Il me mords gentillement quand je le caresse

Cocopatchouli

Bonjour, bon week-end et bonnes vacances à toutes et tous

Mon petit chat Bunny, agé de 4 mois et demi me mordille quand je le caresse. Que dois-je faire? Est-ce un jeu, ou sera t-il "un chat mordeur"? Merci pour vos réponses

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour si il vous mord gentiment c'est tout simplement pour jouer par contre si il vous fait vraiment mal il faut juste lui dire non d'un ton ferme ou lui faire un pshitt a chaque fois il est encore trop petit pour faire un jugement 😌

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour l'instant, c'est un jeu mais si vous le laissez faire, il associera la morsure à un comportement toléré et risque de devenir un chat mordeur.

Il vaut mieux ne pas l'encourager dans ce sens, je sais c'est difficile car c'est mignon mais plus grand, il vous fera mal !

" A home without a cat is just a house "
Cocopatchouli

Merci pour votre réponse rapide. Je le gronde quand il mordille, mais il recommence à chaque fois. Est-ce que la castration peut arranger ce genre de comportement?

Utilisateur anonyme

La castration ca arrange les choses quand le chat commence a marquer son territoire un peu partout et devenir agressif les 2 en choses en même temp en faite👋

Cocopatchouli

Merci beaucoup et bonne journée 🙄