il faut changer leur alimentation : le BARF

Utilisateur anonyme

Salut

Jai changer la nouriture de ma chienne qui avait denorme problemes de sante et biensur etais une super cliente du vet et bien tout a changer grace a un collegue qui mas conseille tout crue

Jai deplus achetre le livre en anglais, jespere que vous le trouverez en francais

Naturel Nutrition pour chat et chein de Kymythy R. Schultze, C.C.N., A.H.I

ca ma beaucoup aider, enfin surtout ma chienne, mon porte monnaie et mon pauvre coeur...

Le vet nas pas du tout aime mais je vois bien que ma chienne est en meilleur sante and que effectivemenbt le vet ne maime plus trop essai de me faire douter mais quand je doute je me replonge dans se livre et fuckkk it ill stick to it et ma chienne continue a etre en super forme

Jespere vraiement que cela aidera une bonne lichee dentrre vous

amicalemt

Lili

13 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai pas tout compris mais c'est pas grave, merci quand meme ^^

Utilisateur anonyme

Mais nan, quand il sont habitués à une sortes de croquettes, genre royal canin, on en change pas comme ça justement au contraire, il ne faut jamais changé la nourriture d'un animal brutalement comme ça, le faire surtout petit à petit

Utilisateur anonyme

BARF, (Bones And Row Food*), c'est le nom d'un régime inventé par un vétérinaire australien, le Dr. Billinghurst. Il prône, pour les chiens, chats et même les furets, une alimentation à base de viande crue.

«Les adeptes du BARF, partent du principe que le chien est un carnivore, comme le prouve sa dentition. Les dents de derrière sont ciselées. Le canidé tire d'ailleurs son énergie à partir des graisses et des protéines contrairement à l'homme qui la puise plutôt dans les hydrates de carbone», explique Emmanuelle Nicolas, créatrice du premier site francophone sur le sujet.

Le menu BARF se compose de près de 80% de viande crue, d'abats et d'os. Ces derniers ne devant pas être cuits pour ne pas causer de blessures à l'animal. Les légumes et fruits peuvent être intégrés à la gamelle du Barfeur, pour autant qu'ils soient crus et réduits en purée pour faciliter l'assimilation. (el)

* Os et alimentation crue

Source : http://www.chien.com/general/alimentation/infos-conseils/barf.html

Melly

Ce n'est pas sa Ilo ;)

Lilifrenchy nous dit de changer l'alimentation de nos animaux, mais elle ne dit pas qu'il faut le faire brutalement ;) Bien sur qu'il faut le faire petit à petit^^

P'titefleur

Tu vas acheter 20 livres sur la nourriture pour les animaux et tu auras 20 avis différents, c'est idem que pour les humains..... Chacun prône sa version et sa vérité et c'est vrai cela réussi pour certains animaux...

P'titefleur

Les véto nous serinent en nous disant que la meilleure nourriture pour les animaux sont les croquettes car elles sont adaptés à eux et faites par des spécialistes de la nutrition et avec des vétos. alors ou est la vérité qui croire ?

Melly

Avec un peu de réflexion moi je vois très bien ou est la "vérité", les futurs vétérinaires pendant leur "classe" subissent un lavage de cerveau, les écoles sont étroitement liées aux futurs vendeurs de leur marque, aux USA les marques leur donne même gratuitement la nourriture pour leur animaux... Et je passe tout les autres "pots de vin". On essaye de nous convaincre qu'une nourriture saine pour l'homme passe par 5fruits et légumes par jour, une alimentation non industrielle (les plats tout faits), qu'il faut manger des aliments frais etc, et pour nos animaux des aliments tout droit sorti d'usine, d'abats cancéreux, d'additifs interdit pour la consommation humaine? Il y a un gros problème! Il a été prouvé qu'un chat qui est nourri exclusivement de viandes et de légumes et en bien meilleur santé qu'un chat qui mange des croquettes bourrés de céréales de conservateurs et de viande de mauvaises qualités! Pourquoi mettre des céréales dans des croquettes en sachant que les chats ne les digèrent pas? Tout le monde se souvient de la vache folle, du pure cannibalisme... Je disais plus haut qu'il y a des sous-produits d'animaux dans les croquettes, mais quel genre de sous produits? Cette viande, si on peut la qualifier ainsi, c'est celle que l'on peut trouver au bord de la route, chiens, chats, rongeurs... Des animaux euthanasiés qui surpeuplent les refuges! En France c'est interdit, mais il n'y a aucun contrôle... La plupart des marques de croquettes appartiennent à de grande firme américaines^^ Enfin bon vous faites ce que vous voulez de ce que je viens d'écrire mais voila pour moi le choix est fait.

Utilisateur anonyme

j ai un doute car les miens a par des croquettes aux poissons et a la volaille des que je change pour une raison ou une autres ils sont envahi par les verts genre grains de riz meme chez les chats ces peut etre pour cela que je ne ferait pas un essai

Utilisateur anonyme

comme déjà dit : j'ai testé le BARF pendant plus d'un an et les résultats sont indiscutables sur l'état général des chiens, je comprends sans problème que lilifrenchy soit si motivée ^^.

Par contre avec deux fauves de 70 kgs, ça veut dire que les 800 g quotidien de croquettes se transforment en 2 kgs de mélange naturel par chien : il faut pas se le cacher : ça demande du temps de préparation et de la place de stockage, selon les conditions de vie et emploi du temps c'est pas toujours si "évident" / facile d'adopter ce mode d'alimentation.

J'y reviendrai sans aucune hésitation et dès que ce sera possible. (avec une transition en douceur entre croquettes et alimentation naturelle bien sur ça coule de source)

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

les vetos sont la pour gagner leur vie

quand un enfant est petit on lui demande pourquoi il veut faire se metier ils vous repondent parce quils aiment les animaux mais quand on est adults et quil faut payer ses notes alors ils ne repondent plus pareil

dans se livre tout explique vraiement bien et logiquement

pour le bien de nos petits darlings ils serait bien dy faire quelque chose, maintenant si vous voulez continuer a avoir votre bb qui souffre et dois passer continuellemnt chez le vet et ingurgiter des pilules cest votre choix

on me dis touit le temps quoon en a fait des animaux domestique, oui cest vrai mais il mange toujours a terre, sans fourchettes et serviettes, ils se lave les fesses en se laichant et ne vont toujours pas au toilettes comme nous alors???