Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il gratte la porte de l'armoire la nuitComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Il y a un an j'ai adopté un chat de 3 ans dans un refuge et depuis 3 semaines il se met a gratter la nuit sur les portes de l'armoire de notre chambre. Je lui ouvre la porte pour qu'il y entre mais il continu de gratter, pourquoi ?
Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Est-ce que ton chat ne ferait pas ses griffes, s'il ne sort pas dehors, il a besoin de le faire afin que ses griffes ne soit pas trop longues, il y a dans le commerce des planches en bois et corde spéciales pour cela
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Certains chats nous le font la nuit....ils veulent une cache.....et les mieux ouvre la porte......lol
Nous mettons un morceau de scotch en bas sur la ou les portes et lorsqu'il vient gratter...je lui envoie un pschit d'eau.....
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Il ne sort pas mais a déjà un arbre à chat. C'est un phénomène nouveau avant il ne le faisait pas et la porte est déjà ouverte.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui je comprends bien qu'il ne s'agit d'aller se cacher dans l'armoire puisqu'elle est ouverte, mais est-ce qu'il se fait les griffes sur l'armoire ? il gratte sur l'extérieur ou l'intérieur de l'armoire ? la nuit, Il n'y a pas un reflet sur l'armoire, qui lui ferai penser qu'il y a quelque chose ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les chats sont nocturnes et donc actifs la nuit, il aiment jouer et chasser, n'y aurait-il pas une petite araignée cachées sous l'armoire ou derrière ;) aux miens ça leurs arrivent des fois d'insister derrière un meubles pour chopper la petite bébête ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
d'accord avec toi Thecool, mais pas toutes les nuits une araignée
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
mmmmmmm et s'il a pas réussi a l'attraper...
ou peut-être le bois de l' armoire lui convient pour ses griffes (grrr pauvre armoire )une odeur qui lui plait quelque chose l'attire en tout cas ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Neo, est-ce que pendant la journée l'armoire l'intéresse ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
il y a une odeur qui n'était pas la avant ou quelque chose car autrement il l'aurait toujours fait.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)