Idées de jeux éducatif pour chat?

Utilisateur anonyme

Bonsoir! J'ai plusieurs questions!

J'ai, ma "loche" (c'est le surnom de mon chat), Njut un petit mâle rouquin de 9 mois, à qui j'essaie d'apprendre des tours, il connait le "donne la patte", "le assis", "le couché (encore en apprentissage)", "le jump", "le jeux des gobelets (je cache et je fais tourner)","le tourne (en rond)" et " le fait le beau".

Si quelqu'un à des idées de tours je recherche de la nouveautés, (pour éviter que ce ne soit trop répétitif)

De plus avez vous des idées de jeux d'intelligence ou de jouets pour l'occuper? (il à déjà "la balle qui fait rouler pour obtenir des croquettes") Je lui ais fait une petite bouteille en plastique percée sur le même principe, d'autre idées?

8 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Pour mes chattes, j'utilise le Fun Board de chez Trixie. C'est un jeu éducatif !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

(J'ai étais voir sur google ;) Es que cela les stimules bien?

Energiesolaire

Oh, si seulement j'avais la patience. Je dois m'y mettre! Grrr je suis jaloux.

Ce seraient surtout des scénarios complèxes qui m'intéresseraient avec le chat. Mon ******** serait "Haut les mains, Pan" et le chat tombe au sol. C'est surtout voir ses petites pa-pattes en l'air que j'aimerais tant voir.

Energiesolaire

Y a Aslan, un membre, ici qui a réaliser ce petit clip:

[youtube=https://youtu.be/X5pRwLRl-a4]

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est au sujet de jeux qui plaise aux chats,c'est vrai que le laser plait,et pour ceux, qui n'ont pas de laser,se servir d'une journee ensoleillé et d'un couteau ou autre qui est brillant, et on enligne le soleil et l'objet,et faire miroite,mon chat adore,il court comme un petit fou, pour les autre jouet, il les aime tous en autant qu'il ont dû catnip dessus soit en spray ou en Catnip,mais ça fait plus de salissure,mais un chat adore,j'en ai beaucoup,mais sans Catnip il ne joue pas.

Utilisateur anonyme

Bon j'ai étais voir sur google et je lui ais commandée quelques jouets d'éveil, en suivant vos conseils!

Pour l'histoire du laser, au début sans faire exprès, alors que j'étais sur mon téléphone, j’ai vu ma loche partir dans tout les sens, sans raison apparente. Lorsque je me suis rendu compte que c'était le reflet de mon téléphone sur le mur, j'en ais jouet un peu (s'était plutot marrant!), puis lorsque je l'ai vu sauter et décrocher la tenture de mon copain j'ai arrêtée... oups, pas précis ce truc lol

Mais le laser j'en ais un et sa marche bien (il pousse des petits gémissement, ont dirait une hyène, en miniature, assé comique) bref le problèmes et que sa le frustre car il ne peut pas réellement l'attraper. Donc je canalise avec un jouet juste après et il le "défonce" et sa le défoule^^

Energiesolaire

Oui exact. Tu connais Jackson Galaxy?

Il a un cycle chouette qu'il recommande, et qui fait tellement de sens je trouve. C'est vrai qu'en nature certains félins on un taux de réussite assez faible. Chez le lion, j'crois pas que ça atteigne 20% (malgré l'effet meute).

Donc ok pour la frustration, mais le mieux c'est de leur laisser attraper quelque chose après un moment. Ensuite on nourrit (logique), ensuite il se repose, et là on peut caliner etc. Bonne façon de prévoir un long moment avec notre chaton, de l'excitation à la détente.

Mais dieu que je te trouve perfectionniste. Ton chat mène assurément déjà une vie qui ferait l'envie de bien des chats. Jamais seul. Le jeu le plus intéressant pour elle (corrige-moi si je me trompe) demeure le chien. Car il s'est produit la même chose qu'entre les 2 miens. Le chien est tellement chill (calme et respectueux) que le chat l'attaque sans craindre.

Mon chaton me tend au moins 10 embuscades par jour, mais elle en tend 100 à Sana. Elle anticipe son trajet, se cache au bon endroit, et lui saute en plein visage. Et ça franchement, y a rien qu'on puisse faire qui les stimule autant.

Sinon, ils font des duels. P regarde S, S sait que P va attaquer, P attend au bon moment, etc. Quand P attaque S contre-attaque. Si S avait attaqué en premier, alors P contre-attaque. Imagine. Il n'y a rien de plus rigolo pour un chat. Peut-être, je dis bien peut-être jouer avec un autre chat. Mais avec Sana chui pas certain, car Petrouchka a le champ entièrement libre. Sana ne réagit jamais violemment, se laisse sauter dessus bêtement. Et elle est tellement lente en comparaison avec P que c'est peine perdue à chaque fois.

Reste que ça me fascine ce que tu as réussi au niveau dressage. J'ai mis peut-être 2h30 à date, à tenter de faire des choses. Mais tout le temps que me prend Sana à cet égard, je suis épuisé.

Utilisateur anonyme

Oui épuisant, c'est le mot!^^.

C'est vrai qu'il y a la chienne et je suis 100% d'accord avec les embuscades et les jeux entre mes deux compères, c'est la même! De plus quand l'un cherche pas l'autre c'est l'autre qui va le cherche! Mais vu que je m'occupe beaucoup de l'éducation de la chienne en ce moment, et que sa part contre c'est du boulot puissance 10, Je ne veu pas que mon chat se sente délaissé... (on est très fusionnel) de plus je ne peut plus faire de balade pour l'instant avec lui en laisse, car il à grossit et ne rentre plus dans sont touuut petit arné (j'en ais recommendé un).

Alors défois quand je suis trop fatiguée, ou que je sors la loute, j'aimerais qu'il ai de quoi s'occuper au lieu de me regarder partir en ce mettant derrière la porte "encore le chien! toujours le chien!" ... "Pas grave v' faire des bétises moi hahahahah" Et la je te rejoins donc sur la frustration. Merçi pour l'info!

Ou alors que je rentre d'un grande balade (surtout comme hier grrrrrrrrrrrr) il me ramène ces mini peluches en mode "On joue?" (Il adore le va chercher je ramène)

Donc je voudrais une équivalence dans la balance.

Pas toujours évident...