Bonjour,
Je viens ici pour la première fois car je rencontre un problème avec mon chat.
Nous avons adopté capsule au mois d'avril dernier, nous l'avons trouvé dans la rue, emmené chez le véto mais il n'était pas identifié, nous l'avons donc gardé. Il a aujourd'hui environ 1 an et c'est devenu un gros matou.
Il est sympa, calin et calme mais son gros problèmes... C'est ses selles énormes! Plus grosses que celles de mes chiens... Il est un peu boulimique (en fait, complétement) depuis qu'on l'a,il va manger jusqu'à vomir si on ne le limite pas. On l'a eu il était maigre du coup on pense qu'il a du être en carences et il est légeerement trauma de la bouffe.
Bref, hormis le fait qu'il fasse d'énormes selles, un autre problème se pose : depuis que nous sommes revenus d'une semaine de projet (Il était visité tous les jours par une copine), il fait caca pile devant sa litiere. Pourtant, elle est propre, neuve, et une fois sur deux il fait dedans (taille XXL la litière...et il est tout seul!)
Mon copain n'en peut plus de ramasser 4 fois par jour ses excréments et on comprend pas ce qui peut bien se passer dans sa tête.
Je tiens à préciser que nous vivons dans un grand appartement (72m2), qu'il est rarement seul, qu'on passe du temps avec lui à lui parler et à jouer, etc. Il n'a pas l'air malheureux et on voit qu'il nous aime...
D'ailleurs ce matin, il est venu en miaulant (ultra ultra bavard) pour nous chercher, mon copain l'a suivi, et il l'a emmené jusqu'à sa litière, ou il avait fait caca devant, et il s'est mis sur le dos en miaulant... On voit bien qu'il sait qu'il fait une bétise, on ne le corrige pas, on sait pas trop comment on peut s'y prendre...