Il ne peux plus manger de croquette

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai un gros souci. Mon chat ne peux plus manger de croquette.

J'avais remarqué qu'il avait maigri et comme il n'est pas seul (j'ai deux autres chats) je n'ai pas vu de suite le changement.

Je ne l'ai jamais nourri autrement, j'ai donc besoin de conseils.

Je lui ai donné d'abord du jambon et aujourd'hui j'ai acheté du poulet que j'ai fait bouillir (il le mange aussi volontiers cru). J'ai essayé de lui mettre avec un peu de soupe de légume mais il n'en veut pas.

Comment adapter son alimentation et en quelle quantité ? Sachant que j'ai deux autres chats qui ne demande qu'à lui piquer ce qu'il a dans l'assiette je ne peux plus laisser à disposition !

Par avance merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est sur que le mieux c'est de la viande de poulet cru, pas besoin de la faire bouillir :)

Ensuite quel age à votre chat et combien pèse t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Romarin à 8 ans et pèse 3 kg 300.

J'ai constaté qu'il à moins de problème pour mâcher le poulet cuit que cru...

Utilisateur anonyme

Ha oui c'est possible mais sinon vous pouvez hacher le poulet cru :)

Pour ce qui est quantité je ne serais vous dire, je dirais environ 100g par jours, mais je n'en suis pas sur, je préfère laisser d'autre personnes vous répondre :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, je vais faire tout ça.

Utilisateur anonyme

moi je donne de la viande hachée crue à ma chatte , elle aime ça et c'est facile à faire ( juste dégeler avec de l'eau chaude si c'est en surgelée )

sinon je lui donne des restes de boucherie ( gratuit à Leclerc ! )

et pour les quantités je lui donne à chaque fois qu'elle a faim ( au moins 10 fois par jours mais moi et mes frères on est là toute la journée) à peu près une ou deux poignés pour la viande hachée

Voilà !

Utilisateur anonyme

Vous êtes super merci beaucoup ✌

Utilisateur anonyme

Promis je fais :)

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonsoir

Je suis d'accord avec Zanaya, il faut rapidement aller voir un vétérinaire

Il faut vérifier si ton chat n'a pas de problème dans la bouche par exemple qui l"empêcherait de manger (gingivite...)

Utilisateur anonyme

le chat de ma grand-mère à été nourri de restes et a vécu 16 ou 17 ans

donc tu sai sa en théorie Sevv, mais en pratique...

de plus les chats sont carnivores donc...

Utilisateur anonyme

je voulais dire que nourrire un chat de restes ou de viande n'est pas mauvais