Il me faut de l'aide avec la castration de mon chat (URGENT)

Zekk

Je viens de faire castrer mon chat aujourd'hui, et jusqu'a là tout va bien.. sauf que j'ai senti une certaine odeur, mais bon je me suis dis c'est normal c'est les antibiotiques, mais en vrai pas du tout.. j'ai regardé la plaie rapidement et j'ai vu qu'il y avait des bouts de caca pas loin de la plaie, je pense qu'il s'est fait caca dessus ou un truc du genre. le probléme ici c'est que je pense pas que je peut toucher sa plaie pour nettoyer cette partie là, je peut pas non plus le laver et je sais pas si il va se lêcher mais ça aussi à ce que j'ai compris c'est pas une bonne idée.. que faire?

13 réponses
Zekk

la photo de sa plaie, si vous pouvez m'aider ça serait vraiment bien

Utilisateur anonyme

Le probleme c est que le chat en se léchant en a mis plein son poil, donc essuyer autour de la plaie ne servira à rien.

Laver à l eau ne fera qu étaler et en épandre sur la plaie.

Et si c est bien un probleme de selle à la prochaine commission ce sera nouveau sali.

À mon sens laisser sans trop toucher, vous pouvez juste tanponner avec un papier essuie tout de part et d autre de la plaie pour assécher et sans forcer pour ne pas perturber le chat, et contacter,le véto demain matin.

Normalement le chat va arreter de se lécher et la plaie va sécher

Cordialement

Zekk

Ma mére m'as finalement dit que c'est pas du "caca" mais enfaite des cailloux de sa litiére, vu que quand il est parti pisser il était tellement fatigué qu'il à pas pu lever son derriére pour bien pisser.. c'est toujours aussi grave?

Zekk

Bon je réexplique la situation au cas où quelqu'un ici pourrait m'aider, j'ai fais castrer mon chat et en rentrant, il est parti direct pisser, et en étant assez fatigué aprés l'operation il à pas levé son derriére pour bien pisser, du coup un peu de litiére est resté collé à son derriére, pas loin de la plaie.. une photo pour vous donner une idée:

que faire?

Utilisateur anonyme

Oui, effectivement ça a plus la couleur de la litiere

Dans tous les cas c est pas hyper grave. Ca arrive, il est encore sous l effet de l anesthésie et reste maladroit. Il est un peu sale ce n est pas grave.

Demain ca devrait aller mieux, tout va rentrer dans l ordre, il va moins se lécher, ça va sécher et il va retrouver tous ses esprits sans les effets secondaires de l anesthésie

Assure toi qu il peut dormir tranquille et donnes de news demain

Cdlt

Zekk

Donc il y a pas de problémes de infection ou autre? la litiére ne va pas ramener des microbes ou autre? c'est ça qui m'inquiéte le plus

Utilisateur anonyme

Non pas de soucis, en plus ton véto lui a sûrement fait une injection pour eviter les infections , à cause de la plaie qu il laisse

Attends demain il devrait galoper comme avant il faut juste que les effets de l anesthésie disparaissent complètement

Cordialement

Zekk

Il galope déjà comme avant ahah ça fait au moins 1 heure, c'est juste la plaie qui m'inquiéte un peu

Utilisateur anonyme

Oui je vois, mais si il galope c est bon en plus c est pas de l urine qui va infecter sa plaie.

Cdlt

Zekk

maintenant il sagne de la plaie.. je sais pas quoi faire, je pense qu'il s'est lêchée, peu importe où il se poste il y a un peu de sang qui sort...