lui en commander une nouvelle en tout cas !

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Mon petit Yoshi de 7 mois tousse également en sortant de sa litière (silicate) depuis quelques semaines, je vais donc en tester une nouvelle (ça tombe bien, j'ai fini le paquet!).

Il est vrai que moi même j'ai du mal à respirer quand je la verse dans le bac, car elle produit de la poussière quand elle est beaucoup manipulée... et depuis quelques temps il passe beaucoup de temps à recouvrir ses besoins (chat maniaque!) donc peut être qu'il remue aussi les petites particules ^^.

Qu'en est il de ton côté? as-tu trouvé la cause et la solution?

Nopal

Oui! Je n'utilise que de la litière d'origine végétale agglomérante, qui est bien meilleure pour la santé de mes minous, et...aussi pour la mienne. De plus on peut tous les jours enlever les boules de litière qui se sont formées en absorbant l'urine , et cela évite les mauvaises odeurs. Si on nettoie régulièrement, on n'est plus obligé de la changer souvent et entièrement.

Dans les grandes surfaces, elle est généralement un peu chère , mais on en trouve sur internet à des prix très intéressants , à condition de l'acheter en assez grande quantité.

Nopal

Oui! Je n'utilise que de la litière d'origine végétale agglomérante, qui est bien meilleure pour la santé de mes minous, et...aussi pour la mienne. De plus on peut tous les jours enlever les boules de litière qui se sont formées en absorbant l'urine , et cela évite les mauvaises odeurs. Si on nettoie régulièrement, on n'est plus obligé de la changer souvent et entièrement.

Dans les grandes surfaces, elle est généralement un peu chère , mais on en trouve sur internet à des prix très intéressants , à condition de l'acheter en assez grande quantité.

Utilisateur anonyme

C'est sûrement la litière qui est trop poussiéreuse,beaucoup de litière agglomérante le sont 😉

D'où provient ta litière agglomérante et quelle marque utilises tu ?

Celle que j'utilise est très peu poussiéreuse (une de zooplus et toujours agglomérante) 😉

Si ton loulou continue de tousser en sortant de la litière après l'avoir changée alors il faudra l'emmener chez le vétérinaire pour examens 👌

Utilisateur anonyme

C'est une litière silicate de chez animalis, achetée au poids (ça ressemble à du très gros sel).

Demain je vais acheter une litière végétale pour essayer.

Merci pour vos conseils! Je vous tient au courant!

Utilisateur anonyme

J'ai vu que certaines litières de silice au grain très fins produisaient beaucoup de poussières oui. Cherches sur google, il existe des petits guides pour te permettre de trouver la litière qui conviendra à ton chat :) comme celui-ci https://commentchatva.fr/litiere-chat/