Il me faut de l'aide avec la castration de mon chat (URGENT)

Zekk
Zekk

Je viens de faire castrer mon chat aujourd'hui, et jusqu'a là tout va bien.. sauf que j'ai senti une certaine odeur, mais bon je me suis dis c'est normal c'est les antibiotiques, mais en vrai pas du tout.. j'ai regardé la plaie rapidement et j'ai vu qu'il y avait des bouts de caca pas loin de la plaie, je pense qu'il s'est fait caca dessus ou un truc du genre. le probléme ici c'est que je pense pas que je peut toucher sa plaie pour nettoyer cette partie là, je peut pas non plus le laver et je sais pas si il va se lêcher mais ça aussi à ce que j'ai compris c'est pas une bonne idée.. que faire?

13 réponses
Zekk
Zekk

Le saignement s'est arrêté... jcomprend plus rien

Schtroumphy
Schtroumphy

Le saignement s'est arrêté... jcomprend plus rien

Bonjour,

Vous stresser pas autant tout va bien se passer. ;) La litière un peu collée ne posera aucun soucis, l'urine non plus d'ailleurs, sinon vous imaginez bien que la quasi totalité des chats aurait des complications. :)

Pour le sang, vous dites qu'il a saigné mais c'est à dire ? Si c'est 2-3 gouttes c'est à surveiller, mais aucune urgence à avoir ni inquiétudes. Ça serait une femelle je vous aurait conseillé de surveiller de très prêt mais pour un mâle il y a quand même beaucoup moins de soucis. Surveiller si ça resaigne, si oui un petit coup de téléphone au vétérinaire.

Si ça saigne pas surveiller simplement que la plaie ne suinte pas, qu'elle ne soit pas vilaine voir avec une mauvaise odeur et surtout que votre chat n'est pas une baisse de forme.

Vraiment même si évidemment le risque 0 n'existe pas, il y a bien moins de complications pour les mâles que pour les femelles. :)

Zekk
Zekk

il y a eu juste quelques gouttes, rien de choquant, pour le moment il va bien, en plus sa plaie est plus sale je pense qu'il s'est lêché, en espérant qu'il aura pas plus de complications, merci en tout cas. il est trés en forme maintenant, même un peu trop ahah

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?