Il gratte la porte de l'armoire la nuit

Neo_Tsubasa
Neo_Tsubasa

Bonjour,

Il y a un an j'ai adopté un chat de 3 ans dans un refuge et depuis 3 semaines il se met a gratter la nuit sur les portes de l'armoire de notre chambre. Je lui ouvre la porte pour qu'il y entre mais il continu de gratter, pourquoi ?

Merci d'avance

9 réponses
Lili R
Lili R

Est-ce que ton chat ne ferait pas ses griffes, s'il ne sort pas dehors, il a besoin de le faire afin que ses griffes ne soit pas trop longues, il y a dans le commerce des planches en bois et corde spéciales pour cela

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Certains chats nous le font la nuit....ils veulent une cache.....et les mieux ouvre la porte......lol

Nous mettons un morceau de scotch en bas sur la ou les portes et lorsqu'il vient gratter...je lui envoie un pschit d'eau.....

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Neo_Tsubasa
Neo_Tsubasa

Il ne sort pas mais a déjà un arbre à chat. C'est un phénomène nouveau avant il ne le faisait pas et la porte est déjà ouverte.

Citer
Lili R
Lili R

Oui je comprends bien qu'il ne s'agit d'aller se cacher dans l'armoire puisqu'elle est ouverte, mais est-ce qu'il se fait les griffes sur l'armoire ? il gratte sur l'extérieur ou l'intérieur de l'armoire ? la nuit, Il n'y a pas un reflet sur l'armoire, qui lui ferai penser qu'il y a quelque chose ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chats sont nocturnes et donc actifs la nuit, il aiment jouer et chasser, n'y aurait-il pas une petite araignée cachées sous l'armoire ou derrière ;) aux miens ça leurs arrivent des fois d'insister derrière un meubles pour chopper la petite bébête ;)

Citer
Lili R
Lili R

d'accord avec toi Thecool, mais pas toutes les nuits une araignée

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mmmmmmm et s'il a pas réussi a l'attraper...

ou peut-être le bois de l' armoire lui convient pour ses griffes (grrr pauvre armoire )une odeur qui lui plait quelque chose l'attire en tout cas ...

Citer
Lili R
Lili R

Neo, est-ce que pendant la journée l'armoire l'intéresse ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il y a une odeur qui n'était pas la avant ou quelque chose car autrement il l'aurait toujours fait.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?